GSX 750 F qui mérite du travail

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: GSX 750 F qui mérite du travail

Message par MadMax »

pas de bol c'est fourche enfoncée avec ressorts, comme expliqué clairement sur la rmt et comme sur toutes les motos...
hagrougrou
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:23
Localisation : 94 Villejuif

Re: GSX 750 F qui mérite du travail

Message par hagrougrou »

MadMax a écrit :pas de bol c'est fourche enfoncée avec ressorts, comme expliqué clairement sur la rmt et comme sur toutes les motos...
Merci beaucoup @MadMax ! [smile]

Ça me semblait étrange aussi !

En tous cas, ou je ne sais pas lire (en plus de ne pas savoir écrire [whistling] ) ou je ne sais pas, mais c’est vraiment pas clair dans la RMT. Pourtant, n’y connaissant pas grand-chose, je l’ai saignée ! (mon livre de chevet préféré [biggrin] )

Bon beh y a plus qu’à rouvrir avant d’avoir des problèmes [biggrin] [unsure]
marcoluni
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:12
Localisation : Gouézec
Contact :

Re: GSX 750 F qui mérite du travail

Message par marcoluni »

Merci pour vos réponses, donc c'est fourche enfoncée avec ressort, et donc dans la RTM Haynes c'est marqué :
SAE10
491 cc
97,3 mm (le ,3 huhuuu) [whistling]

Normalement j'ai bien fait, donc c'est mon tube qui doit être marqué, va falloir que je regarde çà de plus près. [cry]
Vivement la retraite !
hagrougrou
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:23
Localisation : 94 Villejuif

Re: GSX 750 F qui mérite du travail

Message par hagrougrou »

Bon du coup, suite au conseil de @MadMax, j'ai retiré l’excédent d'huile de mes tubes de fourches... Eh bah c'est mou [frown] J'ai vérifié, les ressorts sont dans les cotes.
Prochaine vidange, ce sera une huile plus visqueuse, surement de la 15W...
En attendant en tous cas, ça fait son taf et avec le temps magnifique de ces derniers jours, pas question de la mettre sur la béquille d'atelier [biggrin]

Merci et profitez du beau temps les copains :fahr38:
marcoluni
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:12
Localisation : Gouézec
Contact :

Re: GSX 750 F qui mérite du travail

Message par marcoluni »

Idéalement, pour retrouver une fourche plus 'dure' il faut aussi changer les bagues de frottement tout en bas des tubes de fourche.

Autrement, mettre de la 15W fonctionnera sur le coup, mais l'effet sera moins 'durable'. [wink]
Vivement la retraite !
hagrougrou
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:23
Localisation : 94 Villejuif

Re: GSX 750 F qui mérite du travail

Message par hagrougrou »

Merci @marcoluni =) Je ne savais pas qu'on pouvait également jouer sur ce point. C'est bon à savoir ;)
Répondre