essai goldwing 2018

Rubrique exclusivement dédiée à vos essais moto toutes marques/modèles confondus, photos, chronos...
A vos marques, prêt, gazzzzz...
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

essai goldwing 2018

Message par petitjeandel'yonne »

hello,
j'ai essayé la nouvelle goldwing en mai 2018, une DCT, bluffé par la maniabilité et cette fourche type BMW est extrat, j'ai deja roulé en 1500 et 1800, mais là ils ont fait fort chez Honda, une moto fabuleuse mais le prix coupe les envies d'achat, donc patience et attendons encore un an pour voir les prix d'occasion.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: essai goldwing 2018

Message par Alf »

Bonjour,
Dis nous en un peu plus sur cet essai, le ressenti de prise en main, les impressions renvoyées par le moteur et l'ensemble de la partie cycle.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: essai goldwing 2018

Message par jd »

bonsoir . la capaçité de chargement est a chier pour une gt surtout a çe tarif
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: essai goldwing 2018

Message par Shan »

Elle est apparemment pas trop plébiscitée par les motos taxis, certains ont mêmes acheter une ancienne version d'avance, d'après ce que j'ai entendu, surement à cause des capacités de chargement comme dit JD
Sinon, moi je kiffe, normal c'est du Honda [wink] [wink]
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: essai goldwing 2018

Message par ANTOINE 70 »

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2020 ✌️, HONDA planche de nouveau sur une gold avec plus de capacité de chargement, ils avaient lancé un audit aux ÉTATS UNIS pour voir ce que les futurs clients en pensait, résultat, il voulaient une moto plus maniable et un peu moins justement de capacité de chargement car ce n'était plus la priorité !. Au moins maintenant, il y aura deux versions, une pour les petites balades et une autre pour partir loin.
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
didier95

Re: essai goldwing 2018

Message par didier95 »

J'avais loupé ce post [smile]
Moto essayée mi 2109 dans sa version la plus chère avec la boite DCT. Ma référence c'est la buse donc pas vraiment le même genre de monture !
Coté encombrement c'est impressionnant mais en mouvement c'est vraiment un vélo, j'ai fait 100 bornes avec et sur ce chapitre c'est agréable à piloter car ça marche pas mal quand même. L'équipement est pléthorique et je me suis pas servi de la moitié de cela, la marche arrière par contre c'est indispensable pour un autobus [roflmao]
Sur la motorisation je retiens que c'est pas aussi puissant que je l'aurais pensé, la boite DCT est agréable pour la balade mais très chiante en mode sport. Rien que pour cela j'ai regretté de ne pas avoir eu une boite mécanique pour l'essai car je pense que cela fausse le jugement.
Pas prêt à mettre aussi cher dans une moto pour ce rendu en prestation, trop proche de la voiture !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: essai goldwing 2019

Message par petitjeandel'yonne »

bonjour,
Je me décide à vous faire part de mes impressions sur la Goldwing 1800 DCT 2018,.
Je l'ai essayé en mai 2018 et j'ai réitéré en sept 2019, avec mon fils en passager.
Elle n''a plus cette imposante présence qui forçait le respect.
Les rondeurs de l'ancienne sont gommée, des angles sont présent partout.
Au premier coup d’œil on aperçoit que la protection n'est plus aussi efficace,
Le poste de pilotage plus moderne mais encore avec des aiguilles,
Contact automatique avec le porte clé,
Allumage tableau de bord avec un bouton à tourner,
Je lance le moteur,
Sonorité échappement au ralenti plus feutrée,
Commodo droit pour engager la boite, je tourne la poignée doucement,
Elle avance presque sur le ralenti,
Je teste la direction sur le parking, aucun poids sur le guidon, elle tourne très facilement l'équilibre est toujours aussi bluffant, j
J'arrive à faire au deuxième essai des demi tour en butée avec une facilité déconcertante,
Bon la route se présente à moi,
Les vitesses passent gentiment, le vendeur m' a mis la boite sur rain,
Je navigue dans le menu et la mets en tour,
Une fois le moteur à sa température, j’accélère doucement jusqu'en 7 et j'ouvre en grand,
Le rétrogradage n'interviens pas tout de suite je dirais 3 à 4 secondes après l'ouverture des gaz, ça fait un klong pas agréable et la Honda envoie ses chevaux pas brutalement mais le compteur se retrouve vite à une vitesse proscrite.
Quelques virage à 140, me rassure sur la tenue de route,
Quelque soit le revêtement, elle garde sa trajectoire
Au freinage appuyé sur l 'angle l'avant ne s'enfonce pas, pas plus qu'il ne se lève exagérément à l'accélération,
Je trouve cette boite DCT bruyante et brutale dans les rétrogradages, mais le modèle 2020 a été modifié de ce coté là,
Moteur annoncé plus souple, coté tenue de route c'est différent de l'ancien modèle, mais très sécurisante même sur route mouillées,
Elles ne réagissent pas de la même façon, mais je ne l'ai testé qu'en utilisateur lambda,
Je n'ai pas la prétention d’être un pilote d'essai et de pousser dans ses retranchements les motos que j'essaie.
Manque plus qu'a essayer le modèle à boite mécanique pour comparer.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: essai goldwing 2019

Message par Alf »

petitjeandelamanche a écrit : 02 janv. 2020, 12:29 Je navigue dans le menu et la mets en tour,
Une fois le moteur à sa température, j’accélère doucement jusqu'en 7 et j'ouvre en grand,
Le rétrogradage n'interviens pas tout de suite je dirais 3 à 4 secondes après l'ouverture des gaz, ça fait un klong pas agréable et la Honda envoie ses chevaux pas brutalement mais le compteur se retrouve vite à une vitesse proscrite.
Bonjour,
[eek] [eek] En lisant cela, je me dis que Honda devrait vite contacter BMW ou Audi pour concevoir des boites de vitesses "robotisées" (comme on dit dans le marketting).
C'est chaud quand même apparemment question temps de réaction.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre