d'après le vendeur , cette brèle au japon fait un carton ! …… contrairement à l'europe ou elle a du mal à décollé !
bref ,
pour l'instant rodage ,
- pas plus de 6000t jusqu'à 500 bornes ,
passé les 500 bornes ...... entre 7 et 8000t jusqu'à 1000 bornes ..... d'après le manuel d'utilisation , et ensuite
progréssivement jusqu'à 1500 bornes et après on lache les bourrins .
première vidange et révision à 1000 bornes et ensuite tout les 12000 .
le détail qui tue ! …… pochette c.g suz !
la conduite ,
du haut de mes 1,80 , pour la première fois j'ai pas les guibolles pliez en quatre !
position confortable aidé aussi par un guidon haut perché ........
maniabilité ben .......... c'est un vélo ....... elle est mème trop sécurisante !
et un passagé trouvera son compte en terme de confort par rapport à d'autres brelle d'aujourdhui !
la selle est ferme .......... mais il y a tellement pire !
tenue de route ( mon avis peut-être subjectif en raison des 20 piges passé sur mon inaz de barge ! ) ,
bref ……. elle bouge pas d'un poil , et tu l'emmène en virolo presque de ptit doigts !
protection nul ! …………. mais c'est un roadster donc !!
ptite précision ,
se matin chez suz pendant qu'ils me la préparaient , vue quelle est en rodage ……. le vendeur ma proposé un
essais avec une katana standard ( la grise ) pour que je me rende compte ( ma t'il dit ) du potentiel du moteur
( j'rappelle 1000 gex de 2005 ) en mode full , et vue que l'autoroute était à deux pas !!!
bon ,
au niveau du couple c'est pas le 12 de l'inaz , mais ça repars ( quand même ! ) à 50 en 5ème sans sourcillé !
- en mode " ouvre toi cézam ! " ,
le 1 er coup d'pompe de 3000 à 7000t te transforme les bras en élastic !!
et à partir de 7000 , c'est là qu'interviennent les satans du speed !!! ..... ça envoie grave !!
cette brèle est quasi inexploitable aujourdhui sur les routes frenchy !
en mode ouvert en grand , tu prends le premier palier de 200 que tu na mème pas réalisé !!
pt1 ça marche le 1000 gex !! ..... franchement je mis attendais ....... mème si j'me doutais un peux quand mème que ça avoinnait ............. mais à s'point là !!!!
et sourtout comme dit plus haut , elle est tellement ( de trop !! ) sécurisante ...... gaffe à l'exès de confiance !
et puis la fourche inversé et l'amorto arr ( avec des réglages au ptits oignons ) font leur boulot bien au delà du
correct !
par contre avec les 12l du bidon , en mode gazzz grande ouverture la décsnte de la jauge essence est vertigineuse !
( c'est quazi la chute libre ! ) .
pour en revenir à la miènne , vue que la conso est sous les yeux au tableau en direct , quand je l'ai ramené à la casba ( en rodage et pilotage tranquilos ) , 5,3 au 100 en moyenne à 85 ...... 90 ! .... bref , en mode cool elle bouffe que dalle !
sinon en moyenne de conso avec 12 litres ,
- en mode cool ( tranquillos hein ! ) env 210 bornes ( la dernière barre sur la jauge est la réserve ) , autant qu'il faut par trainer et filer illco presto à la pompe !
- en mode cool et se faire en mème temps plaisir , faut compter env 150 à 160 bornes d'autonomie !
- et enfin en mode records made in lac salé de bonneville ..... ben .......... 100 bornes ..... peut-ètre légèrement
plus ........ à l'heure actuelle je ne serais ètre trop précis vue que je la connais pas encore !
voilà voilou ........
je devrais sautillé comme une puces de bonheur ....... et bennn mème po !!
sans ma ptite reine de rital , cette brèle na aucune saveur !
peut-être avec le temps j'en sais trop rien ! …………………………… mais pour l'instant je suis complètement à la ramasse .
j'ai pas honte de le dire , mais j'ai chialé comme un mome sous l'casque en la ramenant ……… pt1 c'est dur !!