Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Posté : 22 nov. 2022, 10:42
Motos SUZUKI : 1100 GSXR / 750 GSXR / GSXF / GSXG / Bandit (GSF) / Inazuma (GSX) / MOTEURS: 1200 (1157) - 1100 (1127 - 1052) - 750 (749 - 748) - 600 (599)
https://www.airhuile.com/
Je comprends pas ta questionjeanclanch73 a écrit : ↑22 nov. 2022, 11:47 C'est bien ce tableau pour avoir une idée des différences qu'il y a mais pour les diamètres Mikuni, on les prend ou les gicleurs ?
C'est juste pour l'info qu'il y a ces cotes je pense
Du coup, si on ne connait pas la provenance des gicleurs, tu ne peux pas vraiment connaître leur taille. L'inscription peut être le diamètre d'ouverture ou de nouveau une référence comme Mikuni...
Je ne veux rien Pierre, les gicleurs, j'en ai et je sais ce que c'est comme calibre et marqueplfmoto a écrit : ↑22 nov. 2022, 13:36Je comprends pas ta questionjeanclanch73 a écrit : ↑22 nov. 2022, 11:47 C'est bien ce tableau pour avoir une idée des différences qu'il y a mais pour les diamètres Mikuni, on les prend ou les gicleurs ?
C'est juste pour l'info qu'il y a ces cotes je pense
Tu cherches ou acheter des gicleurs ?
didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 11:10 Pour moi, tes GP frappés 122 sans le sigle Mikuni, à mon avis leur alésage est 1,22 mm ; ce qui correspond à du #110 Mikuni d'après le tableau de l'ami Pierre, à du #120 Mikuni d'après une théorie que j'ai développée ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Si tu as le matos nécessaire, vérifie le diamètre de l'alésage à +-0,01mm et tu en auras le coeur net ; si t'as pas le matos et que t'as envie de venir à Annecy, viens chez nous et je te mesure ça
C'est bien de vouloir comprendre comment ta rampe a été configurée, mais pour ce que tu veux faire t'en as rien à cirer : tu veux configurer comme l'origine, donc tu dois acheter pour un 11R96 français :
- 2 gicleurs Mikuni # 122,5
- 2 gicleurs Mikuni # 125
Si tu achètes une autre marque que Mikuni, ça se complique ; d'après ma théorie évoquée ci-dessus, il te faut acheter ceci :
- 2 gicleurs Ø 1,248 mm
- 2 gicleurs Ø 1,278 mm
Pages de GSXR1100 1993-1997 (P-V) Manuel d'entretien Ref 99500-39114-01F OCR Qmax.jpg
Ah ok !didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 14:55 46E0 représente une configuration de la rampe.
Tout dépend donc si tu veux reconfigurer ta rampe telle qu'elle était à l'origine, cad en 46E0, ce qui signifie une rampe de 1993 ou 1994 d'un pays non français (Australie, Pays Bas, Canada, Italie), ou la configurer comme une rampe française d'un 11R96, soit en 46ED.
Ma moto n'est pas française, elle vient du Luxembourg.didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 15:12 D'autres ici que moi sont bien plus compétents pour répondre sur les réglages de carburation.
Vu mon ignorance dans le domaine, je monte toujours en config d'origine, même si parfois je fais des mélanges !
Pour exemple, nous avons tous deux Anne et moi des 11R cul carré, cad 11R86-88 normalement motorisés par un 1052 cm3 alimentés par une BST34.
J'ai monté dans nos motos des 1127cm3 de 11R89 (ou même 11F gixérisé), en conservant les BST34 configurées d'origine pour les 1052. Le tout est en full bien évidemment, et ça marche du feu de dieu !
Si c'était moi, je configurerais la rampe en rampe française de 1996, comme l'est ta moto. Ce qui oblige à acheter des aiguilles 6ZD21, donc des frais supplémentaires.
Je me souviens pas si tu as regardé la Réf de ton CDI : à quoi correspond-il ?
Top, merci !didier11r a écrit : ↑23 nov. 2022, 15:59 Tiens, je viens de publier le Parts Catalogue dans la section adéquate, voici le lien :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... 91-020.pdf
Tu y trouveras les Réfs de CDI (calculateur)