GSX750F 1989
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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GSX750F 1989
Hello!
Me voici pour vous présenter ma cougar : une petite GSX750F 1989, dans son jus!
petit tour de présentation : Dans l'ensemble, elle est plutôt pas mal conservée extérieurement, pour une bécane qui a 30 ans et 76 000kms
Mécaniquement, il ne devrait pas y avoir d'autre soucis que l'absence de roulage et d'entretien depuis 2 ans et demi
J'arrive en limite de pièces jointes, la suite dans un deuxième post!
Me voici pour vous présenter ma cougar : une petite GSX750F 1989, dans son jus!
petit tour de présentation : Dans l'ensemble, elle est plutôt pas mal conservée extérieurement, pour une bécane qui a 30 ans et 76 000kms
Mécaniquement, il ne devrait pas y avoir d'autre soucis que l'absence de roulage et d'entretien depuis 2 ans et demi
J'arrive en limite de pièces jointes, la suite dans un deuxième post!
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Re: GSX750F 1989
Arrivée à la maison, petite inspection et relevé des défauts (qui va s'étendre au fur et à mesure du strip-tease) :
- Le réservoir est poqué et rayé : - Les carénages sont rayés / fissurés, notamment au niveau des deux bosses latérales : avec une retouche du liseré au stylo de peinture
(avec en plus une réparation barbare à coup de patte en ferraille au niveau du sabot)
- Les stickers sont piqués/usés au niveau du passage des jambes : - Et la poignée passager a été sauvagement poncée (et vu les rayures, c'est pas du papier carrossier mais plutôt du 180) Pour la suite on passera à la mécanique!
- Le réservoir est poqué et rayé : - Les carénages sont rayés / fissurés, notamment au niveau des deux bosses latérales : avec une retouche du liseré au stylo de peinture
(avec en plus une réparation barbare à coup de patte en ferraille au niveau du sabot)
- Les stickers sont piqués/usés au niveau du passage des jambes : - Et la poignée passager a été sauvagement poncée (et vu les rayures, c'est pas du papier carrossier mais plutôt du 180) Pour la suite on passera à la mécanique!
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Re: GSX750F 1989
Première tentative de démarrage après recharge : la batterie est morte.
On en met une neuve, au gel, après une nuit de charge et........ ça tourne, mais ça démarre pas avec quelques litres d'essence et le robinet sur réserve.... on met 5L dans le réservoir, on secoue, on passe le robinet sur PRI, on attend 5 minutes, on remet sur réserve, ça tousse dur, et à force d'insister, ça démarre, on met un poil de starter et on attend 5 minutes....
Première tentative d'ouverture des gaz : calage direct
On redémarre, on ouvre doucement et on pousse progressivement à 9000 tr/minutes, ça fume, ça pue et..... ça pisse de l'huile : On va commencer par faire ronronner le moteur, et ensuite on verra d'où vient l'huile.
Démontage des bougies (non sans galère, le 6 pans étant en 18mm )
Le moulin aurait tourné au mazout que les bougies auraient la même tronche, noir dégueu "mouillé", pour certaines jusqu'à mi-filetage.
Prochaine étape, vidange et nettoyant du réservoir, nettoyage des carbus, et déshabillage complet de la belle pour identifier la fuite d'huile
On en met une neuve, au gel, après une nuit de charge et........ ça tourne, mais ça démarre pas avec quelques litres d'essence et le robinet sur réserve.... on met 5L dans le réservoir, on secoue, on passe le robinet sur PRI, on attend 5 minutes, on remet sur réserve, ça tousse dur, et à force d'insister, ça démarre, on met un poil de starter et on attend 5 minutes....
Première tentative d'ouverture des gaz : calage direct
On redémarre, on ouvre doucement et on pousse progressivement à 9000 tr/minutes, ça fume, ça pue et..... ça pisse de l'huile : On va commencer par faire ronronner le moteur, et ensuite on verra d'où vient l'huile.
