Réflexion et modif gsx1100G

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par plfmoto »

A ta place, j'aurais fait un entourage pour maintenir ton filtre, pas une barre au milieu qui retire 1/3 de la surface de ton filtre... [thumbsdown]
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

plfmoto a écrit : 16 janv. 2020, 05:44 A ta place, j'aurais fait un entourage pour maintenir ton filtre, pas une barre au milieu qui retire 1/3 de la surface de ton filtre... [thumbsdown]
Ouaip mais plus complexe a réalisé après sa fait perdre que 0,34cm carré sur une surface de 22.1cm carré donc je pence que sa va quand même bien libéré l'entre d'air
Sachant que d'origine l'entre du filtre ce fait par un troup rond de 48mm de diamètre au plus etroit
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par jeanclanch73 »

Bon courage pour reprendre ta carburation après ça !
J'espère juste que tu es bien équipé pour voir où tu vas car pour ma part, simplement en passant du diamètre d'origine à 60 mm, ça n'a pas été simple.
La première modification avait été d'ouvrir le filtre au max, diamètre environ 100 mm et très chiant à régler et à rouler, surtout à bas régime !
[wink]
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

jeanclanch73 a écrit : 16 janv. 2020, 07:04 Bon courage pour reprendre ta carburation après ça !
J'espère juste que tu es bien équipé pour voir où tu vas car pour ma part, simplement en passant du diamètre d'origine à 60 mm, ça n'a pas été simple.
La première modification avait été d'ouvrir le filtre au max, diamètre environ 100 mm et très chiant à régler et à rouler, surtout à bas régime !
[wink]
Je vais bien voir en réglant après j'ai déjà prévu +15en gicleur principal pour commencer rehausser
L'eguille 1 cran plus bas
2.5t a la richesse on va tester comme sa pour les premier démarrage et on affinera a l'afr voir même trouver un kit dino jet st3 pour GSXR mais en carbu de 36 ou de bandit
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

Remonte baterie mis en charge on Vera si j'ai le temps de la demare dans le weekend

Image

Image
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

La voilà en extérieur elle a bien démarrer dimanche maintenant on va faire les réglage carbu

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par plfmoto »

sympa [thumbsup]
Mais dis-donc, tes disques de frein n'ont pas l'air très frais [O_o]
Si tu as besoin de nouveaux disques, contactes-moi [wink]
Tu pourras aussi améliorer (et fiabiliser) ton freinage facilement avec des étriers de SV 650, c'est Plug&Play [thumbsup]
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

plfmoto a écrit : 22 janv. 2020, 09:22 sympa [thumbsup]
Mais dis-donc, tes disques de frein n'ont pas l'air très frais [O_o]
Si tu as besoin de nouveaux disques, contactes-moi [wink]
Tu pourras aussi améliorer (et fiabiliser) ton freinage facilement avec des étriers de SV 650, c'est Plug&Play [thumbsup]
Salut pour les disque tu a quoi a me propose ? Pour les étrier de sv650 je les ai déjà a la maison reste plus que a leur faire une réflexion pour être tranquille
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par petitjeandel'yonne »

slt, de quel machine proviennent les double pots ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

petitjeandelamanche a écrit : 22 janv. 2020, 18:19 slt, de quel machine proviennent les double pots ?
1100 GSXR de 1991 je croix ou 90
Ce en version droite gauche
C'est la ligne complète
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par petitjeandel'yonne »

ok merci!
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par fred-51 »

plfmoto a écrit : 22 janv. 2020, 09:22 sympa [thumbsup]
Mais dis-donc, tes disques de frein n'ont pas l'air très frais [O_o] [thumbsup]
des freins !!!!!! pourquoi faire ?! [biggrin]
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

Aujourd'hui montage du CDI de 1100 GSXR de 1993 sa va donner du plus aussi
Va falloir tester les regalage après la tempête qui arrive ce jour lol
Et je vais voir pour changer les pneus pour du plus tendre car il sont pas top et presque 4ans l'arrière et 2ans l'avant
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par petitjeandel'yonne »

ça va changer quoi , un CDI de gsxr vu que la carburation ne sera pas affecté par ce changement
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Réflexion et modif gsx1100G

Message par raphy-vtc »

petitjeandelamanche a écrit : 09 févr. 2020, 16:58 ça va changer quoi , un CDI de gsxr vu que la carburation ne sera pas affecté par ce changement
Déjà meilleur courbe d'alumarge surtout au dessus de 6000t plus d'avance donc avec une bonne carburation sa va mieux marcher c'est un ensemble
Beaucoup font la modif sur gsxg (chapeaux de carbu gicleur CDI aac de GSXR voir l'arbre d'équilibrage) et tu a presque la puissance du GSXR
Avec le confort du cardant
Après je croix que les piston son différend mais personne a validé les dif
Répondre