[Water] 1100 Gsx-R de 1996
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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[Water] 1100 Gsx-R de 1996
Bonjour à tous!
Il est temps pour moi de présenter plus en détails ma water.
Il s'agit d'une 1100 Gsx-r de 1996, que j'ai acheté "non roulante".
En effet, elle a été arrêtée il y a plus de 3 ans pour une raison que j'ignore.
Il y a un mois, j'ai effectué une première tentative de démarrage, en vain. Elle n'a rien voulu savoir.
Il y a deux semaines, j'ai retiré le réservoir, découvert qu'il s'agissait d'un réservoir de 750, avec absence de sonde de niveau de carburant.
A l'aide d'un nourrice, elle a bien voulu démarrer, mais que sur deux cylindres (Le 1 et le 4).
[youtube]https://youtube.com/shorts/BMMh3HSwEas?feature=share[/youtube]
La cylindre 1, la bougie est très noire, un mélange bien trop riche. La 4, c'est un peu mieux.
Vu l'emplacement, des cylindres qui fonctionnent, j'ai tout de suite incriminé la bobine qui alimente les cylindres 2 et 3.
Test d'allumage, bougies sorties, j'ai une étincelle sur les deux bougies.
J'ai contrôlé les ohm à l'entrée et sortie de la bobine (une belle galère en accessibilité) et elle est dans les tolérances constructeurs.
J'ai dû m'arrêté là, faute de temps pour m'en occuper.
Prochaines étapes:
- démontage et nettoyage aux ultrasons de la rampe de carburateur-
- Prise de compression des cylindres incriminés
Il est temps pour moi de présenter plus en détails ma water.
Il s'agit d'une 1100 Gsx-r de 1996, que j'ai acheté "non roulante".
En effet, elle a été arrêtée il y a plus de 3 ans pour une raison que j'ignore.
Il y a un mois, j'ai effectué une première tentative de démarrage, en vain. Elle n'a rien voulu savoir.
Il y a deux semaines, j'ai retiré le réservoir, découvert qu'il s'agissait d'un réservoir de 750, avec absence de sonde de niveau de carburant.
A l'aide d'un nourrice, elle a bien voulu démarrer, mais que sur deux cylindres (Le 1 et le 4).
[youtube]https://youtube.com/shorts/BMMh3HSwEas?feature=share[/youtube]
La cylindre 1, la bougie est très noire, un mélange bien trop riche. La 4, c'est un peu mieux.
Vu l'emplacement, des cylindres qui fonctionnent, j'ai tout de suite incriminé la bobine qui alimente les cylindres 2 et 3.
Test d'allumage, bougies sorties, j'ai une étincelle sur les deux bougies.
J'ai contrôlé les ohm à l'entrée et sortie de la bobine (une belle galère en accessibilité) et elle est dans les tolérances constructeurs.
J'ai dû m'arrêté là, faute de temps pour m'en occuper.
Prochaines étapes:
- démontage et nettoyage aux ultrasons de la rampe de carburateur-
- Prise de compression des cylindres incriminés
Modifié en dernier par Daggy le 27 nov. 2022, 16:06, modifié 5 fois.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Tu peux faire un essai en inversant tes bobines.
Des valeurs de résistance même bonnes peuvent cacher un dysfonctionnement des Bobines.
T'as regardé dans le réservoir ? Sale ? Dépôt ? Rouille ?
Des valeurs de résistance même bonnes peuvent cacher un dysfonctionnement des Bobines.
T'as regardé dans le réservoir ? Sale ? Dépôt ? Rouille ?
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Oui, j'ai regardé, le réservoir est vraiment nickel. Et j'ai démarré avec une nourrice (Une source d'essence externe, sans passer par le réservoir)
-
- Expert confirmé
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- Contact :
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Je confirme : une bobine défectueuse ne se détecte pas obligatoirement à l'ohmmètre.
Comme Scual, inversion...