Démontage des bougies (non sans galère, le 6 pans étant en 18mm )
Le moulin aurait tourné au mazout que les bougies auraient la même tronche, noir dégueu "mouillé", pour certaines jusqu'à mi-filetage.
Prochaine étape, vidange et nettoyant du réservoir, nettoyage des carbus, et déshabillage complet de la belle pour identifier la fuite d'huile
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- cieb
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Re: GSX750F 1989
On croise les doigts pour que t'es pas trop de soucis.
Et on attend la suite
Et on attend la suite
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Re: GSX750F 1989
merci
en soit la bécane est plutôt saine et a été très bien entretenue avant sa "mise au placard" (joints spy de fourche "neufs", plaquettes neuves, liquide frein "neuf" mais à refaire vu qu'il a 2 ans et demi, pneus 2000km AR et 200km AV)
la carrosserie, en soit, y'a un peu de fibre à faire, et surtout que j'arrive à trouver cette foutue peinture "Prussian Blue Metallic"
ce qui m'e****rde vraiment c'est la fuite d'huile, j'espère que ça vient d'une durite (ce qui serait logique vu que la fuite n’apparaît pas à l’arrêt) et que je ne vais pas avoir à démonter le moteur complet vu que j'ai pas vraiment la place
en soit la bécane est plutôt saine et a été très bien entretenue avant sa "mise au placard" (joints spy de fourche "neufs", plaquettes neuves, liquide frein "neuf" mais à refaire vu qu'il a 2 ans et demi, pneus 2000km AR et 200km AV)
la carrosserie, en soit, y'a un peu de fibre à faire, et surtout que j'arrive à trouver cette foutue peinture "Prussian Blue Metallic"
ce qui m'e****rde vraiment c'est la fuite d'huile, j'espère que ça vient d'une durite (ce qui serait logique vu que la fuite n’apparaît pas à l’arrêt) et que je ne vais pas avoir à démonter le moteur complet vu que j'ai pas vraiment la place
- fred-51
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Re: GSX750F 1989
pour une bécane de 30 piges , moi je la trouve plutot chouette
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Re: GSX750F 1989
Allez! la cougar nous fais un petit strip tease !
vive le cracramel! -> bougies neuves montées ce soir, démontage de la boite à air et de la rampe de carbu pour un ramonage en profondeur
ouhh! montre nous tes dessous sexys!
vive le cracramel! -> bougies neuves montées ce soir, démontage de la boite à air et de la rampe de carbu pour un ramonage en profondeur
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Re: GSX750F 1989
eh bah c'était pas beau à voir (merci la bible des carbu mikuni bst du fofo)
une sorte de poussière de rouille ultra fine dans les cuves, les pointeaux etc.... je pensais qu'un nettoyage de cuve suffirait, bah je pense que je suis bon pour un démontage au grand complet
une sorte de poussière de rouille ultra fine dans les cuves, les pointeaux etc.... je pensais qu'un nettoyage de cuve suffirait, bah je pense que je suis bon pour un démontage au grand complet
- cieb
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Re: GSX750F 1989
Ca peut "se regler" en vidant le réservoir et en roulant régulièrement.
Les points de rouille du réservoir n'auront alors pas le temps de s'oxyder (si tu roule suffisamment ).
Sinon traitement restom.
Les points de rouille du réservoir n'auront alors pas le temps de s'oxyder (si tu roule suffisamment ).
Sinon traitement restom.
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Re: GSX750F 1989
DOUBLE POST A SUPPRIMER
(merci les smartphones)
(merci les smartphones)
Modifié en dernier par Cléàmolette le 21 févr. 2020, 13:33, modifié 2 fois.
