R1.........2020..............

Rubrique exclusivement dédiée à vos essais moto toutes marques/modèles confondus, photos, chronos...
A vos marques, prêt, gazzzzz...
Répondre
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

R1.........2020..............

Message par fred-51 »

un n'vœu de madame qui descend de panam passé quelques jours à la casba …… avec sa dernière acquisition de février de cette année ……
acquis neuve …….. alias R1 de 2020
Image
et qui me propose de l'essayer ! ( me suis pas fait priez ! ) .
j'ai po essayer 40 000 brelles dans ma vie , mais là !
déjà à son guidon , des modes à chiez = anti- weeling , anti-patinage ......... bref anti chez pas quoi !
modes = pluie , tourisme et full ! , plus abs et tout l'toutim !

confort = nul ! ........... mème mon inaz de déjanté à coté c'est un canapé !
b.de vitesses = c'est du yam quoi ! ............. ça ma rappelé ma vielle fz !
tenue d'route = un rail ! ................ ça tient mème trop l'pavé !

bon , et maintenant en mode FULL =
et c'est là que les satans du speed interviennent !!!!!!!!!!!
je trouve mème pas les mots ............... une patate démentiel , limite sur route ingérable le truc !! .......... tellement sa pousse !
pt1 ça te tire sur les bras GRAVE ! et j'exagère pas hein !
tu prend le premier palier de 200 comme une fleur , et puis ça continue de grimper sévère jusqu'à 250 .............. pt1 c'est dingue !

quand au retour de l'essai je lui ai dit à quelle point ça machait trés fort sa brelle , il ma répondu ,
" fred , toutes les ultra sportives d'aujourdhui marchent comme la mienne ! " .

j'ai fais quelques teufs que je posterais quand j'aurais l'temps .
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: R1.........2020..............

Message par fred-51 »

Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: R1.........2020..............

Message par fred-51 »

Image
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: R1.........2020..............

Message par WADES »

Pratiquement inexploitable sans l'électronique (même avec d'ailleurs [biggrin] ) c'est le grand écart avec ta machine de guerre [whistling] et le neveu, il a essayé ta mob par curiosité ?
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: R1.........2020..............

Message par fred-51 »

WADES a écrit : 01 août 2020, 23:44 Pratiquement inexploitable sans l'électronique (même avec d'ailleurs [biggrin] ) c'est le grand écart avec ta machine de guerre [whistling] et le neveu, il a essayé ta mob par curiosité ?
évidement , je lui ai proposé d'essayer mon inaz apocalyptique ! ………… autre monde ! ……… celui des ténèbres [biggrin] !
il est revenu 5 mn plus tard ! ………. pas tranquille du tout le lascar !!
et je lui ai répondu à mon tour ,
" maintenant tu sais s'que sais que de piloter une moto ou la grande FAU se glisse dans ton calbut pour te pressé les roubignoles " !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: R1.........2020..............

Message par jeanclanch73 »

Fred, t'as pas l'équipement ni le look pour monter la dessus !
Ça doit bien astiquer, c'est clair mais qu'en faire sur routes ouvertes ??
[wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: R1.........2020..............

Message par fred-51 »

jeanclanch73 a écrit : 02 août 2020, 08:16 Fred, t'as pas l'équipement ni le look pour monter la dessus !
Ça doit bien astiquer, c'est clair mais qu'en faire sur routes ouvertes ??
[wink]
c'est sur qu'aux niveau équiment , j'étais un peux frileux [biggrin] ...........



mais je t'avoue que j'étais aussi paumé !! ……… trop d'électronique à tout va !!
il a mis en mode full et basta !!
bon , c'est pas ma tasse de thé tout ses trucs , sans doute conflis générationnel ! ( le n'veu 28 piges et moi 54 ! ) ……….
par contre au risque de me répéter , vraiment impressionnant !! …………. démentiel !
en mode ouvert en grand , si tu plaques pas comme il faut les guiboles contre le bidon , la tète dans la bulle ( petite ! ) et les coudes bien rentrés ,
tu tiens pas !!!
sérieux je déconne pas , c'est un truc de dingue toute ses brelles ultra-sportives derniers cri !!!!!!!!!
si on avaient eu se genre de brelle à notre époque ou le permis à points n'existait pas , ainsi que tout les radars fixe et mobile et j'en passe , je suis
pas loin de pensé qu'on seraient tous mort !!!!!!

j'oubliais , la poignée d'gaz ai géré électroniquement ( pas de cable ! ) , la aussi quand t'est pas habitué au départ , sensation bizarre !!
ta l'impression d'ètre en mode jeux vidéo grand tourisme , sauf que la tu n'as pas droit à l'erreur !!
une poignée d'gaz sans cable , pour un vieux con dans mon genre , ta l'impression ( au début ) qu'il te manque un truc !!
question d'habitude sans doute !

et puis tu n'as pas la sensation d'la vitesse comme avec une brelle de 20 ou 30 piges plutot !
avec mon inaz de timbré par ex , à 230 t'est concentré grave because tu sens que ça gigote un peux quand même , et sourtout tu te rend bien compte
de la vitesse !
avec la R1 nouveau millénaire ………… ben à 250 , ta pas l'impression dit ètre , tellement c'est comment dire ………….ultra sécurisant ……….
le problème étant ……………. juste l'impression !!
j'ai pris 280 ( sur autoroute ) entre lavaur et albi ……….. un tgv à grande vitesse sur rails le truc !!! ……. une fois vitesse stabilisé j'entends bien !!!
par contre en poussant jusqu'à 280 , tu ouvres à partir de la 4é , sinon c'est bien simple , tu lèves grave et tu fini sur le bitume avec une cuisson
dans les règles genre le fion cramé en mode steack archi cuit !!!

j'avais déjà essayé quelques brelles dans ma life qui avoinaient ( 1100ZZR , 900FIREBLADE version libre entre autre ) , mais là c'est comment dire .........
une autre dimension !!!!!!!
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: R1.........2020..............

Message par Scual »

Je suis bien d'accord avec toi Fred.

L'année dernière mes beau parents mont offert un baptême sur piste derrière Lucas mahias (pilote endurance) sur une zx10r.

3 tours sur le circuit de haute Saintonge. Je suis descendu avec les bras complètement tétanisés. Le gars pose le genoux dans tous les virages. Si je tendais le bras je touchais le sol [eek]
Sur tous les freinages j'avais le cul 15cm au dessus de la selle...

C'est un autre monde [rolleyes]

J'ai vu une nana s'écrouler en descendant de la moto tellement ses jambes ne la portaient plus...

Une super expérience qui m'a donner envie de faire de la piste... Mais pas avec ce genre de bécane. J'ai vraiment pas le niveau ni les coui**** pour emmener ce genre de bécane... [biggrin]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: R1.........2020..............

Message par fred-51 »

Image
Répondre