Préparation moteur B12 ou 11F
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- beejees76
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Préparation moteur B12 ou 11F
Salut a tous,
Voila j'ai un 11r de 89 avec un bloc de B12 dedans qui a la culasse pété au niveau des goujons d'échappement (gros morceau culasse hs).
Je vais faire une restauration de la partie cycle mais pour le moteur je me tâte car j'ai un bloc de 11F dans le garage aussi donc quitte à avoir un bloc ouvert sur l'etablie soit je fais une prépa sur le bloc du B12 ou soit celui du 11F.
Je partais sur:
Realesage + pistons haute compression
Arbres a cames retouchés ou yosh
Rampe mini RS ou FCR
J'ai déjà une ligne yosh
Je sais que certain me diront d'acheter un bloc 11R et le préparer mais je connais mes 2 blocs j'ai pas mal roulé avec et ils sont fiables.
Merci pour vos retours d'expériences
Voila j'ai un 11r de 89 avec un bloc de B12 dedans qui a la culasse pété au niveau des goujons d'échappement (gros morceau culasse hs).
Je vais faire une restauration de la partie cycle mais pour le moteur je me tâte car j'ai un bloc de 11F dans le garage aussi donc quitte à avoir un bloc ouvert sur l'etablie soit je fais une prépa sur le bloc du B12 ou soit celui du 11F.
Je partais sur:
Realesage + pistons haute compression
Arbres a cames retouchés ou yosh
Rampe mini RS ou FCR
J'ai déjà une ligne yosh
Je sais que certain me diront d'acheter un bloc 11R et le préparer mais je connais mes 2 blocs j'ai pas mal roulé avec et ils sont fiables.
Merci pour vos retours d'expériences
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
Re: Préparation moteur B12 ou 11F
B12 et 11f sont tres proche mais pour aussi avoir les deux ,il y a pas mal de differences. Le b12 est plus recent mais le 11f est plus proche du 11r.
Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Mon avis est moteur sorti du cadre bien sur. Il y a beaucoup de differences sur le bas moteur : arbre d embrayge , vilo, distri, pompe à huile, ...
Re: Préparation moteur B12 ou 11F
J ai préparé un 11F en boite 6 avec les périphériques du 11R. Sans chercher LA performance pure , avec à minima 350 en rab , ca pousse (j ai une mini austin avec un 11F en central arriere)...
Re: Préparation moteur B12 ou 11F
J ai remonte une cucu de B12-sur un 11F avec les aac du 11F et la distri du 11R. Facile ...
- beejees76
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Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Il me semble qu'il y a une différence sur le 11F au niveau alignement pignon sortie de boite si je le met dans le cadre du 11R?
J'ai des culasse de 11R en rab mais sur B12 ou 11F je vais avoir de la perte sauf si je rectifie et mets des pistons haute compression...
J'ai des culasse de 11R en rab mais sur B12 ou 11F je vais avoir de la perte sauf si je rectifie et mets des pistons haute compression...
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
Re: Préparation moteur B12 ou 11F
C est la bague derriere le pignon qui est differente au niveau longueur.
Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Sur le 1127, les pistons du R ou du F sont les même.
- beejees76
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Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Ah il me semblait que le 11F avait les pistons plats comme le B12.
Si c'est juste une entretoise peut-être mieux récupérer le bloc du 11F qui développe déjà une trentaine de chevaux de plus...
Si c'est juste une entretoise peut-être mieux récupérer le bloc du 11F qui développe déjà une trentaine de chevaux de plus...
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Le 11F a un vilo avec un entrainement d embrayage different. Il lui faut un embrayage à ressort.
C est le b12-qui a des pistons plats. La difference de puissance entre un 11F et un 11 R , c est un aac different, une rampe plus grosse et un cdi. Sur le papier , 136cv vs 149cv pour les full..
Un b12 a les meme aac qu un 11F ou un 11R de 86 sauf que les cames ont pas les meme angles sur le B12.
La pompe à huile n est pas la meme sur le B12, une des chambres est plus petite.
