Aprilia RSV 1000 R 2002

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jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 06 juin 2021, 10:10 Je sais que c'est une question con (surtout si tu as fini le job [biggrin] ) mais c'était pas plus simple de coller une plaque d'isolant thermique entre le MC et l'échappement ? ... voire créer un flux d'air avec une prise NACA en bas du carénage ?
Comme dirait Laspales, "y en a qu'on essayé"
C'est pas concluant, j'avais fait un déflecteur en tôle, pas suffisant.
J'ai fait un tour ce matin, au début, pas vraiment bien mais les plaquettes étaient pas en température et surtout devaient être un peu glacées, après plusieurs freinage, c'est devenu bien mieux par rapport à avant.
Le toucher est bon, la course aussi, la purge, un peu chiante à faire mais obligatoire, à amélioré tout ça.
Faut que je refixe le carénage au niveau du cale pied, il n'y a plus rien qui le tient et j'aime pas, ça branle !
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 07 juin 2021, 07:40, modifié 1 fois.
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<mat>
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par <mat> »

Ouais il a fallu que je change mes plaquettes arrières car je trouvais que ça ne freinait pas super bien même après la modif.
Avec des plaquettes neuves bah ça freinait enfin correctement; les vieilles devaient être glacées à force de... ne rien faire??? [rolleyes] [biggrin]

Sinon tu t'habitues au V2? [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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plfmoto
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par plfmoto »

Pourquoi tu n'as pas mis un contact de stop hydraulique, c'est beaucoup plus simple [whistling]
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jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 06 juin 2021, 11:17 Ouais il a fallu que je change mes plaquettes arrières car je trouvais que ça ne freinait pas super bien même après la modif.
Avec des plaquettes neuves bah ça freinait enfin correctement; les vieilles devaient être glacées à force de... ne rien faire??? [rolleyes] [biggrin]

Sinon tu t'habitues au V2? [thumbsup]
Je vais voir à l'usage mais c'est possible que ça finisse comme ça.
Pour le moment, ça va déjà bien mieux !
Pour le V2, ça tracte bien, j'adore !
Et pis le châssis de fou, c'est kiki dur à chaque fois !
[wink]
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 06 juin 2021, 11:23 Pourquoi tu n'as pas mis un contact de stop hydraulique, c'est beaucoup plus simple [whistling]
J'y ai pensé, j'en avais monté un sur le 92, c'est nickel mais pour l'Aprilia, le contact est inversé, c'est un NF qu'il faut et donc l'inverse du standard.
[wink]
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plfmoto
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par plfmoto »

Tu veux dire que si tu débranches ton contacteur, ton feux s'allume ? [thumbsdown]
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 06 juin 2021, 16:21 Tu veux dire que si tu débranches ton contacteur, ton feux s'allume ? [thumbsdown]
J'ai des week-ends compliqués en ce moment, ce matin encore.....
En fait j'ai mélangé, un banjo avec contact stop ira bien, contact NO donc qui se ferme avec la pression alors que c'est celui d'origine qui a la fonction "inverse"
Pédale au repos, contact appuyé qui est ouvert et qui se ferme quand la pédale le libère.
Tu as bien fait d'insister Pierre, ça m'a obligé d'aller vérifier et c'est vrai que la solution du banjo pourrait faire.
Le montage d'origine fonctionne et permet de conserver les connecteurs aussi.... A voir si la fixation carénage ne me gêne pas, sinon je vire le contact et son support et roule ! :Super14:
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plfmoto
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par plfmoto »

:Super14:

Je trouvais ça vraiment très étonnant [whistling]
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par jeanclanch73 »

Comme j'avais le nez dessus j'en ai profité pour me bricoler la patte qui reprend le carénage et tout va bien.
J'ai repris les cotes pour refaire celle qui tient le bocal, j'avais juste mis un bout de tôle, demain je vais cogiter une patte un peu plus esthétique.
J'attends les pièces "carbone " qui sont en vernissage chez mon peintre.
Il galère un peu avec une réaction du vernis sur la base. Des micro bulles où le vernis n'accroche pas, il n'avait jamais vu ça ! [mad]
Il pense que le carbone doit avoir quelque chose à sa surface qui fait ça. Il va y arriver mais il va falloir plusieurs couches et autant de ponçage.... [eek]
Normalement je devrais récupérer les pièces cette semaine...
[wink]
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par plfmoto »

Oui, les réaction, arrivent très souvent, le Gelcoat pollué ou de mauvaise qualité... Après, sinon, il faut les résiner à l'epoxy et les polir [rolleyes] Mais c'est très long et chiant à faire [frown]
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par <mat> »

jeanclanch73 a écrit : 06 juin 2021, 19:28
Il galère un peu avec une réaction du vernis sur la base. Des micro bulles où le vernis n'accroche pas, il n'avait jamais vu ça ! [mad]
Il pense que le carbone doit avoir quelque chose à sa surface qui fait ça. Il va y arriver mais il va falloir plusieurs couches et autant de ponçage.... [eek]
Normalement je devrais récupérer les pièces cette semaine...
[wink]
Oui pareil lorsque j'ai reverni le GdB et le passage de roue. Il y a des bulles d'air qui se forment dans le tissage du carbone. Faudrait vernir plusieurs fois avec ponçage à chaque fois [thumbsdown]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 08 juin 2021, 08:22
jeanclanch73 a écrit : 06 juin 2021, 19:28
Il galère un peu avec une réaction du vernis sur la base. Des micro bulles où le vernis n'accroche pas, il n'avait jamais vu ça ! [mad]
Il pense que le carbone doit avoir quelque chose à sa surface qui fait ça. Il va y arriver mais il va falloir plusieurs couches et autant de ponçage.... [eek]
Normalement je devrais récupérer les pièces cette semaine...
[wink]
Oui pareil lorsque j'ai reverni le GdB et le passage de roue. Il y a des bulles d'air qui se forment dans le tissage du carbone. Faudrait vernir plusieurs fois avec ponçage à chaque fois [thumbsdown]
C'est exactement ce que mon pote fait, il rebouche les trous au pinceau et reponce, c'est la misère mais ça va bien rendre.
C'est hyper fin, racing oblige ! [eek]
Ca bosse bien toi ! :Demon07:
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par <mat> »

Oui après c'est joli et comme neuf! [inlove] [inlove] [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par jeanclanch73 »

Au fait, la bulle sur la tienne n'était pas d'origine mais par rapport à une origine, elle était + galbée ?
J'en ai vu et depuis que j'ai remonté un peu les bracelets, c'est bien mieux mais une bulle un peu plus haute serait top.
Pour les pièces "carbone", je lui ai tout donné: le Gb avant et arrière, les 2 écopes de la tdf et la visière des compteurs, ça promet !
[wink]
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002

Message par <mat> »

Nickel!
Je sais pas trop comment c'est d'origine mais je ne me plaignais pas de la protection! Par contre ça chauffait beaucoup les jambes ce moteur quand il faisait beau [laugh] !!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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