Ou bien mauvais contact du fil d'alimentation de bobine.
Comme Scual, inversion...
Ou bien mauvais contact du fil d'alimentation de bobine.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Même si je constate quand même une étincelle sur la bougie en la démontant ?
Les bougies sont neuves
- petitjeandel'yonne
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
cylindre qui ne s'allument pas, étincelles aux bougies = pas de carburant qui sort des carbus
j'avais ce problème avec ma 1100 lors de l'achat après de très longs mois d'inactivité.
pas de mystère soit c'est l'allumage ou l'alimentation en carburant
voir aussi si le robinet est à deux sorties carbu alimenté deux par deux
j'avais ce problème avec ma 1100 lors de l'achat après de très longs mois d'inactivité.
pas de mystère soit c'est l'allumage ou l'alimentation en carburant
voir aussi si le robinet est à deux sorties carbu alimenté deux par deux
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- plfmoto
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Il y a étincelle et étincelle Tu peux avoir une petite étincelle de merde qui est visible à l'oeil mais pas suffisante pour enflammer le mélange...
Elle sont sèches ou humide tes bougies ?
Elle sont sèches ou humide tes bougies ?
- jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Tout à fait, j'ai eu l'expérience sur plusieurs moteur 2 tps en motoculture, étincelle oui mais insuffisante et donc noyage à chaque fois
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Salut à tous,
Voici quelques nouvelles.
J'ai démonté la bobine qui correspond aux cylindres 2 et 3, et je l'ai mise en lieux et place de l'autre bobine (celle qui fonctionne).
Et bien, mauvaise nouvelle, elle fonctionne aussi.
J'ai donc sortie le carburateur pour regarder la tronche des gicleurs et du soufflé des cylindres 2 et 3.
Encore une mauvaise nouvelle, le carburateur est propre.
J'avais un petit gicleur de bouché (celui dans ma main, il est vissé dans la cuve) sur le cylindre 3, mais dans l'ensemble, tout est nickel....
Ce gicleurs n'est pas bouché sur le carbu qui alimente le cylindre 2....
Ce n'est pas bon signe pour moi tout ça....
Je vais quand même le démonter intégralement et le passer au banc à ultrasons.
Mais avant de dépenser plus d'argent dans un kit de joints carbu, je vais prendre les compressions.
Si elles ne sont pas bonnes, ça sera probablement une fin prématurée de l'aventure...
Voici quelques nouvelles.
J'ai démonté la bobine qui correspond aux cylindres 2 et 3, et je l'ai mise en lieux et place de l'autre bobine (celle qui fonctionne).
Et bien, mauvaise nouvelle, elle fonctionne aussi.
J'ai donc sortie le carburateur pour regarder la tronche des gicleurs et du soufflé des cylindres 2 et 3.
Encore une mauvaise nouvelle, le carburateur est propre.
J'avais un petit gicleur de bouché (celui dans ma main, il est vissé dans la cuve) sur le cylindre 3, mais dans l'ensemble, tout est nickel....
Ce gicleurs n'est pas bouché sur le carbu qui alimente le cylindre 2....
Ce n'est pas bon signe pour moi tout ça....
Je vais quand même le démonter intégralement et le passer au banc à ultrasons.
Mais avant de dépenser plus d'argent dans un kit de joints carbu, je vais prendre les compressions.
Si elles ne sont pas bonnes, ça sera probablement une fin prématurée de l'aventure...
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Les bougies des cylindres qui tournent sont noires, trop riche.
Les bougies des cylindres qui ne tournent pas sont humides...
Concernant l'étincelle, j'ai mis cette bobine à la place de la bobine qui marche et ça marche aussi, donc elle est bonne...
