GSX750F 1989

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSX750F 1989

Message par cieb »

Cléàmolette a écrit : 03 avr. 2020, 14:43 la mémère est remontée! et elle roule, par contre j'ai une question niveau comportement moteur : en dessous de 4~5000 tr/min quand j'ouvre en grand le moteur met du temps à répondre alors que quand j'ouvre progressivement pas de soucis, est-ce que c'est normal sur ces moteurs?
le jeu aux soupapes a été fait, la synchro a été faite en calant les papillons sur un foret de 2,5mm (galère de trouver une rampe à dépression en ces temps étranges), et la richesse ralenti me semble correcte, mais c'est un peu galère à régler sur un 4 pattes

pour l'esthétique, ça attendra la fin du confinement et une rentrée d'oseille fraiche
La carbu est un poil pauvre.
Le circuit de transition est ptet un peu bouché.
En roulant un peu ca devrait s'ameliorer.


Sinon enrichir un peu les vis de richesse.
Cléàmolette
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2020, 08:44

Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Ok merci!
je vais essayer d'enrichir d'un huitième de tour

j'ai entendu parler de réglage de la richesse au dépressiomètre (apparemment en regardant la "stabilité" de la dépression on pourrait régler la richesse), quelqu'un pourrait me confirmer ça? ça me paraît un peu farfelu mais tant que je suis à régler la synchro, si ça peut marcher....
Je me suis fait un dépressiomètre avec du tube transparent et de l'huile de boite, ça a l'air plutôt efficace pour un truc qui m'a couté 10€, par contre, vous faites comment pour alimenter le moteur en essence? avec les deux arrivées d'essence je vois pas trop comment faire vu qu'il faut dégager le réservoir pour faire la synchro....
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX750F 1989

Message par didier11r »

Ben avec un T ou un Y [smile]
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: GSX750F 1989

Message par raphy-vtc »

Tu met un T c'est ce que j'ai fait sur mon gsxg car j'ai monter une rampe de comme la tienne en 2 arrive
Cléàmolette
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2020, 08:44

Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Bon, la synchro, c'est fait, avec un carbtune pro c'est le bonheur, et on sent tout de suite la différence, notamment à mi-régime, le moteur vibre beaucoup moins, je vais rouler un peu pour colorer les bougies qui sont neuves, et je referais une passe sur la richesse ralenti
par contre, je me suis laissé surprendre ce matin par la facilité avec laquelle on atteint des vitesses élevées dès qu'on rentre la tête dans la bulle (et le sifflement d'avion de chasse), comparé à mon Er-6 qui a 150 te faisait un torticoli, jusqu'à 140 c'est confortable la tête en dehors de la bulle, et à 170 le moteur en redemande encore
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSX750F 1989

Message par 750W »

Ton problême moteur vient peut être des pots (ou de la ligne complète) car de visu je dirais que tu as une ligne ou juste les pots sebring .
Donc faut bosser la carbu pour que ça marche .

PS : sur mon R600 en bulle haute j'avais pas besoin de mettre mon 1m88 dans la bulle avant 220/230 . [wink]
Donc ça va de soi que les roadster d'aujourd'hui de 160/170 cv sans protection je trouve ça archi débile (KTM / aprilia ...) (d'ailleurs c'est souvent des kékés qui achètent ça ^^) . [ninja]
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Cléàmolette
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2020, 08:44

Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

750W a écrit : 11 avr. 2020, 08:22 Ton problême moteur vient peut être des pots (ou de la ligne complète) car de visu je dirais que tu as une ligne ou juste les pots sebring .
Donc faut bosser la carbu pour que ça marche .
Je sais pas si c'est la ligne complète ou juste les silencieux qui sont en marving, mais la carbu avait très probablement été revue par le mécano qui les a monté, vu que les aiguilles étaient remontées d'un cran.
par contre je trouve la conso élevée donc ça doit peut être un poil trop riche.... je vais pas tarder à arriver aux 200kms avec les nouvelles bougies, du coup je vais pouvoir me fier à leur couleur. Par contre faire un les arrêts carburation sur cette bécane ça va être joyeux... coupe circuit au 1/4 poignée en arrivant chez moi ça peut se faire, mais pour les mi-gaz et la "charge" en pente.... je suis en plein village, je me vois mal pousser les 230kg de la mémére sur 2km ou démonter le réservoir + renfort de cadre pour sortir les bougies.