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Re: GSX750F 1989
Finalement heureusement que j'ai tout démonté, c'était cracra de chez cracra, et en prime j'ai découvert que mes aiguilles sont mortes
Chez suzuk' ils se touchent sévère sur le prix
La tronche des boisseaux : La rampe de carbus (à droite il est déjà nettoyé pour voir la différence)
C'est introuvable sur mes sites habituels, quelqu'un aurait un site internet fiable où on trouve les pièces de nos carbus ? Chez suzuk' ils se touchent sévère sur le prix
La tronche des boisseaux : La rampe de carbus (à droite il est déjà nettoyé pour voir la différence)
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- plfmoto
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Re: GSX750F 1989
Pour de la pièces d'origine, c’est chez Xexpress que ça se passe (on en a déjà parlé plusieurs fois...)
Sion, chez Motokristen je crois https://www.pieces-moto-kristen.fr/carb ... c6386.html
Sion, chez Motokristen je crois https://www.pieces-moto-kristen.fr/carb ... c6386.html
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Re: GSX750F 1989
Merci plfmoto!
les aiguilles sont commandées, par contre, quand j'ai démonté, elles n'étaient pas au réglage usine(4ème cran vs 3ème en réglage usine), donc, il faut que je fasse une synchro et que je détermine le réglage des aiguilles et que je règle ma richesse, voilà mon raisonnement de l'ordre dans lequel faire les choses, corrigez moi si ce n'est pas bon :
- le réglage de richesse se faisant sur un ralenti haut, normalement les aiguilles n'influent pas trop donc je peux commencer par là
- 1er réglage de la synchro pour avoir une levée des boisseaux à peu près simultanée
- réglage des aiguilles
- peaufinage de la synchro
- peaufinage de la richesse
Merci d'avance de vos retours
les aiguilles sont commandées, par contre, quand j'ai démonté, elles n'étaient pas au réglage usine(4ème cran vs 3ème en réglage usine), donc, il faut que je fasse une synchro et que je détermine le réglage des aiguilles et que je règle ma richesse, voilà mon raisonnement de l'ordre dans lequel faire les choses, corrigez moi si ce n'est pas bon :
- le réglage de richesse se faisant sur un ralenti haut, normalement les aiguilles n'influent pas trop donc je peux commencer par là
- 1er réglage de la synchro pour avoir une levée des boisseaux à peu près simultanée
- réglage des aiguilles
- peaufinage de la synchro
- peaufinage de la richesse
Merci d'avance de vos retours
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- Enregistré le : 10 févr. 2020, 08:44
Re: GSX750F 1989
la mémère est remontée! et elle roule, par contre j'ai une question niveau comportement moteur : en dessous de 4~5000 tr/min quand j'ouvre en grand le moteur met du temps à répondre alors que quand j'ouvre progressivement pas de soucis, est-ce que c'est normal sur ces moteurs?
le jeu aux soupapes a été fait, la synchro a été faite en calant les papillons sur un foret de 2,5mm (galère de trouver une rampe à dépression en ces temps étranges), et la richesse ralenti me semble correcte, mais c'est un peu galère à régler sur un 4 pattes
pour l'esthétique, ça attendra la fin du confinement et une rentrée d'oseille fraiche
le jeu aux soupapes a été fait, la synchro a été faite en calant les papillons sur un foret de 2,5mm (galère de trouver une rampe à dépression en ces temps étranges), et la richesse ralenti me semble correcte, mais c'est un peu galère à régler sur un 4 pattes
pour l'esthétique, ça attendra la fin du confinement et une rentrée d'oseille fraiche
- fred-51
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: GSX750F 1989
c'est difficile de te répondre ……. en perso les sacs en 750 je l'ai connait po !
quand tu dit qu'au dessus de 4 ou 5000 elle met du temps à monter , c'est trou à l'accélération ?
en tout elle est chouette ta brelle
quand tu dit qu'au dessus de 4 ou 5000 elle met du temps à monter , c'est trou à l'accélération ?
en tout elle est chouette ta brelle