J en ai eu 4 des 1127 que j ai mis en pièce avec un 600 gsxf en rab et un 600 bandit. Au final, j ai un mulet en boite 6 qui est un 11F et un alpha hybride : boite de 750F , carter de 11F , vilo de 11F, cylindre De 11R, piston de 11F, bielle de 11R, culasse de B12, acc de 11F, pompe a huile de 11F, distri de 11F, embrayage de 11F, allumage de 11F, cdi de 11R, bobine de 11R, carbu de 34 de 11F en stage 3. Et j en oublie.... c est un drôle de montage mais ca tourne rond.
Les aac sont avec uniquement 4 cames sur les 11F et B12 phase 1. Voila pour mes info du terrain.
C est le b12-qui a des pistons plats. La difference de puissance entre un 11F et un 11 R , c est un aac different, une rampe plus grosse et un cdi. Sur le papier , 136cv vs 149cv pour les full..
Un b12 a les meme aac qu un 11F ou un 11R de 86 sauf que les cames ont pas les meme angles sur le B12.
La pompe à huile n est pas la meme sur le B12, une des chambres est plus petite.
J en ai eu 4 des 1127 que j ai mis en pièce avec un 600 gsxf en rab et un 600 bandit. Au final, j ai un mulet en boite 6 qui est un 11F et un alpha hybride : boite de 750F , carter de 11F , vilo de 11F, cylindre De 11R, piston de 11F, bielle de 11R, culasse de B12, acc de 11F, pompe a huile de 11F, distri de 11F, embrayage de 11F, allumage de 11F, cdi de 11R, bobine de 11R, carbu de 34 de 11F en stage 3. Et j en oublie.... c est un drôle de montage mais ca tourne rond.
Les aac sont avec uniquement 4 cames sur les 11F et B12 phase 1. Voila pour mes info du terrain.
- plfmoto
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Re: Préparation moteur B12 ou 11F
11F développe en full 136cv et 143 pour le 11R
- beejees76
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Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Merci pour vos retours les gars.
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- plfmoto
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Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Je parlais du 90, qui a le même type de distribution. A partir de 91, ils sont passé aux pastilles
- beejees76
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Re: Préparation moteur B12 ou 11F
Bon plusieurs solutions laquelle selon vous serait la plus fiable et benefique en puissance:
Si je garde le moteur B12:
Solution1 :
- wossner 1240
- rachat d'une culasse B12 + achat arbres stage 1 ou 2
- rampe fcr 41
Mes hesitations:la pompe a huile du B12 est suffisante? Et l'embrayage va tenir?
Solution 2:
-idem solution 1 mais avec culasse 11R et arbres st 1 ou 2
Mais j'ai peur que ce soit moins performant par rapport au RV même avec pistons wossner ...
Si je garde le moteur 11F
- wossner 1216
- culasse 11R avec arbre stage 1 ou 2
- fcr 41
Mais dilemme sur ce fameux deport du psb vraiment juste une histoire d'entreprise ou je pars dans une plus grosse galère ?
Dans tous les cas que ce soit sur le bloc de 11F ou B12 je changerai les coussinets bielles et vilo pour fiabiliser
Merci d'avance de m'aider car la partie cycle est en cours et toujours pas décidé sur qu'elle bloc choisir....
Si je garde le moteur B12:
Solution1 :
- wossner 1240
- rachat d'une culasse B12 + achat arbres stage 1 ou 2
- rampe fcr 41
Mes hesitations:la pompe a huile du B12 est suffisante? Et l'embrayage va tenir?
Solution 2:
-idem solution 1 mais avec culasse 11R et arbres st 1 ou 2
Mais j'ai peur que ce soit moins performant par rapport au RV même avec pistons wossner ...
Si je garde le moteur 11F
- wossner 1216
- culasse 11R avec arbre stage 1 ou 2
- fcr 41
Mais dilemme sur ce fameux deport du psb vraiment juste une histoire d'entreprise ou je pars dans une plus grosse galère ?
Dans tous les cas que ce soit sur le bloc de 11F ou B12 je changerai les coussinets bielles et vilo pour fiabiliser
Merci d'avance de m'aider car la partie cycle est en cours et toujours pas décidé sur qu'elle bloc choisir....
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!