Autre sujet : première fois sous la flotte ce matin, et mon frein arrière était totalement inefficace... c'est un soucis connu sur ces bécanes? si oui y'a-t-il un moyen d'améliorer les choses?
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: GSX750F 1989

Message par fred-51 »

pour ton frein arr ………. sur ton f , je sais pas comment que c'est foutu ?!
mais l'inaz par ex , l'étrier arr est placé en dessous coté bitume , du coup il ramasse toute la flotte !!
j'ai eu des blèmes avec l'étrier arr sur l'inaz …….
j'avais remplacé joints d'étrier , une bonne purge et c'est reparti [wink] .
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX750F 1989

Message par plfmoto »

En général, ça vient de la qualité des plaquettes [rolleyes]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX750F 1989

Message par didier11r »

Il semble que l'étrier arrière soit identique sur toutes les machines A/H, je viens de contrôler, ils ont tous des pistons d'étrier Ø 38,098-38,148 sauf le 1100G.
Ils sont tous en dessous du BO, face à l'asphalte effectivement.
Mais il faut savoir que les étriers ont tous un cache/protection en plastic qui se monte justement face à l'asphalte, pour limiter les projections à l'intérieur de l'étrier.
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: GSX750F 1989

Message par kashubelua »

Salut,
En voyant la gueule de tes aiguilles je me suis demandé comment devaient être les puits vu qu'elles devaient bien frotter dessus, ça disait quoi?
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSX750F 1989

Message par 750W »

Sùr qu'ils sont nazes aussi vu la tronche des aiguilles bonnes à jeter . (sur le RF j'avais mes puis ovalisés mais les aiguilles étaient très peu abimées, j'avais pas de cran , légère décoloration c'est tout , je pense que le matériaux est bien plus dur que sur les gex/gsx) .
Sinon important aussi c'est la modif des rondelles d'aiguilles qu'elles soient bien limées sur toute l'épaisseur pour bien se caler sans forcer ni bouger dans le boisseau .

(les puis faut vraiment des neufs à coté pour que ça saute aux yeux sinon ça ne se voit pas facilement) .

Je ne comprends pas les gens qui achètent des aiguilles neuves mais gardent leur puis ovalisés (6 mois plus tard rebelotte les problêmes carbus > aiguilles HS) .

Les carbus quand on mets les sous direct pour tout remettre nickel :
- ça se règle bien + facilement
- ça marche super bien et longtemps
- tu réduis ta conso
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Cléàmolette
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2020, 08:44

Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Quelqu'un qui les aurait déjà changé pourrait me confirmer les numéros de puits d'aiguille? La RMT et Haynes ne racontent pas la même chose, d'après la RMT c'est du Y-5 et d'après Haynes c'est du Y-2 ; hors les Y-5 sont introuvables (d'ailleurs entre la version fr et la version be de pieces-suz, y'a 6€ d'écart par puits, donc pour 10€ de fdp en plus depuis la belgique ça reste valable)

peux-tu stp préciser ta modification des rondelles?
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSX750F 1989

Message par Louloup »

Pourquoi ne pas consulter directement les manuel ateliers Suzuki plutôt que RMT ou Haynes ?
ça me parait être la base [whistling]
Cléàmolette
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2020, 08:44

Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

parce que je ne l'ai pas pour la version française du manuel d'atelier, j'ai une version UK, et il y a des différences par rapport à la française (les aiguilles n'étaient pas celle indiquée par exemple, alors qu'elles étaient les bonnes dans la Haynes)
si tu as un lien pour la version FR je suis preneur!
Répondre