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
J'ai démarré sur 2 cylindres en alimentant avec une nourrice donc plus de robinet d'essence.petitjeandelamanche a écrit : ↑09 nov. 2022, 13:52 cylindre qui ne s'allument pas, étincelles aux bougies = pas de carburant qui sort des carbus
j'avais ce problème avec ma 1100 lors de l'achat après de très longs mois d'inactivité.
pas de mystère soit c'est l'allumage ou l'alimentation en carburant
voir aussi si le robinet est à deux sorties carbu alimenté deux par deux
J'ai de l'allumage, j'ai de l'essence mais si je n'ai pas de compression, il n'y aura pas non plus d'explosion...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Quand tu parles de bougies noires sur les cylindres qui tournent, c'est un peu normal si tu ne tourne qu'au ralenti, pour peu qu'il y ai le starter.
Pour les 2 autres cylindres, si les bougies sont humides, soit tu n'as pas assez d'allumage soit tu as trop d'essence qui noye tes bougies.
Le gicleur que tu as dans la main est un GR, gicleur de ralenti, s'il est bon c'est bien mais si le gicleur d'air du même circuit n'est pas bon, tu auras trop d'essence.
Je n'ai encore jamais passé mes rampes aux US, j'en ai pas et je l'ai toujours fait avec soin et surtout en testant tout et avec soin.
Passer aux US et remonter sans être sûr, c'est de la loterie, faut pas rêver.
Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas sur ta rampe
Pour les 2 autres cylindres, si les bougies sont humides, soit tu n'as pas assez d'allumage soit tu as trop d'essence qui noye tes bougies.
Le gicleur que tu as dans la main est un GR, gicleur de ralenti, s'il est bon c'est bien mais si le gicleur d'air du même circuit n'est pas bon, tu auras trop d'essence.
Je n'ai encore jamais passé mes rampes aux US, j'en ai pas et je l'ai toujours fait avec soin et surtout en testant tout et avec soin.
Passer aux US et remonter sans être sûr, c'est de la loterie, faut pas rêver.
Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas sur ta rampe
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Voici la tête de mes bougies :jeanclanch73 a écrit : ↑13 nov. 2022, 23:00 Quand tu parles de bougies noires sur les cylindres qui tournent, c'est un peu normal si tu ne tourne qu'au ralenti, pour peu qu'il y ai le starter.
Pour les 2 autres cylindres, si les bougies sont humides, soit tu n'as pas assez d'allumage soit tu as trop d'essence qui noye tes bougies.
Le gicleur que tu as dans la main est un GR, gicleur de ralenti, s'il est bon c'est bien mais si le gicleur d'air du même circuit n'est pas bon, tu auras trop d'essence.
Je n'ai encore jamais passé mes rampes aux US, j'en ai pas et je l'ai toujours fait avec soin et surtout en testant tout et avec soin.
Passer aux US et remonter sans être sûr, c'est de la loterie, faut pas rêver.
Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas sur ta rampe
Oui, je suis d'accord avec toi, l'ultrason est un bon outil mais il faut quand même tout démonter, passer soufflette et aiguilles partout pour être sûr que tout soit ok.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
On voit surtout que le 2 bougies du milieu n'ont jamais une combustion.
Pour les autres, c'est clair qu'elles sont noires mais comme ça ne tourne qu'au ralenti, tu ne peux pas mettre en cause tes GP qui eux sont calibrés pour la phase 3/4 jusqu'à fond.
Pour le moment je pencherais mieux sur un problème de pointeau, niveau de cuve et circuit de ralenti.
Comment sont tes aiguilles et les puits qui vont avec ? Hauteur du clips, état des membranes et boisseaux ?
Pour tes compressions, c'est tout bon
Pour les autres, c'est clair qu'elles sont noires mais comme ça ne tourne qu'au ralenti, tu ne peux pas mettre en cause tes GP qui eux sont calibrés pour la phase 3/4 jusqu'à fond.
Pour le moment je pencherais mieux sur un problème de pointeau, niveau de cuve et circuit de ralenti.
Comment sont tes aiguilles et les puits qui vont avec ? Hauteur du clips, état des membranes et boisseaux ?
Pour tes compressions, c'est tout bon