KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Hello,
suite à la vente de mon R1200R hier soir, j'envisage de racheter un superduke GT ou un R1200RS.
Quelqu'un a t il roulé avec l'une ou l'autre de ces motos ? Entendu des avis positifs ou négatifs ?
Bref, je prends toutes les infos intéressantes pour aiguiller mon choix.
Merci
suite à la vente de mon R1200R hier soir, j'envisage de racheter un superduke GT ou un R1200RS.
Quelqu'un a t il roulé avec l'une ou l'autre de ces motos ? Entendu des avis positifs ou négatifs ?
Bref, je prends toutes les infos intéressantes pour aiguiller mon choix.
Merci
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Bon ben c'est fait, la "bête" (assagie) est dans mon garage
Vous aurez compris que mon choix s'est porté sur le 1290 Superduke GT
Vous aurez compris que mon choix s'est porté sur le 1290 Superduke GT
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Hello Mike, des photos de la bête ???
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
C'est sûr que c'est autre chose qu'une limited...
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Ça permet surtout de remplacer ma voiture pour pouvoir rouler toute l'année avec valises et top case
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Juste un petit retour rapide après 4000kms parcourus dans diverses conditions.
Le plus bluffant pour moi est la partie-cycle. Hyper facile et instinctive, sensation d'être sur un "tapis volant" quel que soit l'état de la chaussée, le travail du châssis et des suspensions est vraiment impressionnant. Je pense même qu'il est presque dangereux car on se prend vite pour un "bon pilote" alors que ce n'est pas forcément le cas Ce comportement se retrouve aussi en duo et chargé.
Le moteur est bien entendu à la hauteur de sa réputation et il faut être assez "couillu" pour oser tourner la poignée de droite à fond sur les 4 premiers rapports, ensuite c'est plus gérable et passé 200 ça devient du classique jusqu'à 250 (sur autoroute allemande bien-sûr ). Avec le silencieux Akra, la sonorité est à l'unisson.
La protection est tout à fait satisfaisante sous la pluie. Pour le froid, je vous en dirai plus quand le temps s'y prêtera.
La capacité de chargement est pas mal (léger quand même par rapport à une pure GT style R1200RT), le système d'accroche des valises intégré au bâti arrière est hyper pratique et ne défigure pas la ligne de la moto. Un casque intégral standard rentre dans chaque valise. Le top case de 48L est un Shad rebadgé KTM donc du tout bon pour 2 casques.
Les 2 points négatifs à mon sens sont l'absence de cardan (j'avais un R1200R juste avant en moto utilitaire) et les vibrations qui restent bien présentes à certains régimes malgré tout le travail qui a été fait pour rendre le moteur plus "docile". Curieusement, elles sont totalement absentes à certain régimes et vitesses stabilisés, par exemple à 150 (sur autoroute allemande toujours ), ce qui est appréciable.
L'ensemble du package électronique est vraiment au point et permet de rouler sereinement même en n'ayant jamais conduit de bicylindre auparavant. Tous mes potes motards l'ayant essayé sont unanimes sur la facilité/confort de la moto
Le plus bluffant pour moi est la partie-cycle. Hyper facile et instinctive, sensation d'être sur un "tapis volant" quel que soit l'état de la chaussée, le travail du châssis et des suspensions est vraiment impressionnant. Je pense même qu'il est presque dangereux car on se prend vite pour un "bon pilote" alors que ce n'est pas forcément le cas Ce comportement se retrouve aussi en duo et chargé.
Le moteur est bien entendu à la hauteur de sa réputation et il faut être assez "couillu" pour oser tourner la poignée de droite à fond sur les 4 premiers rapports, ensuite c'est plus gérable et passé 200 ça devient du classique jusqu'à 250 (sur autoroute allemande bien-sûr ). Avec le silencieux Akra, la sonorité est à l'unisson.
La protection est tout à fait satisfaisante sous la pluie. Pour le froid, je vous en dirai plus quand le temps s'y prêtera.
La capacité de chargement est pas mal (léger quand même par rapport à une pure GT style R1200RT), le système d'accroche des valises intégré au bâti arrière est hyper pratique et ne défigure pas la ligne de la moto. Un casque intégral standard rentre dans chaque valise. Le top case de 48L est un Shad rebadgé KTM donc du tout bon pour 2 casques.
Les 2 points négatifs à mon sens sont l'absence de cardan (j'avais un R1200R juste avant en moto utilitaire) et les vibrations qui restent bien présentes à certains régimes malgré tout le travail qui a été fait pour rendre le moteur plus "docile". Curieusement, elles sont totalement absentes à certain régimes et vitesses stabilisés, par exemple à 150 (sur autoroute allemande toujours ), ce qui est appréciable.
L'ensemble du package électronique est vraiment au point et permet de rouler sereinement même en n'ayant jamais conduit de bicylindre auparavant. Tous mes potes motards l'ayant essayé sont unanimes sur la facilité/confort de la moto
Plus de prévention permettrait moins de répression
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
ben merdoum , j'aurais jamais que se genre de brelle marche fort à se point !
féloch
féloch
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
merci Fred
175 ch, 144 Nm de couple pour 205 kg à vide
175 ch, 144 Nm de couple pour 205 kg à vide
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Boîte de vitesse cassée à 20000kms...
L'histoire était trop belle....
L'histoire était trop belle....
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Oups !!!
Tu as ouvert ou fait ouvrir ?
Tu as ouvert ou fait ouvrir ?
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Elle est chez le concessionnaire qui l'a vendue neuve et toujours entretenue...
Il a trouvé des gros morceaux de pignon de boîte en vidangeant
J'ai trouvé autour de chez moi 4 autres personnes ayant eu un souci similaire sur des motos équipées du même bloc 1290 : Superduke R, SuperAdventure, Superduke GT...
Le souci semble donc venir d'un souci de fabrication (traitement des pignons par exemple)
Le concessionnaire est super pro et 100% avec moi pour demander la prise en charge (environ 6000€ de réparations) mais chez KTM France c'est un tout autre discours : plus en garantie donc le client paie et au revoir, on n'a jamais eu de soucis de cet ordre, circulez y a rien à voir
Quelqu'un a t il déjà été confronté à un refus de prise en charge similaire ? Avez vous de moyens de "pression" pour inciter le constructeur à une PEC totale ou partielle ?
Merci les gars
Il a trouvé des gros morceaux de pignon de boîte en vidangeant
J'ai trouvé autour de chez moi 4 autres personnes ayant eu un souci similaire sur des motos équipées du même bloc 1290 : Superduke R, SuperAdventure, Superduke GT...
Le souci semble donc venir d'un souci de fabrication (traitement des pignons par exemple)
Le concessionnaire est super pro et 100% avec moi pour demander la prise en charge (environ 6000€ de réparations) mais chez KTM France c'est un tout autre discours : plus en garantie donc le client paie et au revoir, on n'a jamais eu de soucis de cet ordre, circulez y a rien à voir
Quelqu'un a t il déjà été confronté à un refus de prise en charge similaire ? Avez vous de moyens de "pression" pour inciter le constructeur à une PEC totale ou partielle ?
Merci les gars
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Il n'y a pas que chez eux Mike, chez Triumph, regarde, une boîte de 1200 tiger, 40 000 kms, full entretien Triumph !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Et aucune prise en charge non plus ???
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: KTM 1290 Superduke GT vs BMW R1200RS
Je demande au mec et te redis.