BETA "toi meme"

Rubrique exclusivement dédiée à vos essais moto toutes marques/modèles confondus, photos, chronos...
A vos marques, prêt, gazzzzz...
Répondre
Avatar du membre
dorsoduro01
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
Localisation : AIN (01)

BETA "toi meme"

Message par dorsoduro01 »

Bonjour à tous,
J'ai eu un peu peur de vos réactions avant de poster...mais tant pis j'assume !

J'ai eu l'occasion cet été de "taxer" la brèle de mon neveu : une Beta 50 RR
-98 kgs (pas moi ....hein !!)
-5 poneys (à peu près )
beta_motard_50_nero.jpg
Et bien franchement , je me suis éclaté avec son joujou...j'habite au fin fond de la Bresse aux limites du jura , et sur les petites routes environnantes j'ai retrouvé ma jeunesse !
Enfin presque car de changer de vitesses tous les deux mètres c'est épuisant ...n'empêche que si a quatorze ans j'aurais pu me payer ça (presque 3000 euros autrement dit 20000 frs , le prix de mon premier Dominator) , j'aurais été le roi de mon quartier !
Un moteur qui donne tout ce qu'il peut(oui je sais ...) , une partie cycle en accord et un freinage presque plus puissant que mes put...d'étriers 6 pistons.
Même si je sais que le ridicule ne tue pas , je n'ai pas osé faire des photos de moi en action car vu mon gabarit et mon poids (1m95 et une grosse centaine de kg)vous n'auriez pas vu grand chose de mon destrier ..
Bref tout ça pour vous dire que quelque soit la moto , le plaisir pour moi est toujours présent et même si , je ne peux le nier, quand j'étais jeune j'avais tendance à "cataloguer" les différents types de moto et les propriétaires !
mais je n'ai jamais oublié que , n'importe quel motard en panne ou pire en bord de route , mérite respect et entraide .

j'attends avec impatience vos railleries et vos réactions

J-noël
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: BETA "toi meme"

Message par bandit1228 »

+1200 [thumbsup] :admin:
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: BETA "toi meme"

Message par dan70 »

[laugh] [laugh] [laugh]
j 'ai rouler aussi avec le même, c'était celui du fiston juste pour un essai et comme tu dis on aurait eu ça a 14 ans on aurait étè les rois du quartier [biggrin]
acheter neuf ils fournissent les gicleurs avec les explications du débridage et un bon 100 KM/H [whistling]
les connexions sous le neiman ce désoude donc si coupure éléctrique regarder là, un petit coup de fer a souder et le problème est résolu ( remplacement pendant la garanti )
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: BETA "toi meme"

Message par werner »

Tu confirmes le célébre adage : "Qu'importe le flacon, pour vu que l'on ait l'ivresse"

Par contre ça ne doit pas être evident de passer de bécanes qui font plus de 200 kg à une puce qui est trois fois plus légére.
On doit avoir l'impression de ne rien avoir entre les pattes.

Sinon, vu ton gabarit, la becane n'est pas trop petite, du style, les genoux dans le guidon et les bras pliés en 4 ?
Je ne parle meme pas des suspattes qui doivent déja talonner à l'arrêt ...

Signé Werner, truffe qui aurait bien aimé voir comment ça fait un crapaud sur une boite d'allumette
ImageImage
Avatar du membre
dorsoduro01
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
Localisation : AIN (01)

Re: BETA "toi meme"

Message par dorsoduro01 »

tu as tout résumé "Werner" , j'avais tellement l'air d'un crapaud que je n'ai utilisé que des petites routes pour ne pas gâcher mon image de "rebelle avec une grosse moto"...... [unsure]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: BETA "toi meme"

Message par jeanclanch73 »

Tellement bon et tellement vrai, comme on a pu ramer avec nos 103 kités et l'essence ordinaire qui faisait perler les bougies..... Rien que ça j'ai dit STOP aux 2 temps ! [roflmao]
Pour le reste, c'est du vécu et ça fait du bien de remuer le carambar dans la carie ! [laugh]
[wink]
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: BETA "toi meme"

Message par werner »

dorsoduro01 a écrit : 26 oct. 2017, 12:21 tu as tout résumé "Werner" , j'avais tellement l'air d'un crapaud que je n'ai utilisé que des petites routes pour ne pas gâcher mon image de "rebelle avec une grosse moto"...... [unsure]
BOARF ....
On s'en fout de l'image que l'on donne ...
C'est ça le vrai rebelle !

Signé Werner, truffe toujours trés sage
ImageImage
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: BETA "toi meme"

Message par Alf »

Bonjour,
Et bien pourquoi pas [thumbsup]
Nous sommes probablement plusieurs à avoir un d'jeun'z dans la cabane qui se lève ou va se lever prochainement avec une voix mi aiguë mi grave uniquement capable de dire :
"J'veux une 50"
Il faut reconnaitre que ces p'tits brelons sont sacréments bien équipés.
J'en ai un dans le garage en attente de remise en route, le pire c'est que mini-Alf n'en veut même pas.... Il a son BSR mais l'objectif c'est permis 125 dans un an, le scarabée ne l'interesse quasiment pas....
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
dorsoduro01
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
Localisation : AIN (01)

Re: BETA "toi meme"

Message par dorsoduro01 »

ahhhhhhh..

Tout vos commentaires me remontent le moral !!

Et maintenant que je suis bien "chaud" , je vais prendre RDV chez le concessionnaire Honda du coin , ce week-end je veux passer à du viril....
sans-titre.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: BETA "toi meme"

Message par Alf »

Bonjoir,
Ne vas pas te faire du mal quand même (genre une entorse en béquillant ou un lumbago en débéquillant).
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre