Remise en route d'un 750 de 1990
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- jeanclanch73
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Les fourches de 7.5 font 50 et 54, c'est différent.
Les 11 sont du Kayaba pas terrible et les 7.5 sont du Showa de bonne facture.
Les disques, les roues c'est pareil, les freins et leurs fixations sont identiques avec montage à 4 ou 6 pistons.
Les 6 pistons étaient plus un argument commercial à la mode qu'un modèle d'efficacité.
Les 11 sont du Kayaba pas terrible et les 7.5 sont du Showa de bonne facture.
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Concernant l'historique de la bécane, cette espèce de Bitza a du être faite par un vendeur de bécane du Haut Rhin. La peiture perso présente 1 dessin sur le GB avant et 1 sur la coque arrière (ici)
En cherchant un peu, on trouve l'existence de ce shop à Krembs, proche de Mulhouse. Il a du être créé en début 1996 et n'existe plus tel quel.
Le numéro de tel à 8 chiffres confirme l'époque de laa peinture puisque nous sommes passés à 10 chiffres en octobre 96 je crois.
Plutôt qu'une peinture d'un goût discutable, je préfère donc parler d'un morceau d'histoire.
Blague à part, je pense que cette moto est le résultat d'une "prépa" de l'époque que le magasin a fait pour son showroom. Le très faible kilométrage du compteur pourrait confirmer cette hypothèse, ou alors je rêve et la rougne a 139.000km...
Comme le moteur a l'air de tourner rond, je vais commencer à chercher quelques pièces, et surtout lui faire un bon entretien.
Dans la to do list:
En cherchant un peu, on trouve l'existence de ce shop à Krembs, proche de Mulhouse. Il a du être créé en début 1996 et n'existe plus tel quel.
Le numéro de tel à 8 chiffres confirme l'époque de laa peinture puisque nous sommes passés à 10 chiffres en octobre 96 je crois.
Plutôt qu'une peinture d'un goût discutable, je préfère donc parler d'un morceau d'histoire.
Blague à part, je pense que cette moto est le résultat d'une "prépa" de l'époque que le magasin a fait pour son showroom. Le très faible kilométrage du compteur pourrait confirmer cette hypothèse, ou alors je rêve et la rougne a 139.000km...
Comme le moteur a l'air de tourner rond, je vais commencer à chercher quelques pièces, et surtout lui faire un bon entretien.
Dans la to do list:
- vidange des freins
- Nettoyage maitre cylindre et étriers (probablement changement des joints)
- Changement des spy de fourche quand je serai certain du modèle
- Trouver des clignos corrects
- Remettre l'électricité au propre
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
OK. J'imagine que trouver une fourche de 750 à prix raisonable est donc peu probable...jeanclanch73 a écrit : ↑29 sept. 2022, 07:16 Les fourches de 7.5 font 50 et 54, c'est différent.
Les 11 sont du Kayaba pas terrible et les 7.5 sont du Showa de bonne facture.
Les disques, les roues c'est pareil, les freins et leurs fixations sont identiques avec montage à 4 ou 6 pistons.
Les 6 pistons étaient plus un argument commercial à la mode qu'un modèle d'efficacité.
Côté freins, je suis en 4 pistons et tant mieux. Les 6 pistons montés à l'époque doivent être les mêmes que sur le ZRX et franchement, c'est rare d'avoir 12 pistons qui fonctionnent. Ils grippent facilement. Au point que si quelqun se sépare de ses 4 pistons, je les veux bien pour mettre sur ma verte en remplacement
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Comme c'est une fourche de 11 que tu as, regarde si les chromes des tubes ne sont pas marqués ou enlevés. Il faut délester l'avant pour que la fourche se sorte complètement, tu verras mieux la partie en question. Si usé, le kilométrage de la fourche sera en fonctionmeux a écrit : ↑29 sept. 2022, 07:37OK. J'imagine que trouver une fourche de 750 à prix raisonable est donc peu probable...jeanclanch73 a écrit : ↑29 sept. 2022, 07:16 Les fourches de 7.5 font 50 et 54, c'est différent.
Les 11 sont du Kayaba pas terrible et les 7.5 sont du Showa de bonne facture.
Les disques, les roues c'est pareil, les freins et leurs fixations sont identiques avec montage à 4 ou 6 pistons.
Les 6 pistons étaient plus un argument commercial à la mode qu'un modèle d'efficacité.
Côté freins, je suis en 4 pistons et tant mieux. Les 6 pistons montés à l'époque doivent être les mêmes que sur le ZRX et franchement, c'est rare d'avoir 12 pistons qui fonctionnent. Ils grippent facilement. Au point que si quelqun se sépare de ses 4 pistons, je les veux bien pour mettre sur ma verte en remplacement
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Merci pour le conseil, je regarderai ça.
J'ai vérifié le jeu aux soupapes et vérifié rapidement la propreté de la rampe. C'est plutôt propre.
Je voulais faire la synchro des carbus, mais quand je me sers de de la nourrice, l'essence pissé sous les carbus, j'arrive pas à trouver de où.
Quand je mets le réservoir ça ne coule pas. Je ne comprends pas... Des idées ?
J'ai vérifié le jeu aux soupapes et vérifié rapidement la propreté de la rampe. C'est plutôt propre.
Je voulais faire la synchro des carbus, mais quand je me sers de de la nourrice, l'essence pissé sous les carbus, j'arrive pas à trouver de où.
Quand je mets le réservoir ça ne coule pas. Je ne comprends pas... Des idées ?
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Quand tu mets le réservoir, pour tester, tu mets sur PRI ?meux a écrit : ↑01 oct. 2022, 12:00 Merci pour le conseil, je regarderai ça.
