Aprilia RSV 1000 R 2002
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
oui une très bonne meule!!!
Mais bordel qu'est-ce que ça chauffe dès qu'on traverse un bled!!! Le 11r est froid à coté
Au niveau des bornes je te rejoins; moi c'est de pire en pire!
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- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
C'est sûr que nos 11 ne chauffent pas comme ça...
Le cadre est moins imposant et emmagasine moins la chaleur que celui de l'Aprilia.
D'ailleurs à ce sujet, l'alu à cette particularité de stocker et dissiper la chaleur et en soudage tu verras l'effet pervers de ce phénomène.
Les 2 ventilos finissent la cuisson du mec qui est posé dessus, ça doit être ça la chaleur tournante !
Pour le reste, ça freine bien, même l'arrière qui pourtant prend encore la chaleur mais je pense qu'avant ça devait bouillir et le rendre inefficace.
Le châssis est vraiment bien et très léger, le moteur déboîte bien, une sacrée brêle de 20 ans !
Le cadre est moins imposant et emmagasine moins la chaleur que celui de l'Aprilia.
D'ailleurs à ce sujet, l'alu à cette particularité de stocker et dissiper la chaleur et en soudage tu verras l'effet pervers de ce phénomène.
Les 2 ventilos finissent la cuisson du mec qui est posé dessus, ça doit être ça la chaleur tournante !
Pour le reste, ça freine bien, même l'arrière qui pourtant prend encore la chaleur mais je pense qu'avant ça devait bouillir et le rendre inefficace.
Le châssis est vraiment bien et très léger, le moteur déboîte bien, une sacrée brêle de 20 ans !
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
J'avais pas mal fouiné et à chaque fois c'était le meilleur BI de la catégorie (tenue de route, fiabilité ect).
Alors la version R c'est vraiment le top.
Pour le frein arrière, en + de le déplacer, il avait fallu que je monte des plaquettes neuves pour que ça se remette à freiner. Les autres étaient cuites, vitrifiées!
Alors la version R c'est vraiment le top.
Pour le frein arrière, en + de le déplacer, il avait fallu que je monte des plaquettes neuves pour que ça se remette à freiner. Les autres étaient cuites, vitrifiées!
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- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Pour le coup, le frein arrière va vraiment bien et comme j'ai bien l'habitude de mettre un léger coup à chaque freinage, ça réagit bien.
Quand j'avais mon 1000 Fazer, c'était tout le contraire, fallait surtout pas le toucher, il était sur dimensionné et c'était le trainard assuré à chaque fois... En duo c'était très bien, ça assayait la moto et le sds n'était pas jeté en avant. Bonne brêle aussi avec un bon 4 cylindres.
Aucune modif a été faite sur le RSV au niveau elec, le circuit de charge est d'origine et apparemment pas trop impacté comme sur les modèles précédents. J'ai quand même un regul de Kawa d'avance au cas où il faille intervenir.
La version R, c'est la Rolls et ça fini la partie châssis qui n'attendait que ça !
Quand j'avais mon 1000 Fazer, c'était tout le contraire, fallait surtout pas le toucher, il était sur dimensionné et c'était le trainard assuré à chaque fois... En duo c'était très bien, ça assayait la moto et le sds n'était pas jeté en avant. Bonne brêle aussi avec un bon 4 cylindres.
Aucune modif a été faite sur le RSV au niveau elec, le circuit de charge est d'origine et apparemment pas trop impacté comme sur les modèles précédents. J'ai quand même un regul de Kawa d'avance au cas où il faille intervenir.
La version R, c'est la Rolls et ça fini la partie châssis qui n'attendait que ça !
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 26 sept. 2021, 09:00, modifié 1 fois.
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
non pas de souci elle est fiable à partir de ces années.
Juste la roue libre: il faut une yuasa chargée à bloc pour démarrer et ne jamais insisté!
Normalement ça démarre au 1/4
Juste la roue libre: il faut une yuasa chargée à bloc pour démarrer et ne jamais insisté!
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- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Ah oui, il y avait cette histoire là, batterie qui se décharge si pas utilisée souvent, à cause du tdb qui pompe du jus même sur la béquille... Ça doit être l'horloge !
Dans ce cas là, la roue libre prend le retour de kick et fait la gueule !
Question démarrage, ça pète au 1/4 de tour, no stress avec ça!
