piston sur mesure

Forum exclusivement dédié aux optimisations/préparations moteurs de type 1186,1216,1246 et autres ...

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: piston sur mesure

Message par jeanclanch73 »

Je rajoute que j'avais demandé au vendeur de minimiser le prix sur les papiers joints au colis mais il m'a bien expliqué qu'il risquait gros car ils vérifient systématiquement...... Et c'est ce qui c'est passé.... [whistling]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: piston sur mesure

Message par willy201170 »

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: piston sur mesure

Message par Scual »

et? je suis sensé voir quoi?
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: piston sur mesure

Message par willy201170 »

Scual a écrit : 07 mars 2020, 15:25
et? je suis sensé voir quoi?
salut,

je n'arrive pas à trouver de kit piston en alu forgé pour mon water (750). plusieurs fournisseurs ont du wiseco à leur catalogue mais dés que je demande la disponibilité ils me répondent tous la même chose : "plus fabriqué" Mais bizarrement il ne le retire pas pour autant de leur catalogue [thumbsdown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: piston sur mesure

Message par Scual »

ton lien me renvoie sur la page d'accueil de 3AS racing

donc excuse moi d'insister mais je voie pas bien ce que tu essaye de me montrer... [O_o]

edit: ok je viens de lire que 3AS RACING A en stock ce qu'ils proposent en ligne.
je vais les contacter mais le kit wiseco pour mon water qu'ils propose c est le R781. 70mm d'alésage donc cote d'origine. ca veut dire changer les chemise...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: piston sur mesure

Message par willy201170 »

Voilà j'ai vu qu'en 70mm après il y a des chemises il me semble que le même site ....à voir ainsi que le tarif [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
guiguigex95
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Dans un petit village du Vexin (Dpt 95)

Re: piston sur mesure

Message par guiguigex95 »

Bonjour,

Pour les 750 GSXR-W, il existe deux références chez Wiseco :
- R781 = Ø70 mm (origine) ; RV 11.8 (origine)
- R782 = Ø71 mm ; RV 11.8

D'autres références existaient auparavant chez Wiseco pour les 750 W, comme le 840 cm³. Mais ce kit n'existe plus aujourd'hui, et le kit R782 devient à son tour très difficile à trouver. Quant à JE, il s'agit effectivement d'un 907 cm³ (RV 13.0), donc rechemisage obligatoire.
Il existe chez Suzuki des pistons d'origine en cote réparation (en +0.5, et en +1), mais les tarifs sont plutôt dissuasifs...

Regarde sur ce site, ils en ont peut être encore de disponible : www.motodiscount.fr

Pour information, un kit pistons en Ø71 m'intéressait aussi à terme. Ma bécane tourne encore très bien avec le moteur d'origine (1993), malgré son kilométrage. Les 100 000 Km sont en effet déjà un lointain souvenir [wink]. Mais à un moment donné, je n'échapperai à une réfection complète du moulin.

je te ferai signe si j'arrive à en trouver un.

Salutations.
Guillaume.
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: piston sur mesure

Message par petitjeandel'yonne »

au USA, je commande des pieces pour ma Chrysler 300 m( oui c'est une auto),je n’achète que des pieces pouvant être transporté par la poste us, pas de taxe de douane, pièce lourde, FEDEX et là , ça pique. je rappelle que vous devez payer les taxes de douane en même temps que les pieces commandées, après une fois le colis vous étant livré, fedex ou autre n'a pas le droit de vous demander de payer des taxes de douane car en France seul le fisc est habilité à encaisser ces sommes, fedex a essayé de récupérer auprès de moi 84 euros de taxes de douane , je leur ai adressé un courrier leur rappelant la loi française , ils ont laissé tombé, je tiens ce courrier à disposition des membres qui m'en feront la demande , en MP, je n'ai pas le droit de le publier sur le forum ni à aucun endroit du web.dixit mon avocat!
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: piston sur mesure

Message par Scual »

guiguigex95 a écrit : 07 mars 2020, 21:50 Bonjour,

Pour les 750 GSXR-W, il existe deux références chez Wiseco :
- R781 = Ø70 mm (origine) ; RV 11.8 (origine)
- R782 = Ø71 mm ; RV 11.8

D'autres références existaient auparavant chez Wiseco pour les 750 W, comme le 840 cm³. Mais ce kit n'existe plus aujourd'hui, et le kit R782 devient à son tour très difficile à trouver. Quant à JE, il s'agit effectivement d'un 907 cm³ (RV 13.0), donc rechemisage obligatoire.
Il existe chez Suzuki des pistons d'origine en cote réparation (en +0.5, et en +1), mais les tarifs sont plutôt dissuasifs...

Regarde sur ce site, ils en ont peut être encore de disponible : www.motodiscount.fr

Pour information, un kit pistons en Ø71 m'intéressait aussi à terme. Ma bécane tourne encore très bien avec le moteur d'origine (1993), malgré son kilométrage. Les 100 000 Km sont en effet déjà un lointain souvenir [wink]. Mais à un moment donné, je n'échapperai à une réfection complète du moulin.

je te ferai signe si j'arrive à en trouver un.

Salutations.
Guillaume.
J'ai contacté tous les sites qui proposent le kit 782 pour voir s'il ont du stock, j'attend leur réponse...

Concernant le kit JE 907cc il est donné pour un RV de 13:1 sur certains sites et un RV de 12:1 sur d'autres:

http://gsxrzone.com/pistons.html
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: piston sur mesure

Message par Scual »

Donc

mppr katana --> Pas de stock
KS Motorcycles --> Pas de stock
bikeside.de --> Pas de stock
J2L meca --> Pas de stock

J'attend la réponse pour

motodiscount
motoperso

3AS RACING --> 1 kit wiseco diamètre 70mm


Réponse de J2L meca:
Bonjour,

Ces pistons ne sont plus fabriqués par wiseco, ni aucun autre fabricant, plus de dispo non plus dans les dépôts.

Nous pouvons vous les fabriquer en version forgés sur mesure au tarif de 295€ht le piston complet, délai 20 à 25 jours.

salutations,

Jean-luc
soit 1416€ TTC le kit complet [cry]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: piston sur mesure

Message par plfmoto »

pour du Wiseco, renseignes toi directement chez BIHR, c'est l'importateur exclusif [rolleyes]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: piston sur mesure

Message par Scual »

plfmoto a écrit : 16 mars 2020, 08:47 pour du Wiseco, renseignes toi directement chez BIHR, c'est l'importateur exclusif [rolleyes]
je veux bien mais tous les revendeurs que j'ai cités précédemment leur ont posé la question avant moi....

"plus fabriqués"

je vais leur posé la question malgré tout...
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: piston sur mesure

Message par formi83 »

Bonsoir, vois avec eux si cela peut t'aider : http://www.aprotec.fr/produit/pistons/
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: piston sur mesure

Message par Scual »

J'ai demandé à vpracing les tarifs pour le kit JE 907cc:
Bonjour,

Merci pour votre email,



JE138983

JE Piston kit SUZUKI GSXR750 13:1



565.90 EUR TTC + livraison 12 EUR TTC



Délai : 13 semaines (en refabrication par JE Pistons)



Cordialement
A ce tarif ça commence vraiment à me faire de l'oeil... [rolleyes]

Par contre ils annonce un RV a 13:1, ça me parait méchant... pas envie de prendre un piston dans la gueule
D'autres vendeurs annonce 12:1 je sais pas qui croire [confused]

P.S: comment on remplace une chemise? [whistling]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: piston sur mesure

Message par willy201170 »

Bloc au four et chemise au congélo
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre