[Water] 1100 Gsx-R de 1996

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jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 19 nov. 2022, 18:43 Le gicleur de 40 me semble bien être du Mikuni, puisqu'on devine le sigle Mikuni avant le nombre 40.
Par contre, le 122 me semble pas être du Mikuni ; de mémoire, Dellorto et Solex font les mêmes, peut-être d'autres encore.
Pour aller dans le sens de Didier, Mikuni ne fait pas de 122 mais du 122,5 ( 120/122,5/125.....) au pas de 2,5 [whistling]
Les GP ne sont donc pas des Mikuni
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Daggy
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Effectivement, c'est une vraie merguez ce carbu, et les gicleur de 122 ne peuvent pas être des Mikuni.
Ça doit vouloir dire 1.22mm, donc quand même trop petit.

Concernant mon calculateur, voici les références :

Image

Je n'ai pas encore fait de recherche sur lui, je ne sais donc pas interpréter sa référence

Concernant le gicleur d'air, c'est un Mikuni, marqué 1.2:

Image
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jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Ouais c'est bien un Mikuni, ils sont rarement changés car chiant à venir, il y en a souvent 1 qui résiste.
Pour ton boîtier CDI, tu dois trouver la réf sur les fichiers Suz
[wink]
Daggy
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:23 C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

jeanclanch73 a écrit : 19 nov. 2022, 20:30
Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:23 C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
:Super14: :Super14:
J'ai au moins une pièce d'origine 😂😂
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:59
jeanclanch73 a écrit : 19 nov. 2022, 20:30
Daggy a écrit : 19 nov. 2022, 20:23 C'est bon, ça correspond à un modèle 1100 GSXR entre 1993 et 1996.
La mienne est de 1995-1996
:Super14: :Super14:
J'ai au moins une pièce d'origine 😂😂
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par plfmoto »

Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

plfmoto a écrit : 20 nov. 2022, 08:56 Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
D'après ce tableau, si mes gicleurs font 1.22, on serait sur du 120 Mikuni. Ou je n'ai pas compris ce tableau peut être

download/file.php?id=7278&mode=view
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:11 Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas comprendre ton message.... 🤔
Tu dis ça par rapport à la taille de mes GP?
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:18
jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:11 Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas comprendre ton message.... 🤔
Tu dis ça par rapport à la taille de mes GP?
Non je ne parle pas spécialement de ton cas, je veux juste dire que quand tu n'es pas sûr de la provenance et donc du calibre de ton gicleur, la sonde lambda qui "lit" le résultat final sera te dire où tu en es.
Après tu peux mesurer le diamètre du gicleur avec des piges calibrées mais entre un gicleur neuf et un gicleur usé ou retouché à + 2,5, c'est pas gagné
[wink]
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:46
Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:18
jeanclanch73 a écrit : 20 nov. 2022, 09:11 Ce que je peux dire c'est que quand tu règles une carburation avec une lambda, si ton gicleur n'est pas le bon ou s'il a été "bricolé", je veux dire réalésé, l'affichage de la sonde va te le dire direct !
[wink]
Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas comprendre ton message.... 🤔
Tu dis ça par rapport à la taille de mes GP?
Non je ne parle pas spécialement de ton cas, je veux juste dire que quand tu n'es pas sûr de la provenance et donc du calibre de ton gicleur, la sonde lambda qui "lit" le résultat final sera te dire où tu en es.
Après tu peux mesurer le diamètre du gicleur avec des piges calibrées mais entre un gicleur neuf et un gicleur usé ou retouché à + 2,5, c'est pas gagné
[wink]
Ah ok, je comprends mieux.
Maintenant que le carburateur est sur mon établi, et vu le prix d'un GP (3.5€), je vais la jouer safe et changer les 4.
3 en 125 et 1 en 127.5

Sur mon tableau, c'est marqué 2 tours en préréglages pour la "vis de réglage de ralenti".
C'est encore une erreur de traduction et c'est le réglage d'usine de la richesse ?
didier11r
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par didier11r »

Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:04
plfmoto a écrit : 20 nov. 2022, 08:56 Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
D'après ce tableau, si mes gicleurs font 1.22, on serait sur du 120 Mikuni. Ou je n'ai pas compris ce tableau peut être

download/file.php?id=7278&mode=view
Tu as parfaitement compris l'ami Pierre, et je suis content de voir qu'il y en a quelques uns qui suivent [roflmao]
Bon, le sujet sur les gicleurs MIKUNI type N100.604 est ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 20 nov. 2022, 10:26
Daggy a écrit : 20 nov. 2022, 09:04
plfmoto a écrit : 20 nov. 2022, 08:56 Ils ont du prendre un gicleur Keihin... Qui n'a rien à voir au niveau diamètre avec les Mikuni [whistling] [speechless]
Ca correspond à peu pres à du 108 Mikuni
D'après ce tableau, si mes gicleurs font 1.22, on serait sur du 120 Mikuni. Ou je n'ai pas compris ce tableau peut être

download/file.php?id=7278&mode=view
Tu as parfaitement compris l'ami Pierre, et je suis content de voir qu'il y en a quelques uns qui suivent [roflmao]
Bon, le sujet sur les gicleurs MIKUNI type N100.604 est ici :
viewtopic.php?f=24&t=43673&p=760410
Heureusement qu'il a compris Pierre, tu lui as fait une formation à domicile ! [laugh]
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