[Water] 1100 Gsx-R de 1996
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Je vais regarder mes gicleurs principaux ce WE. Je vais tenter d'y lire une référence.
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Ça voudrait dire que je n'ai pas le bon carburateur, ni les bonnes aiguilles dans ce carbu
On pourrait donc imaginer que le carbu a été remplacé et qu'ils ont gardé les pointeaux du précédent carbu d'origine
Un patchwork. Lol
Et du coup, mon 46E0 viendrait de quel pays?
- willy201170
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Chiant mais rien d'irréversible avec un peu de frais je te l'accorde
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Regarde dans ma base de données excel ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
dans l'onglet "Codes_SUZ" tu as toutes les Réfs de pays
E25 = Pays Bas
E28 = Canada
E34 = Italie
E53 = Espagne
Quand aux aiguilles 6ZD13 elles étaient montées dans les pays E17, E21, E22, mais au 2ème cran.
Si si, tu as la bonne rampe.
Si tu veux revenir en config d'origine, tu changes tes aiguilles, puits d'aiguilles, gicleurs principaux, gicleurs d'air. Rien de plus.
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Effectivement, elle vient du Luxembourg, mais elle a peut être fait un debut de carrière au pays bas par exemple, ce n'est pas impossible.didier11r a écrit : ↑18 nov. 2022, 20:00 2022-11-18-10-14-09.png
D'après ton tableau, 46E0 vient des pays E25, E28, E34, E53
Regarde dans ma base de données excel ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
dans l'onglet "Codes_SUZ" tu as toutes les Réfs de pays
E25 = Pays Bas
E28 = Canada
E34 = Italie
E53 = Espagne
Quand aux aiguilles 6ZD13 elles étaient montées dans les pays E17, E21, E22, mais au 2ème cran.
Si si, tu as la bonne rampe.
Si tu veux revenir en config d'origine, tu changes tes aiguilles, puits d'aiguilles, gicleurs principaux, gicleurs d'air. Rien de plus.
Du coup, on sait que les pointeaux ne sont pas les bons et mal placé.
Je vais référencer toutes les autres pièces pour savoir si le reste vient d'un 46E0 ou un 46E3
Savoir si je pars sur un jeu complet ou juste un jeu de pointeaux.
Et après, il va falloir chercher tout ça sur internet. Lol
PS: punaise, il est général ton tableur !!!
- jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Pour info c'est des aiguilles, les pointeaux ce n'est pas ça, c'est ailleurs et ça n'a pas la même fonction.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Ah ok, ça marche.jeanclanch73 a écrit : ↑18 nov. 2022, 21:09 Pour info c'est des aiguilles, les pointeaux ce n'est pas ça, c'est ailleurs et ça n'a pas la même fonction.
Sur la RTM, ils parlent de pointeaux de gicleur. Ça doit être une erreur de traduction.
- jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
C'est vrai je viens de relire le tableau que tu as mis mais c'est une mauvaise traduction.Daggy a écrit : ↑18 nov. 2022, 21:46Ah ok, ça marche.jeanclanch73 a écrit : ↑18 nov. 2022, 21:09 Pour info c'est des aiguilles, les pointeaux ce n'est pas ça, c'est ailleurs et ça n'a pas la même fonction.
Sur la RTM, ils parlent de pointeaux de gicleur. Ça doit être une erreur de traduction.
Le pointeau existe mais se trouve dans la cuve à essence, il est fixé au flotteur et coulisse dans son puits. Il régule l'arrivée de carburant en ouvrant et fermant le passage.
L'aiguille est maintenue dans la partie basse du boisseau et coulisse dans le puits d'aiguille pour assurée une progressivité du mélange air/essence ou essence seule mais ne ferme pas de façon "étanche", pas comme le pointeau doit le faire.
Mais tout ça tu le sais....
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Ah oui, maintenant que tu le dis, tu as parfaitement raison !jeanclanch73 a écrit : ↑18 nov. 2022, 22:19C'est vrai je viens de relire le tableau que tu as mis mais c'est une mauvaise traduction.Daggy a écrit : ↑18 nov. 2022, 21:46Ah ok, ça marche.jeanclanch73 a écrit : ↑18 nov. 2022, 21:09 Pour info c'est des aiguilles, les pointeaux ce n'est pas ça, c'est ailleurs et ça n'a pas la même fonction.
Sur la RTM, ils parlent de pointeaux de gicleur. Ça doit être une erreur de traduction.
Le pointeau existe mais se trouve dans la cuve à essence, il est fixé au flotteur et coulisse dans son puits. Il régule l'arrivée de carburant en ouvrant et fermant le passage.
L'aiguille est maintenue dans la partie basse du boisseau et coulisse dans le puits d'aiguille pour assurée une progressivité du mélange air/essence ou essence seule mais ne ferme pas de façon "étanche", pas comme le pointeau doit le faire.
Mais tout ça tu le sais....
Merci pour cette correction !
Je commence à regarder pour des aiguilles 6ZD13. 25€ pièces.
Si je dois aussi changer le reste, ça va faire une petite fortune alors toutes mes pièces sont nickel, c'est dommage.
Sur eBay, il y a des kit entier de rénovation, mais il n'y a pas de précision sur les modèles des différents éléments
Un exemple :
https://www.ebay.fr/itm/185420755863?mk ... media=COPY
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Pour les aiguilles et leur puits, avec les Réfs gravées dessus tu peux commander direct chez Mikuni : topham en Allemagne, ou motokristen chez nous à qui j'ai commandé récemment des Réfs Mikuni sans problème, même si les Réfs n'apparaissent pas sur son site.
