[Water] 1100 Gsx-R de 1996

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Daggy
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Scual a écrit : 24 nov. 2022, 20:42 Ha ben c'est pas un moteur de 96 [rolleyes]

Il y a bien les fixations sur le cadre mais la culasse n'a pas les inserts pour recevoir les vis des pattes...

T'as durite métallique est bizarre j'en ai jamais vu des comme ça [O_o]

Mais ca devient cohérent cette histoire...

Partie cycle de 96 et moteur faisceau carbu de 93/94

Juste le CDI qui cloche...
Ça fait beaucoup quand même. C'est pour ça que je pense qu'elle a dû être accidenté et qu'elle a reçu la partie d'une 96....
Ou l'inverse 🤷🏻‍♂️

Mais l'histoire du faisceau électrique me laisse pencher vers le changement du cadre. Qui change un faisceau pour un plus ancien? Ce n'est pas logique


Il me semble que le bras oscillant de 93 ne se monte pas sur les 96.
D'où l'obligation de mettre aussi le bras.
La boucle arrière, idem. Et si changement de boucle, la ligne n'est plus compatible.
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Scual
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Tout ça c'est très hypothétique...

Et je ne voie pas pourquoi la boucle d'un 93 n'irait pas sur un 96.

T'es sûr que tes échappements ne sont pas pris sur les repose pieds passagers qui eux sont vissés sur la boucle arrière ?

Elles sont comme ça les culasses de 96:
IMG_5160.jpg
Tu la payé combien si c'est pas indiscret ?
Daggy
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Scual a écrit : 24 nov. 2022, 21:45 Tout ça c'est très hypothétique...

Et je ne voie pas pourquoi la boucle d'un 93 n'irait pas sur un 96.

T'es sûr que tes échappements ne sont pas pris sur les repose pieds passagers qui eux sont vissés sur la boucle arrière ?

Elles sont comme ça les culasses de 96:

IMG_5160.jpg

Tu la payé combien si c'est pas indiscret ?
Apparemment, les boucles de 93 et 96 se montent sur les deux cadres, mais elles sont différentes paraît il.
C'est ce que l'on m'a dit, mais je n'ai pas vérifié.

Pour le silencieux, il se fixe sur les cale pied et les cale pied sur la boucle.
Mais paraît il que les cales pieds ne sont pas identiques sur 93 et 96, et fixation différentes du coup.
Idem, c'est ce que l'on m'a dit je n'ai pas la possibilité de vérifier ces dires

Et le bras oscillant de 96 n'est pas compatible avec les cadres 93
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Décision prise :

Image

Ya plus qu'à démarrer le transfert.
Je ferai des post pour vous montrer l'avancer des travaux !
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par didier11r »

Radical !
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

didier11r a écrit : 26 nov. 2022, 17:30Radical !
Oui, mais je n'ai pas envie d'avoir une "hybride" (mi 93, mi-96)
Je vais en avoir pour quelques heures de travail
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Scual
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Scual »

Daggy a écrit : 26 nov. 2022, 21:03
didier11r a écrit : 26 nov. 2022, 17:30Radical !
Oui, mais je n'ai pas envie d'avoir une "hybride" (mi 93, mi-96)
Je vais en avoir pour quelques heures de travail
Perso j'aurais gardé la partie cycle de 96 et j'aurais cherché un moteur [wink]

Sinon mp :Coucou26:
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Scual a écrit : 26 nov. 2022, 21:06
Daggy a écrit : 26 nov. 2022, 21:03
didier11r a écrit : 26 nov. 2022, 17:30Radical !
Oui, mais je n'ai pas envie d'avoir une "hybride" (mi 93, mi-96)
Je vais en avoir pour quelques heures de travail
Perso j'aurais gardé la partie cycle de 96 et j'aurais cherché un moteur [wink]

Sinon mp :Coucou26:
Le moteur, le carrénage avant, le faisceau électrique, le carburateur. Ça fait beaucoup quand même...
Alors que le cadre, je l'ai déjà 🤷🏻‍♂️

Et au moins, elle sera hyper nickel et je la connaîtrais par cœur
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Salut à tous !

