passation katana .......................

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: passation katana .......................

Message par dasilisa »

Très belle moto [inlove] elle sera à coup te redonner la banane en temps voulu [thumbsup]
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: passation katana .......................

Message par dasilisa »

à coup sur [whistling]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: passation katana .......................

Message par mike750 »

Elle claque vraiment... [smile]
Dommage que Suz' ne monte pas un Yosh mais un Akra, ce serait plus dans le thème... [cool]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

bon , après une première semaine de roulage ( taf principalement ) ,
ça fait bizarre une moto moderne ! ……….. c'est tellement déconcertant !! ……… bon après , comparé à mon inaz de timbré , c'est sur qu'il y a un vaste monde entre
les deux !!
le matin ....... la mise en route de l'inaz était tout un cirque genre bombardier B27 , là avec la katana une ptite pichnette sur l'bouton du démarreur et basta !!

- en roulage cool ( à 90 ) , avec la conso sous les yeux déscendu à 5L au 100 …….. elle bouffe que dalle ( j'insiste pilotage tranquillos hein ) !
par contre , en mode libre , les barres de jauge essence s'envolent comme du ptit pain ( les 12L du bidon !! ) ........ et ça envoi sévère !!
gare au wooling ou levage même à haute vitesse ! .......... et sans le faire exprès !!! .......... pt1 ça dépote !!
( j'imagine même pas le 1000 gex de 2005 dans un gex justement ! ) .......... celui de la katana calmé maxi jusqu'à 150 bourrins !!
des accous aussi en accélération !! ..... est se dut à l'injection ?! ( j'en sais trop rien ) ....... mais bon , faut doser quoi !!

- au tableau de bord , il y a même les prochaines révisions qui s'affichent !!

- pour un embrayage à cable , c'est déconcertant de souplesse !! ........... la 2 , 3 et 4 à la volé ! ..... j'pense à un shifter dans un avenir !

- le bocal de liquide de refroidissement placé en bas derrière le sabot à coté du collecteur !!!!!! ( comme un con je le cherchait partout !! )
avec le air huile sacs de l'inaz en été , j'avais la cuisse gauche qui cramait en mode barbecue ....... ben avec la katana , terminer les surchauffes de guibolles ,
c'est royal !!

- tenue du pavé ......... c'est mème trop facile et trop sécurisant !! .......... jamais de toute ma life en bécane j'me suis senti autant en confiance dans les virolos !
tu rodes les arretes du pneux sans forcer ......... et pire mème ...... sans vraiment tant rendre compte !!

- confort ..... royal !! ........ sauf bémol !! , l'épaisseur de la selle !! ...... peut-ètre une selle confort , ou rajouté d'la mousse ( verra bien ) .

- la plaque d'imatt derrière la roue !! ....... moi j'aime pas du tout !! .... dans un proche avenir ..... un support de plaque standart .

- en dessous la selle , pas de place DU TOUT !! ...... peut-ètre un futal de pluie ( et encore ) ..... tellement c'est blindé d'électronique etc ...........
pt1 c'est une centrale EDF le truc !! ........... ( mais j'ai déjà penché à un truc ! ) .
pareil pour les 12l du réservoir , j'ai gambergé une combine .... faut juste que je démonte le bidon l'histoire de voir comment c'est foutu la dessous !

- le freinage ....... pour une suz ça freine sévère ....... mème l'arrière comparé à l'inaz ou l'arrière c'était juste un ralentisseur ( et encore !! ) .

verdict ,
je dirais que la nouvelle katana ( malgré ses défauts ) car elle en à !!! ............ ben c'est une brelle " moderne " presque bonne à tout faire et qui s'adapte à tout les modes de pilotages ...... tranquillos ballades , routiers au long cour ( avec selle confort ou plus d'épaisseur ! ) , et pilotages excessifs si ont veut se faire
plaisir !!
et pour les longs trajets , un bidon de 5L planqué par ex dans une sacoche réservoir ( s'que je conte faire ) , tu retrouve une autonomie correcte !

faudra que je remonte sur panam bientot ( réglé quelques trucs de la dernière demeure de ma ptite reine et d'mon fiston [frown] ) ......... j'attends pour ça de finir le rodage 'histoire de ne pas me trainer comme une limace !!

dernière ptite chose ,
avec mon inaz de barge ....... j'étais sans arret en mode repérage !! ...... me suis dit avec la katana , je serait plus discret ..... et benn mème po ( ou presque ! ) ,
because cette brèle et tellement rare sur nos routes frenchy ...... que ta beau jouer la discrétion ..... benn t'est repéré quand mème !!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: passation katana .......................

