préparation 750 de 86

Forum exclusivement dédié aux optimisations/préparations moteurs de type 1186,1216,1246 et autres ...

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Répondre
william37
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2020, 20:36

préparation 750 de 86

Message par william37 »

bonsoir à tous. je veux preparé mon moteur en mettant:
arbres à cames
piston ○71mm
carbu ○38mm
soupapes
echappement

je voudrai savoir si il me faut absolument des bielles? et que me conseillé vous de mettre d'autre pour la fiabilité moteur?
merci d'avance
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: préparation 750 de 86

Message par z111 »

Ça dépend de ton utilisation (route, course de côte, endurance?) dans ce que tu souhaites il faut tenir compte du bénéfice/risque.
Là où tu gagnes énormément, je ne t'apprend rien est dans une rampe, la 38 est un très bon choix, un échappement, une culasse travaillée et bien sur suivant le stage AAC des coupelles titanes + ressorts adéquats.
Pour fiabiliser un moteur il ne faut pas trop monter en cylindrée toi c'est un 771 donc...raisonnable, l'avantage de ton kit n'est pas tant dans la cylindrée mais dans la qualité des pistons, je reste modeste (1216) pour le Boc, je préfère d'après les conseils de mon préparateur monter des Wossner ou JE, lui me dit avoir été déçu de la qualité des segments de Wiseco. Tu peux avoir des kits + importants aussi sur mesure mais là sa se complique=> chauffe et carters/vilo/bielles qui encaissent mal, moi perso je cherche à fiabiliser sur le refroidissement (radiateur gros volume) et un bas moteur bien révisé (coussinets neufs montés au plastigage, état des roulements) une bonne huile et hop, en ce moment je pense à optimiser ma pompe à huile mais je joue les apprentis sorcier, je me demande si je ne dois pas rester à l'origine. Un tas de mecs comme moi ont fondu à Mistral le moulin sur des 11r réputés comme "incassable" quoique j'ai (à la grande époque) ramené ma bécane avec un vilo coupé en 2, mon concessionnaire Pascal moto n'avait jamais vu ça [eek] faut dire que la roue touchait rarement le sol [biggrin]

Pour finir et là d'autres ici bien plus calés que moi te répondront sur la solidité des bielles du 750 de 85-86-87, en tout cas je sais que sur le 11r les bielles sont très solides, il y a nécessité de mettre des forgées pour des kits en 1340 ou prépa drag.

Bonne prépa [wink]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
william37
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2020, 20:36

Re: préparation 750 de 86

Message par william37 »

merci pour tes infos. le moteur est completement demonter pour être révisé entièrement et sera remonter avec des pièces dans les premières cotes ou sinon neuve car le moteur est ouvert.jen profite
Répondre