Partie cycle 750/1100

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Partie cycle 750/1100

Message par Hervé Benicourt »

Bonjour à tous,

Je remets à l'origine un Gex 750 de 88.
L'ancien propriétaire m'a indiqué que la partie cycle était celle d'un 1100 sans connaître l'année de celui-ci.
En effet la fourche dépasse pour laisser place au bracelet qui sont au dessus du té supérieur.
Pour l'arrière, la jante semble plus large (pneus en 180).
Quelqu'un peut il me confirmer par rapport à ces constatations ?
Malgré la jante large, le bras oscillant est il identique entre les 1100 et les 750?
J'aimerais cependant repasser sur une partie cycle de 750. Un échange vous semble t il envisageable ?

Merci d'avance
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Partie cycle 750/1100

Message par didier11r »

Mets nous une photo du bras oscillant stp.
Aussi une photo du porte couronne.
Regarde la jante, tu trouveras les dimensions gravées dessus, c'est 4,5x17 ou 5,5x17 ?
Quelles dimensions sur le pneu et quelle est sa marque ?
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Re: Partie cycle 750/1100

Message par Hervé Benicourt »

Ok
Merci Didier, je vais voir ça
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Re: Partie cycle 750/1100

Message par Hervé Benicourt »

Je n'arrive pas à mettre les photos,
La jante est en 5.50
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Partie cycle 750/1100

Message par jeanclanch73 »

Hervé Benicourt a écrit : 23 oct. 2022, 22:40 Je n'arrive pas à mettre les photos,
La jante est en 5.50
Pour les photos faut pas qu'elles dépassent 2 Mo

Le bo du 11 est plus long que celui du 7,5
Si tu as une fourche de 11, elle est plus longue et dépasse le té sup comme tu le dis et les 2 tés sont donc de 11 aussi
[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Partie cycle 750/1100

Message par didier11r »

Pour les photos, il me semblait c'était 256Ko maxi et 1000pointsX1000points maxi.

Pour le BO, si c'est un 7R88 (ou 7R89 d'ailleurs), l'embout traversé par l'axe de roue n'est pas le même sur les 11R cul rond.
Par contre si la jante est en 5,5 le porte couronne ne peut pas être un de 7R88, car celui de 7R88 n'a que 5 nervures pour les amortisseurs de couple, alors que la jante 5,5 a 6 logements d'amortisseurs de couple.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Partie cycle 750/1100

Message par jhub »

Pour l'échange, tu peux pê trouver mais ce sera à ton avantage. Les 7 ont généralement une partie cycle plus évoluée que les 11 au même millésime [wink]
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Re: Partie cycle 750/1100

Message par Hervé Benicourt »

Merci pour toutes ces infos,
Donc pour résumer,
J'ai un train avant de 11 ( tubes longs et té de 11 car bracelets au dessus)
Pour le té, c'est pas bien grave car je pense qu'il me suffit de juste remplacer la fourche pour en mettre une de 750.
Pour l'arrière, j'ai une jante de 11. Le bras oscillant, je ne sais pas trop. Je n'ai pas de référence pour connaître la longueur d'un 750 pour comparer avec la mienne. Si quelqu'un connaît cette mesure totale sans prendre en compte l'épaisseur des platines des tendeurs, donc du bras oscillant nue,je suis preneur.
Si j'ai un BO de 11, cela veut dire que le regidificateur de l'étrier ( entre l'étrier et le cadre) est plus long aussi que celui du 750?.
Est il possible que l'ancien propriétaire à juste posé un jante de 1100 sur un BO de 750?

Merci d'avance 😉😉
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Partie cycle 750/1100

Message par didier11r »

Tiens, v'la ma base de données excel de toutes les machines A/H :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls

Regarde dans les onglets "750R" et "1100R", ligne 41, tu as la longueur fonctionnelle du BO.
J'entend par "fonctionnelle" la cote entre l'axe du BO et l'axe de la roue arrière, avec un kit chaine d'origine (15x44 pour un 7R88-89, 15x48 pour un 11R89-92) et neuf.

Les habitués peuvent retélécharger ma base de données, y'a qqs modifs récentes, notamment à propos des docs "Hop-Up Kit Manual" (merci Louloup) ; j'en ai qqs unes en commande, surprise à la réception [smile]
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Re: Partie cycle 750/1100

Message par Hervé Benicourt »

Ok,
Merci Didier pour cette base de données intéressante.
Mon BO est bien un 750 de 1988 avec une jante de 1100.
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Re: Partie cycle 750/1100

Message par Hervé Benicourt »

Di coup je viens de trouver un échange avec une jante de 750 89 😁😁🤘🤘
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Partie cycle 750/1100

Message par didier11r »

Hervé Benicourt a écrit : 24 oct. 2022, 22:08 Di coup je viens de trouver un échange avec une jante de 750 89 😁😁🤘🤘
Gaffe toi, les jantes de 7R88-89 sont un peu particulières : ce sont bien des jantes de cul rond, 3 batons et en 17 pouces, mais elles ont conservé le porte couronne type cul carré, cad avec 5 fixations pour la couronne et 5 amortisseurs de couple.
Les autres jantes de cul rond (7R90-91 et 11R89-92) sont aussi à 3 batons en 17 pouces, mais porte couronne différent avec 6 fixations de couronne et 6 amortisseurs de couple. La jante de 11R89 est en 4,5 pouces, toutes les autres sont en 5,5 pouces.
TOUTES CES JANTES SE RESSEMBLENT COMME 2 GOUTTES D'EAU

Pour ton BO si c'est bien un 7R88, l'embout du BO qui est traversé par l'axe de roue est simplement le profilé alu ; par la suite, cet embout était une pièce moulée en alu et rapportée par soudure.
Modifié en dernier par didier11r le 25 oct. 2022, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Partie cycle 750/1100

Message par jeanclanch73 »

Hervé Benicourt a écrit : 23 oct. 2022, 22:40 Je n'arrive pas à mettre les photos,
Pour les photos, voilà l'explication de Diaboloz et qu'il faut suivre pour que les photos RESTENT sur le site
Pour le poids des photos c'est bien 2 Mo max
viewtopic.php?f=36&t=41614
[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Partie cycle 750/1100

Message par didier11r »

J'ai oublié un détail : les porte couronne.
Hormis le porte couronne spécifique 7R88-89 à 5 fixations de couronne, il existe 2 autres PC qui ne sont pas différenciables à l'oeil nu : l'un pour jantes de 5,5 et l'autre pour jantes 4,5.
Celui pour jante de 5,5 a 3mm de matière en plus sur le plan où est fixée la couronne, ceci pour écarter la chaine de 3mm et laisser passer un pneu 180 ; en même temps, dans ce cas, l'entretoise derrière le PSB est également plus longue de 3mm. Mélanger ces 2 PC a pour conséquence de désaligner la chaine et la roue arrière de 3mm.
Hervé Benicourt
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:31
Localisation : Ardèche

Re: Partie cycle 750/1100

Message par Hervé Benicourt »

Ok c'est noté
Merci beaucoup pour ces précisions
Je vais regarder ça de plus près
Répondre