Pour le GP, je pense c'est un type Mikuni N100.604 ; en ajoutant les tailles, tu peux aussi commander chez un distributeur Mikuni ; mais vérifie quand même les cotes ici :
viewtopic.php?f=34&t=44156
Chez Mikuni, une bonne partie des pièces seront bien moins chères que chez SUZ.
Pour le GP, je pense c'est un type Mikuni N100.604 ; en ajoutant les tailles, tu peux aussi commander chez un distributeur Mikuni ; mais vérifie quand même les cotes ici :
viewtopic.php?f=34&t=44156
Chez Mikuni, une bonne partie des pièces seront bien moins chères que chez SUZ.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Top, merci !!didier11r a écrit : ↑18 nov. 2022, 23:45 Pour les aiguilles et leur puits, avec les Réfs gravées dessus tu peux commander direct chez Mikuni : topham en Allemagne, ou motokristen chez nous à qui j'ai commandé récemment des Réfs Mikuni sans problème, même si les Réfs n'apparaissent pas sur son site.
Pour le GP, je pense c'est un type Mikuni N100.604 ; en ajoutant les tailles, tu peux aussi commander chez un distributeur Mikuni ; mais vérifie quand même les cotes ici :
viewtopic.php?f=34&t=44156
Chez Mikuni, une bonne partie des pièces seront bien moins chères que chez SUZ.
Je vais référencer tous mes gicleurs actuelle, trouver les tailles de que devrait normalement avoir et faire un panier chez Mikuni et chez https://www.pieces-moto-kristen.fr/.
Et choisir le moins cher avec les port inclus !
Et visiblement, sur Kirsten, les tailles correspondent aux références Mikuni (donc les réf gravées sur la pièce), et pas en taille métrée. C'est encore top!
Actuellement, mes 4 gicleurs principaux sont marqués 122.
Ça ne correspond à rien....
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Bon bah voilà le résultat :
Gicleur de ralenti en 40
@Didier, quand tu parles gicleur d'air, c'est bien celui en photo que j'appelle gicleur de ralenti ?
Gicleur de ralenti en 40
@Didier, quand tu parles gicleur d'air, c'est bien celui en photo que j'appelle gicleur de ralenti ?
Modifié en dernier par Daggy le 06 janv. 2023, 06:06, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Le gicleur d'air est 1 des gicleurs qu'il y a à l'entrée des corps de carbu, côté boîte à air, ils se dévissent mais souvent difficilement, et avec le bon tournevis, pas comme celui qui a dévissé ton GP 122, vu la gueule de l'empreinte!
Il calibre le passage de l'air, d'où le nom
Le gicleur que tu as en 40 est bien le GR, gicleur de ralenti et il calibre le passage de l'essence.
Comme tu as la ref de l'aiguille, il faudrait la ref du puits d'aiguille aussi. Tu enlèves le GP (122) et tu pousses le puits qui sort par le haut de la rampe, la ref est marquée autour
Il calibre le passage de l'air, d'où le nom
Le gicleur que tu as en 40 est bien le GR, gicleur de ralenti et il calibre le passage de l'essence.
Comme tu as la ref de l'aiguille, il faudrait la ref du puits d'aiguille aussi. Tu enlèves le GP (122) et tu pousses le puits qui sort par le haut de la rampe, la ref est marquée autour
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Le gicleur de 40 me semble bien être du Mikuni, puisqu'on devine le sigle Mikuni avant le nombre 40.
Par contre, le 122 me semble pas être du Mikuni ; de mémoire, Dellorto et Solex font les mêmes, peut-être d'autres encore.
Par contre, le 122 me semble pas être du Mikuni ; de mémoire, Dellorto et Solex font les mêmes, peut-être d'autres encore.
Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996
Sacré merguez ta rampe
Reste à savoir si le 122 fait toujours 122... ou s'il a été ré alésé. Car ça fait un peu petit pour un 1100. Surtout s'il est en full...
Reste à savoir dans quelle configuration tu souhaite remettre ta rampe...
Pour en savoir plus sur l'origine de ta bécane:
Sur c'est modèles le CDI et les aac peuvent être différents selon l'homologation.
Regarde la réf de ton CDI
Pour les aac c'est plus chiant car il faut les démonter pour mesurer la hauteur de came... Et encore... Avec les kms ils s'usent et les valeurs peuvent être inférieures aux valeurs du manuel...
J'ai déjà commandé chez motokrysten. Leur kit keyster sont de bonne qualité et le gars est très sympa
Reste à savoir si le 122 fait toujours 122... ou s'il a été ré alésé. Car ça fait un peu petit pour un 1100. Surtout s'il est en full...
Reste à savoir dans quelle configuration tu souhaite remettre ta rampe...
Pour en savoir plus sur l'origine de ta bécane:
Sur c'est modèles le CDI et les aac peuvent être différents selon l'homologation.
Regarde la réf de ton CDI
Pour les aac c'est plus chiant car il faut les démonter pour mesurer la hauteur de came... Et encore... Avec les kms ils s'usent et les valeurs peuvent être inférieures aux valeurs du manuel...
J'ai déjà commandé chez motokrysten. Leur kit keyster sont de bonne qualité et le gars est très sympa