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
J'ai roulé une heure en fin d'aprem', petite route sinueuse et ensuite un bout de nationale où j'ai pu faire courir les bourricots !
J'ai fait péter un coup de 9000 en 4, p't'1 comme ça allonge les bras le moulin, ça tracte d'une force mais ça ne bronche pas d'1 mil.
Le frein arrière va bien, la batterie tient bien et du coup ça pète au 1/4 de tour....
Ce moteur est un vrai plaisir mais qui demande qu'à être cravaché !
J'ai fait péter un coup de 9000 en 4, p't'1 comme ça allonge les bras le moulin, ça tracte d'une force mais ça ne bronche pas d'1 mil.
Le frein arrière va bien, la batterie tient bien et du coup ça pète au 1/4 de tour....
Ce moteur est un vrai plaisir mais qui demande qu'à être cravaché !
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Tu l'a vend bien... Pour un peu j'irai m'acheter la mêmejeanclanch73 a écrit : ↑15 oct. 2021, 20:46 J'ai roulé une heure en fin d'aprem', petite route sinueuse et ensuite un bout de nationale où j'ai pu faire courir les bourricots !
J'ai fait péter un coup de 9000 en 4, p't'1 comme ça allonge les bras le moulin, ça tracte d'une force mais ça ne bronche pas d'1 mil.
Le frein arrière va bien, la batterie tient bien et du coup ça pète au 1/4 de tour....
Ce moteur est un vrai plaisir mais qui demande qu'à être cravaché !
Une machine a plaisir
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Scual a écrit : ↑16 oct. 2021, 19:27Tu l'a vend bien... Pour un peu j'irai m'acheter la mêmejeanclanch73 a écrit : ↑15 oct. 2021, 20:46 J'ai roulé une heure en fin d'aprem', petite route sinueuse et ensuite un bout de nationale où j'ai pu faire courir les bourricots !
J'ai fait péter un coup de 9000 en 4, p't'1 comme ça allonge les bras le moulin, ça tracte d'une force mais ça ne bronche pas d'1 mil.
Le frein arrière va bien, la batterie tient bien et du coup ça pète au 1/4 de tour....
Ce moteur est un vrai plaisir mais qui demande qu'à être cravaché !
Une machine a plaisir
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Et en plus, dans cette version jaune... Elle est canon
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
La semaine dernière l'ancien proprio m'a contacté pour savoir si je l'avais encore et si j'étais vendeur...
Il a un 1000 TLR qu'il va vendre car moins bien niveau châssis.
Il a un 1000 TLR qu'il va vendre car moins bien niveau châssis.
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Tu lui a parlé des son kit chaîne foireux et de l'amorto fatigué ?jeanclanch73 a écrit : ↑11 nov. 2021, 13:22 La semaine dernière l'ancien proprio m'a contacté pour savoir si je l'avais encore et si j'étais vendeur...
Il a un 1000 TLR qu'il va vendre car moins bien niveau châssis.
- jeanclanch73
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Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Ah ben ça j'avais pas attendu aujourd'hui, il le sait bien mais comme il avait acheté la moto mais n'avait pas pu l'assurer faute de retrait de permis, il la revendu plutôt que la stocker, l'amorto il l'avait peut être vu mais je doute pour le kit chaîne.Scual a écrit : ↑11 nov. 2021, 18:42Tu lui a parlé des son kit chaîne foireux et de l'amorto fatigué ?jeanclanch73 a écrit : ↑11 nov. 2021, 13:22 La semaine dernière l'ancien proprio m'a contacté pour savoir si je l'avais encore et si j'étais vendeur...
Il a un 1000 TLR qu'il va vendre car moins bien niveau châssis.
Après, en fin de saison il a acheté un 1000 TLR comme il bosse chez Suz sur Grenoble, il a dû faire un coup sur une reprise mais il regrette le RSV , il a fait à peine 50 bornes avec.
Re: Aprilia RSV 1000 R 2002
Ok je comprends
Le 1000TLR est plutôt une bonne moto de ce que j'en ai lu... Mais c'est sûr qu'elle n'a pas d'aussi bonnes suspensions que la rsv
Le 1000TLR est plutôt une bonne moto de ce que j'en ai lu... Mais c'est sûr qu'elle n'a pas d'aussi bonnes suspensions que la rsv