bandit 12 1996

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

Bon voila, je remet un peu en état mon B12, c'est pas une 100% d'origine (clignos) mais à part cela on y est presque.

Et pour cela je souhaitais retrouver la teinte moteur, car la peinture commence à partir [O_o] , elle ressemble à celle des jantes et des poignées passager, mais c'est le cas ou pas [thumbsdown] ? quelqu'un connaîtrai cette teinte, le code ou le nom?

Merci d'avance [smile]
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

toi ici?? on recoit vraiment n'importe qui!!! [tongue] [tongue]

[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

[laugh]

Ouai, j'ai besoin de conseils, je comprend rien à mon moteur, trop de pièces par rapport à mon flat [roflmao]

connerie mis à part, putaing, jeme suis tapé le réglage soupapes, blazé, 16 soupapes sa pique par rapport au 4 de la bmw.

14 soupapes qui avait trop de jeux......, et j'ai pas pu refermé le moteur, j'ai un contre écrou de réglages du jeu qui c'est foiré.. [devilish] , Il me reste 5 cran sur le tendeur de distrib, bientot la distrib à faire, enfin je m'en doutais [tongue] .
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

mais si je ne m'abuse il ne devrait plus trop rester d'origine le bandit, pourquoi tu l'as placé dans cette section?? [sneaky]

aprilia touch!! [roflmao]
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

Je pense que j'en reprendrais un autre pour faire les modifs, celui est quand même propre et jveux une moto d'origine en fait, j'ai même remis la grosse sourdine [roflmao]

Car la pour les modifs que je veux faire, sa risque d'être long a faire les pièces d'adaptation etc... donc je pense en prendre un autre [smile]
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

ok... [wink]

bah tant qu'a faire repars sur un 11 alors pour faire les dites modifs!! [sneaky]
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

Ouai je sais pas ça pourrais être sympa sur un 11, mais j'aime le coté gros roadster prépa à la niponne, (avec un moteur prépa, arbres de 11R, Ligne qui va bien et tant qu'a commandé des FCR pour la bmw, autant prendre une rampe en plus [inlove] ..

Et une bandit bien préparé c'est plus rare qu'un 11r.
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

Adrien914 a écrit :Ouai je sais pas ça pourrais être sympa sur un 11, mais j'aime le coté gros roadster prépa à la niponne, (avec un moteur prépa, arbres de 11R, Ligne qui va bien et tant qu'a commandé des FCR pour la bmw, autant prendre une rampe en plus [inlove] ..

Et une bandit bien préparé c'est plus rare qu'un 11r.

ou alors un 11 un peu en mauvais etat que tu sauverais en la montant en street, et la t'as une meilleure partie cycle, tout en gardant un roadster de la mort!!! :Demon07:
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

J'aime justement sa partie cycle soft.

Je sais je suis bizarre mais j'aime le B12 première génération, je le trouve même beau [laugh] , enfin je sais pas comment le définir [smile] .

Sinon j'ai bossé sur la B12, sablage de la béquille centrale du tirant de frein arrière, peinture bi-comp et bossé sur le tableau de bord, révision du compteur (nettoyage interieur extérieur, polissage du plastique des voyants)

Image

Image

et autres nettoyage et changement de vis oxydés par des inox ou zingués.

Me reste à trouvé de la peinture à la con, justement c'est quoi cette couleur "émeraude"? elle a un nom? un code?
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

et sinon t'as pas des photos, ou on la voit complete? [wink]
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

Image

Un B12 basique mais j'aime [roflmao]
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

par contre c'te marmitte!!! [eek] [eek]
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

couillu a écrit :par contre c'te marmitte!!! [eek] [eek]
j'ai usiné une pièce en alu avec une fixation 3 points et je lui est mis un popovic titane de l'aprilia (en dérivetant l'arrière), faut pas déconné [roflmao] , des fois j'ai envie d'entendre le air huile gueulé [devilish] .
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: bandit 12 1996

Message par arny »

t'as raison,,,je préfère largement le son de mon 1100 de 92 devil que celui de mon 89 remu,,,et de plus, je me sent plus en sécurité, car je sais que les caisseux m'entendent arrivé. [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: bandit 12 1996

Message par MadMax »

arny a écrit :je me sent plus en sécurité, car je sais que les caisseux m'entendent arrivé. [thumbsup]
comptes là dessus et tu feras pas de vieux os...
Répondre