Yamaha vmax
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11586
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Yamaha vmax
Tu as fait la montée hier ?
Super météo !
Super météo !
Re: Yamaha vmax
yesss. bon ça caillait ennhaut
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11586
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Yamaha vmax
Même l'été on supporte bien la p'tite laine là haut !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Yamaha vmax
Superbe Vmax
Tu as les pots Full ?
Tu as les pots Full ?
Re: Yamaha vmax
pratique effectivement quand on habite au pied, pour les essais :)
Non pas de pots full. Un des critères est de pas faire trop de bruit. Donc j'ai conservé les pots d'origine, sans les modifier car cela n'apporterait rien, au vu de la configuration.
Non pas de pots full. Un des critères est de pas faire trop de bruit. Donc j'ai conservé les pots d'origine, sans les modifier car cela n'apporterait rien, au vu de la configuration.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Yamaha vmax
Je parlais de pots US, d'origine, mais en Full
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: Yamaha vmax
sacré brelle quand même
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Yamaha vmax
Cool un vmax!
Model entre 93 et 95, AAC ronds top pour le Vboost en fait, il lui faut juste une courbe qui va bien et rock'n'roll!! même si l'environnement se prête plus à une courbe française et un pont court.
Butée boisseaux supprimée et passage dépression 3mm aussi?
J'ai comparé les deux versions, concernant le pot effectivement les 23MM sont bien silencieux mais les 33MM pas franchement bruyant, plus "flatteurs". Tu te trompes pour le rendement, la différence de perf est nette dans ta config même sans la courbe qui va bien , ça se sent même hors Vboost.
Je suis étonné les gicleurs en 170 d'autant plus que l'altitude ça enrichi, même aux US c'est 152 d'origine.
Vive le sport en montagne!
Model entre 93 et 95, AAC ronds top pour le Vboost en fait, il lui faut juste une courbe qui va bien et rock'n'roll!! même si l'environnement se prête plus à une courbe française et un pont court.
Butée boisseaux supprimée et passage dépression 3mm aussi?
J'ai comparé les deux versions, concernant le pot effectivement les 23MM sont bien silencieux mais les 33MM pas franchement bruyant, plus "flatteurs". Tu te trompes pour le rendement, la différence de perf est nette dans ta config même sans la courbe qui va bien , ça se sent même hors Vboost.
Je suis étonné les gicleurs en 170 d'autant plus que l'altitude ça enrichi, même aux US c'est 152 d'origine.
Vive le sport en montagne!
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Yamaha vmax
oui toutes modif dans les carbus que tu cites.
jai terminé les modifs avec des gicleurs un poil plus petits, mais je te confirmes que mes réglages sont bons.
jai terminé les modifs avec des gicleurs un poil plus petits, mais je te confirmes que mes réglages sont bons.
Re: Yamaha vmax
de plus, je suis à altitude proche de zéro au niveau de la mer, mais encore une fois "même 1900m plus haut" strictement aucun changement :)
Justement cette élévation en altitude me sers à bien calibrer la taille de gp entre autres.
Justement cette élévation en altitude me sers à bien calibrer la taille de gp entre autres.
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Yamaha vmax
C'est vrais que c'est assez relatif l'altitude, parce que pour le ressentir réellement faudrait être gaz en grand tout le temps.... oh mazette!
Pas mal pour savoir si tu es trop riche effectivement.
Un truc que je n'ai jamais ou pas encore vu évoqué (pas cherché en même temps), c'est le tarage des ressorts de boisseaux, possible qu'ils soient différent sur les versions full? (sinon plus dur, d'une longueur libre différente)
Pas mal pour savoir si tu es trop riche effectivement.
Un truc que je n'ai jamais ou pas encore vu évoqué (pas cherché en même temps), c'est le tarage des ressorts de boisseaux, possible qu'ils soient différent sur les versions full? (sinon plus dur, d'une longueur libre différente)
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...