Message par plfmoto »

Sympa ton CR, mais, côté caractère moteur, ça donne quoi ? pas trop "plat" ? [thumbsdown]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

Image

Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

plfmoto a écrit : 03 juil. 2021, 08:45 Sympa ton CR, mais, côté caractère moteur, ça donne quoi ? pas trop "plat" ? [thumbsdown]
coté couple , c'est pas le 12 " air huile sac .... amène [notworthy] ... [biggrin] " de l'inaz , mais c'est correct ....... à 50 mème en 6è ça repart sans sourciller .
de 3000t à 6000 , tu as le premier coup d'pompe je dirais ....... linéaire ...... quand j'dit linéaire ça avoine quand mème hein !
puis passé 6000t , c'est que les satans du diable interviennent , là en fool mode libre , si tu pousse comme un forcené benn ...... tu lèves !!! .........
mème à 90 si tu tires grave sur les rapports ( et pourtant je suis loin d'ètre un pro du weeling !! ) , je me suis juste fait surprendre !!

en faite en clair , se 1000 gex calmé à 150 bourrins maxi , s'adapte à tous les modes de pilotages , c'est juste à toi de gérer le truc !
mème si quelque par tu sans qui l'en veut !!
je serais plus précis une fois le rodage finish .

voilà voilou [wink] !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: passation katana .......................

Message par jeanclanch73 »

Ça a d'la gueule, c'est sympa et si la conduite est fun, c'est tout bon ! :Super14:
Eclate toi bien Fred mais reste sur la route ! [laugh]
[wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

Image
j'ai commandé le même support de plaque .

bon autre défaut ( apparament de beaucoup de brelles moderne ) …….
démontage du réservoir !! ,
il y a 2 boulons qui s'battent en duel et le reste ……….. c'est que des agrafes !!!!! …….. fini un boulon centrale et 2 glissières !
déjà un couvre réservoir en plastique !!
des agrafes qui tiennent plusieurs petit caches en même tant !!
j'te raconte pas en cas de chute …………….. la brelle par en miette !!

jamais je me suis fais chiez à s'point pour démonter juste un bidon sur une brelle !!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: passation katana .......................

Message par jd »

Bonjour.tous les nouveaux véhicules sont assemblés comme ça et des que tu veut démonter , tu as peur de tout casser . Je pense que c'est le temps de s habituer
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

jd a écrit : 14 juil. 2021, 09:21 Bonjour.tous les nouveaux véhicules sont assemblés comme ça et des que tu veut démonter , tu as peur de tout casser . Je pense que c'est le temps de s habituer
c'est exactement ça [wink] ................ je flipais de nicker un cache ou autre !

tableau de bord aussi !!
heureusement qu'le vendeur chez suz ma expliqué que sur la katana le tableau était simpliste par rapport à d'autre modèle !!!
les modes c'est bon pigé ! ............. et quelques autres trucs aussi !!

mais j'comprends mème po la moitié de tout les réglages etc ....................... pt1 c'est une centrale edf le truc !!
ou alors c'est moi qui largué avec les nouvelles technologies .................
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: passation katana .......................

Message par jd »

des gadgets qui ne servent a rien pour le pilote lambda sauf occasionné des pannes et qui font grimper le les prix des bécanes et des éventuelles réparations a mon avis
Avatar du membre
Olivier31
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2021, 21:48

Re: passation katana .......................

Message par Olivier31 »

C’est une belle machine félicitations! [thumbsup]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

mike750 a écrit : 28 juin 2021, 08:07 Elle claque vraiment... [smile]
Dommage que Suz' ne monte pas un Yosh mais un Akra, ce serait plus dans le thème... [cool]
elle est vendu aussi en série " Yosh " .......... pot , stickers etc ............... mais plus cher !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

rendez-vous s'matin pour la première révision des 1000 bornes …………….
j'crains la facture ! ............ moi qui n'est jamais enmmené une brelle dans une concession !
Répondre