Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Rubrique exclusivement dédiée à vos essais moto toutes marques/modèles confondus, photos, chronos...
A vos marques, prêt, gazzzzz...
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par scoach »

Un aperçu de la route longeant le Cirque de Combe Laval (c’est pas en Mayenne!) [roflmao]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par scoach »

Petite anecdote au moment de reprendre les commandes de la FJ: outre le fait d’avoir l’impression d’être assis au ras du sol, je ne trouvais plus ses cale-pieds car je les cherchais à la même position que ceux de l’Africa Twin... [eek] [roflmao]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par scoach »

En résumé, voici nos impressions après ces 3 jours en AFRICA TWIN pour un périple dans les 3 départements limitrophes de l’Isère.
Madame:
- avant de la relouer, il faudra que la selle soit changée sinon ce sera sans moi...ou alors pour 2 heures seulement! [rolleyes]
- et si la selle a été changée, on la prend sans bagagerie! [wink]
- sinon, c’est vraiment une "bonne" moto [thumbsup]
(ce qui, vous me l’accorderez, est très succinct comme analyse...) [whistling]
Moi:
POINTS POSITIFS:
- esthétiquement magnifique dans sa "robe" rouge et la face avant avec les phares (c’est autre chose que celle des KTM! :Beurk02: ). Ça change des trails avec un "bec de canard". :Beurk02:
- elle est d’une maniabilité "redoutable", avec le risque, pour un "jeunot" qui ne connait pas ses limites, de justement les dépasser et de se mettre "au tas" tellement elle est facile à conduire.
- y’a pas à dire, le freinage n’a rien à voir avec celui de mes motos des années 80/90 ... idem pour le confort des suspensions. Un motojournaleux l’avait qualifiée de "tapis volant": je confirme! :Super14:
POINTS NÉGATIFS:
- souplesse/confort de la selle NUL -> peut-être est-ce parce qu’elle a été conçue principalement pour de "l’off road", donc à fortiori en ayant une position debout sur les cale-pieds, ce qui expliquerait ce "sacrifice"...N’empêche que pour le prix, je maintiens que Mr HONDA aurait pu faire un effort :Grrrr03: :Grrrr03: ... d'autant que la majorité de ce type de moto roule majoritairement sur route!
- Bagagerie inesthétique et trop volumineuse (c’est pareil pour ses concurrentes ... mais ça reste une question de goût: parce que nous, les boîtes à pêche ... on s’en sert pour aller pêcher, pas pour faire de la moto! [tongue] ), en plus d’être extrêmement bruyante sur mauvais revêtement (ça "ferraille").
- Je cherche encore l’utilité du shifter ... ôtez-moi d'un doute: serait-ce un problème "générationnel" ??? [thumbsdown] [speechless] [whistling]
- Même si la commande d’embrayage est très douce, je trouve là aussi dommage que, pour le prix que cette moto est vendue, il ne soit pas hydraulique.
- La bulle non réglable dont la hauteur était inadaptée pour mon 1,81m! [mad] Un pilote faisant 10cm de moins pourrait regarder à travers ... mais peut-être ne pas pouvoir poser les pieds par terre, alors qu’un autre faisant 10cm de plus que moi n’aurait pas ces "problèmes".
- La sensation de vitesse est "traîtreusement" trompeuse: à 80Km/h, on a l’impression de n’être qu’à 60! Résultat, je roulais toujours de 10 à 20Km/h au-dessus de la vitesse "légale"... [eek] [confused]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par scoach »

CONCLUSION:[/size][/b]
Après pas loin de 1500Km en 3 jours passé au guidon de cette moto, si je devais donner un adjectif pour la qualifier, cet adjectif serait, comme indiqué dans le titre du post: DIABOLIQUE!
Image
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par Sylv_01 »

Super photo-reportage et merci pour le partage, ça donne envie !!!! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par Patrick11 »

Merci pour le partage [thumbsup] superbes photos qui m'ont donné envie d'une virée dans les Alpes [wink]
Pour l'Africa Twin, je partage ton avis sur le selle et cette foutue bulle [mad] ..... mais c'est une super bécane [inlove]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par fred-51 »

trés chouette tout ça [wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par scoach »

Patrick11 a écrit : 19 sept. 2020, 21:44 Merci pour le partage [thumbsup] superbes photos qui m'ont donné envie d'une virée dans les Alpes [wink]
...
Si d'aventure ça te tente, pas de problème pour te recevoir: nous l'avons fait cet été pour quelqu'un du forum FJ pendant 3 jours, il n'y a pas de raison que je ne le fasse pas pour quelqu'un du forum air/huile! [roflmao]
Nous avons de quoi loger un couple et un terrain suffisamment vaste pour y planter une (ou plusieurs) toiles ... sans pour autant que cela fasse trop "camping" non plus quand même! [confused]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par Patrick11 »

scoach a écrit : 20 sept. 2020, 13:16
Patrick11 a écrit : 19 sept. 2020, 21:44 Merci pour le partage [thumbsup] superbes photos qui m'ont donné envie d'une virée dans les Alpes [wink]
...
Si d'aventure ça te tente, pas de problème pour te recevoir: nous l'avons fait cet été pour quelqu'un du forum FJ pendant 3 jours, il n'y a pas de raison que je ne le fasse pas pour quelqu'un du forum air/huile! [roflmao]
Nous avons de quoi loger un couple et un terrain suffisamment vaste pour y planter une (ou plusieurs) toiles ... sans pour autant que cela fasse trop "camping" non plus quand même! [confused]
Merci, c'est sympa [thumbsup] .......... à voir [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par jeanclanch73 »

Et pourquoi tu ne nous as pas mis une photo de cette "fabuleuse" moto ????? [devilish] [devilish]

[wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par scoach »

Euh...il y en a au moins 6 !!! [roflmao]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par jeanclanch73 »

scoach a écrit : 27 sept. 2020, 19:36 Euh...il y en a au moins 6 !!! [roflmao]
Ah ben c'est mes yeux ou bien ? Je ne vois pas de moto sur les photos !

[wink]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par Sylv_01 »

Hello Jean-Phi, tu as regardé dans la 1ere page ? [frown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 27 sept. 2020, 21:31 Hello Jean-Phi, tu as regardé dans la 1ere page ? [frown]
Oh p't'1 le :Forum62: que je fais ! Merci Sylvain !
Fait pas bon vieillir !
Excuse moi scoach, du coup les photos sont top !
Belle moto mais je n'arrive pas à dire ce qui me perturbe sur le devant de la brêle !
C'est pas moche mais il manque un truc.... Ou les optiques trop petits....
Par contre ça marche bien ?
[wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!

Message par scoach »

Oui, ça lui fait un "regard" genre sourcils froncés... [confused]
Mais par contre, ça éclaire 'achement bien quand même ces feux à leds! [cool]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Répondre