Aide identification prise

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Aide identification prise

Message par starlud »

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je viens d'acheter un bandit 1200 de 2001. En le démontant, j'ai trouvé des prises qui ne sont reliées à rien et je me demande donc à quoi elles sont censé servir.

La première :
prise_dessus.jpg
Cette prise est située juste au dessus (derrière) de la rampe de carbu dans le milieu de la moto.

La seconde :
PriseDessous.jpg
Celle ci semble être fixée au carter, une sonde de température d'huile peut être ?? Je ne sais pas...

Qu'en pensez vous ?? Est-ce que quelqu'un à une idée ??

D'avance merci à tous ceux qui me fileront un coup de main ;-)

Bonne soirée,
Ludo
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Aide identification prise

Message par willy201170 »

Ça c'est une question pour PLF...
Pierre si tu nous lis [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Aide identification prise

Message par plfmoto »

Merci du cadeau Willy [thumbsdown]

D'après mes recherches, ta prise derrière les carbus, se ne serait pas ta jauge à carburant des fois ?

Pour ta "sonde" sous le moteur, normalement, il n'y a rien à cet endroit là (juste un bouchon) [thumbsdown] Prends ton multimètre et vois si c'est un capteur on/off ou une sonde proportionnelle [rolleyes]
starlud
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 30 mai 2018, 14:00

Re: Aide identification prise

Message par starlud »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses ;-)

Je ne pense pas que se soit la jauge à essence, j'ai déjà une autre prise raccordée sur le réservoir ... Par contre, il est vrai que pour le moment, je n'ai pas de jauge car l'ancien proprio a changé le compteur pour celui d'un bandit S... Ou cela serait l'autre coté du capteur qui devrait donc être raccordé au compteur ?? (Il est prévu que je remette un compteur d'origine, c'est chiant de ne pas avoir de jauge...).

Pour celle sous le moteur, normalement c'est un bouchon mais derrière c'est bien de l'huile ?? Cela voudrait dire que je pourrais virer ce truc et me mettre un vrai capteur de température d'huile ?? genre : https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... 6b61750bfc (Il y a peut être mieux, c'est la première que j'ai trouvé...).

D'avance merci,

Bonne soirée,
Ludo
Répondre