Aprilia RSV 1000 R 2002
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Ce sont les mêmes cartouches pour twin ou nos L4 ?
Sur mon nouveau 11r, j'ai une Leovince en 54 et je trouve que le look ne lui va pas du tout... si c'est compatible tu fais quoi de ton Devil ?
Sur mon nouveau 11r, j'ai une Leovince en 54 et je trouve que le look ne lui va pas du tout... si c'est compatible tu fais quoi de ton Devil ?
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas bien joli mais c'est surtout le fait que ce soit trop à l'horizontal !
Je trouve que ces cartouches sont plus sympa quand elles sont inclinées.
Pour le Devil, je le garde, c'est pas courant et surtout, il est neuf !
J'ai regardé, sur ta photo, l'inter rentre dans la cartouche et tient avec un ressort ou c'est soudé ?
Le mien tient avec un ressort.
Je trouve que ces cartouches sont plus sympa quand elles sont inclinées.
Pour le Devil, je le garde, c'est pas courant et surtout, il est neuf !
J'ai regardé, sur ta photo, l'inter rentre dans la cartouche et tient avec un ressort ou c'est soudé ?
Le mien tient avec un ressort.
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
J'avais fait pas mal de trucs aussi sur la mienne mais là le coup de la chaîne c'est vraiment n'importe quoi!!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Pas étonnant que le pas de chaîne n'était pas bon!
J'ai fait une photo du maillon à river ... bonjour l'usure !
J'ai fait une photo du maillon à river ... bonjour l'usure !
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
le cauchemar!!! ça aurait fini par péter
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Tu m'étonnes...et bonjour les dégâts
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Une chance que j'ai pris le temps de tout regarder....
Et du coup, je fais le tour mais de partout !
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
...Avec un ressort aussi ;o)jeanclanch73 a écrit : ↑11 avr. 2021, 12:47 Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas bien joli mais c'est surtout le fait que ce soit trop à l'horizontal !
Je trouve que ces cartouches sont plus sympa quand elles sont inclinées.
Pour le Devil, je le garde, c'est pas courant et surtout, il est neuf !
J'ai regardé, sur ta photo, l'inter rentre dans la cartouche et tient avec un ressort ou c'est soudé ?
Le mien tient avec un ressort.
Pour la chaîne, je vous confirme que ça fait mal...
J'en ai pris une dans le dos en voulant lever mon 600cbr street, avenue de la grande armée devant Honda à Paris
J'ai joué, j'ai perdu ... et j'ai morflé !
(et encore, coup de bol, elle ne s'est pas enroulée autour du PSB comme ça arrive )
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Est-ce que le moteur ne fait pas le même bruit lorsque tu embrayes? Moi c'était le cas quand je l'ai achetée: bague de l'embrayage usée
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Pour tout te dire, pas beaucoup roulé mais je n'ai pas remarqué de bruit bizarre mais comme je découvre.... Ça se présente comment ce bruit ?
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Ohlins ont reçu l'amorto aujourd'hui, j'attends leurs nouvelles.
Le kit chaîne est démonté de mon côté, j'en profite pour changer les 2 roulements de roue et les écrous nylstop du porte couronne.
Le silencieux Leo est en place, Mat va être content !
J'ai prévu le piquage pour la lambda, on ne se refait pas.
J'ai monté un amorto de 11 à la place, même entraxe mais alors pas la même contrainte, c'est tout mou !
Quelques photos
Le kit chaîne est démonté de mon côté, j'en profite pour changer les 2 roulements de roue et les écrous nylstop du porte couronne.
Le silencieux Leo est en place, Mat va être content !
J'ai prévu le piquage pour la lambda, on ne se refait pas.
J'ai monté un amorto de 11 à la place, même entraxe mais alors pas la même contrainte, c'est tout mou !
Quelques photos
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- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Le silencieux
On voit pas top, c'est tout rangé serré.Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Bel achat.. Tu confirme ce que je pense... Toujours faire les verif soit même avant de rouler.
Et bravo pour avoir trouvé ce "détail" qui aurait pu te coûter cher !
C'est ce que je ai fait aussi avec l hayab, mais j'ai eu plus de chance que toi (pneu à regonfler, embrayage a purger, vidange à faire).
Et bravo pour avoir trouvé ce "détail" qui aurait pu te coûter cher !
C'est ce que je ai fait aussi avec l hayab, mais j'ai eu plus de chance que toi (pneu à regonfler, embrayage a purger, vidange à faire).
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
C'est clair Fred, et comme je dois faire partie des gens qui font confiance rapidement, à tort certainement, je me retrouve avec des "bricoles" à vérifier et surtout à remplacer.
Donc hier j'ai remplacé le kit chaîne avec la nouvelle démultiplication: 16x45 pour 16x42 qui était monté, mais 17x42 qui est d'origine.
Il y en a qui descende même sur du 15 !!!
J'en profite pour parler de l'incidence d'un PSB plus petit, non pas sur le fait que ça tire plus court, ç'est fait pour, mais sur le fait que la chaine enroule plus petit et vient reposer sur le patin de chaîne à l'axe du bo. Cet appui prolongé l'use prématurément et entame l'alu du bo caché sous le patin .... déjà vu trop souvent !
Il serait préférable d'augmenter la couronne mais cela demande le remplacement de la chaîne car 3 dts de + pour conserver le même rapport n'est pas rattrapable avec la longueur d'origine.
Sur le RSV, après avoir démonté la roue et vu un point dur sur un roulement, j'ai remplacé tout ça, joint compris.
Mis en place du kit chaîne, tout est ok, plus aucun bruit suspect ! Il me reste plus qu'à attendre le retour de l'amorto arrière pour terminer et enfin rouler !
Donc hier j'ai remplacé le kit chaîne avec la nouvelle démultiplication: 16x45 pour 16x42 qui était monté, mais 17x42 qui est d'origine.
Il y en a qui descende même sur du 15 !!!
J'en profite pour parler de l'incidence d'un PSB plus petit, non pas sur le fait que ça tire plus court, ç'est fait pour, mais sur le fait que la chaine enroule plus petit et vient reposer sur le patin de chaîne à l'axe du bo. Cet appui prolongé l'use prématurément et entame l'alu du bo caché sous le patin .... déjà vu trop souvent !
Il serait préférable d'augmenter la couronne mais cela demande le remplacement de la chaîne car 3 dts de + pour conserver le même rapport n'est pas rattrapable avec la longueur d'origine.
Sur le RSV, après avoir démonté la roue et vu un point dur sur un roulement, j'ai remplacé tout ça, joint compris.
Mis en place du kit chaîne, tout est ok, plus aucun bruit suspect ! Il me reste plus qu'à attendre le retour de l'amorto arrière pour terminer et enfin rouler !
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