Une question : il me faut quel axe pour mettre sur mon cadre de 93?
Celui du haut je pense, mais vous pouvez me confirmer ?

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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par didier11r »

Hors sujet pour ton axe, mais tu peux glaner qqs infos dans les docs publiées en interne par SUZUKI FRANCE ici :
viewtopic.php?f=24&t=39437&p=709315

Ces docs ne sont pas une copie des originaux de la maison mère, mais un complément distribué aux stagiaires des concessionnaires français.
T'as du bol, y'a jusqu'aux modèles 1995 [smile]
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

didier11r a écrit : 27 nov. 2022, 15:04 Hors sujet pour ton axe, mais tu peux glaner qqs infos dans les docs publiées en interne par SUZUKI FRANCE ici :
viewtopic.php?f=24&t=39437&p=709315

Ces docs ne sont pas une copie des originaux de la maison mère, mais un complément distribué aux stagiaires des concessionnaires français.
T'as du bol, y'a jusqu'aux modèles 1995 [smile]
Super, merci !
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Mauvaise découverte sur mon cadre d'avance que j'avais acheté à un revendeur de pièces détachées connu commençant par "K"

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Merci à cette entreprise pour le soin que tu apportes lors du démontage de tes pièces et de me vendre un cadre inutilisable.. [mad] [mad]

Je ne pense pas que le cadre soit utilisable dans cet état, la porté inférieure de la colonne de direction est bien marquée...
J'ai vraiment trop la poisse moi...

Sinon, j'arrête de râler et je viens de m'étonner d'un truc.
Il ne me manque pas un truc là ?
Il ne devrait pas y avoir un raccord entre les carbu 2 et 3?

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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 27 nov. 2022, 16:29 Mauvaise découverte sur mon cadre d'avance que j'avais acheté à un revendeur de pièces détachées connu commençant par "K"

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Merci à cette entreprise pour le soin que tu apportes lors du démontage de tes pièces et de me vendre un cadre inutilisable.. [mad] [mad]

Je ne pense pas que le cadre soit utilisable dans cet état, la porté inférieure de la colonne de direction est bien marquée...
J'ai vraiment trop la poisse moi...

Sinon, j'arrête de râler et je viens de m'étonner d'un truc.
Il ne me manque pas un truc là ?
Il ne devrait pas y avoir un raccord entre les carbu 2 et 3?

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Dans le désordre
Pour les carbus c'est normal, les carbus sont alimentés 2 par 2.
Pour ton cadre, c'est pas joli mais il n'y a rien qui porte sur l'extérieur, la cage du roulement est en butée à l'intérieur, c'est pas gênant plus que ça mais c'est vrai que ça montre la méthode de démontage bien "spéciale"
Pour l'axe du BO, je suis pas surpris de voir ça, ceux qui n'ont pas les douilles à créneaux qui vont bien, tapent avec un burin et ça donne ça. [cry]
Daggy
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par Daggy »

Ça marche, tu me rassures un peu alors.
Je vais limer pour qu'il n'y ait rien qui accroche m. Je me dis que, comme c'est là surface du bas, il y a tout le poids et que ça va ronger le T inférieure.

Pour l'axe du BO, c'est un pro spécialiste dans les GSX-R depuis des années. Il serait temps pour lui d'investir dans la douille "kivabien".

Pour le carbu, dommage. J'étais content de voir ça en me disant : "ça y est, j'ai trouvé le problème !" 😂
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Re: [Water] 1100 Gsx-R de 1996

Message par jeanclanch73 »

Daggy a écrit : 27 nov. 2022, 20:32 Pour l'axe du BO, c'est un pro spécialiste dans les GSX-R depuis des années. Il serait temps pour lui d'investir dans la douille "kivabien".
Oui je vois bien de qui tu parles et tu l'as mentionné d'ailleurs mais comme c'est une boutique qui a racheté tout ce qui traînait comme Gex depuis des années pour justement en faire un commerce.
Sans défendre qui que ce soit mais c'est possible aussi que les marques proviennent du précédent proprio mais dans tous les cas le résultat est là et c'est pas joli !
[wink]
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