J'ai vérifié le jeu aux soupapes et vérifié rapidement la propreté de la rampe. C'est plutôt propre.
Je voulais faire la synchro des carbus, mais quand je me sers de de la nourrice, l'essence pissé sous les carbus, j'arrive pas à trouver de où.
Quand je mets le réservoir ça ne coule pas. Je ne comprends pas... Des idées ?
Sinon c'est normal que ça ne coule pas, la membrane à dépression ferme tant que le moteur ne tourne pas
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Ça c'est le deuxième truc bizarre, mon réservoir ne coule pas en PRI quand je teste hors de la moto. C'est con parce que je voulais m'en servir de nourrice pour tester. Du coup je peux pas le vider non plus pour vérifier le robinet....
Avec la nourrice c'est au niveau des carbus que ça dégueule.
Avec la nourrice c'est au niveau des carbus que ça dégueule.
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
C'est sûrement que tes pointeaux ne ferment pas tous !
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Yess, probablement les pointeaux
Pour ton réservoir si tu aspires par le tuyeau de dépression, ça ouvre bien le robinet ou pas ? (tu dois sentir une membrane bouger)
Pour ton réservoir si tu aspires par le tuyeau de dépression, ça ouvre bien le robinet ou pas ? (tu dois sentir une membrane bouger)
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je ne vous suis pas.
La rampe dégueule avec la nourrice mais pas avec le réservoir. Je ne comprends pas ce qu'il y a de différent. Le robinet du réservoir fonctionne bien en ON avec la durit de dépression. Mais là j'ai viré la durit pour raccorder mon depressiometre. Comme le robinet ne fonctionne pas en PRI, je dois passer la nourrice. Et on revient au départ.
À quoi sert la 5ème durit de la rampe ? Y a 1 alim, 2 mises à l'air, 1 pour la dépression et encore une autre, de mémoire au niveau du cylindre 4
La rampe dégueule avec la nourrice mais pas avec le réservoir. Je ne comprends pas ce qu'il y a de différent. Le robinet du réservoir fonctionne bien en ON avec la durit de dépression. Mais là j'ai viré la durit pour raccorder mon depressiometre. Comme le robinet ne fonctionne pas en PRI, je dois passer la nourrice. Et on revient au départ.
À quoi sert la 5ème durit de la rampe ? Y a 1 alim, 2 mises à l'air, 1 pour la dépression et encore une autre, de mémoire au niveau du cylindre 4
- jeanclanch73
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je ne sais pas est fait le 7.5 mais sur le 11 la durite qui est sur la pipe "4" sert pour le robinet. Il n'y a pas de tuyau sur les cloches, que des bouchons pour faire la syncro.
Si tu as un tuyau sur une cloche, il faut boucher l'autre ou inversement.
Le fait d'avoir le piquage sur la pipe te permets de brancher ton dépressiomètre sans problème.
Pour ton robinet, faut l'ouvrir et regarder ce qui merde
Si tu as un tuyau sur une cloche, il faut boucher l'autre ou inversement.
Le fait d'avoir le piquage sur la pipe te permets de brancher ton dépressiomètre sans problème.
Pour ton robinet, faut l'ouvrir et regarder ce qui merde
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bin, le réservoir et le robinet... d'où ma demande sur le test du robinet du réservoir
Alors ça risque pas de fonctionner puisque l'a dépression sur laquelle tu t'es branché sert à ouvrir le robinet
Pour moi, depuis le réservoir, il y a 1 pour l'alim des carbus de droite, 1 pour les carbus de gauche, 1 pour la dépression ouvrant le robinet, 1 pour le trop plein qui collecte autour du bouchon et 1 pour la mise à l'air (mais sur le dessus du réservoir)
Ca va mieux ?
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Hello, merci encore pour ces réponses.
J'avais regardé un peu vite, et surtout j'ai trop en tête la rampe de ma Kawa qui n'est pas faite parei. Mes excuses.
Je n'avais pas du tout tilté qu'il y a 2 arrivées d'Essence, une pour les 1&2 et une pour les 3&4.
Côté réservoir, j'ai testé la dépression, on sens bien que ca se débloque et l'essence peut couler. Tout va bien, sauf la position PRI qui devrait couler même sans dépression et qui ne le fait pas. Faudra vider le réservoir et démonter le robinet.
J'ai donc retombé la rampe.
Comme j'ai recu mon nettoyeur ultrasons, je vais pouvoir retirer quelques éléments de la rampe et passer le tout au bain histoire de nettoyer en profondeur.
Ensuite, le problème va être de trouver un Y pour relier ma nourrice aux 2 alim de carburant de la rampe pour faire la synchro.
Me reste encore le doute de "par où la rampe a-t-elle pu dégueuler" quand j'ai branché la nourrice.
On verra ce qe j'arrive à faire ce week end.
J'avais regardé un peu vite, et surtout j'ai trop en tête la rampe de ma Kawa qui n'est pas faite parei. Mes excuses.
Je n'avais pas du tout tilté qu'il y a 2 arrivées d'Essence, une pour les 1&2 et une pour les 3&4.
Côté réservoir, j'ai testé la dépression, on sens bien que ca se débloque et l'essence peut couler. Tout va bien, sauf la position PRI qui devrait couler même sans dépression et qui ne le fait pas. Faudra vider le réservoir et démonter le robinet.
J'ai donc retombé la rampe.
Comme j'ai recu mon nettoyeur ultrasons, je vais pouvoir retirer quelques éléments de la rampe et passer le tout au bain histoire de nettoyer en profondeur.
Ensuite, le problème va être de trouver un Y pour relier ma nourrice aux 2 alim de carburant de la rampe pour faire la synchro.
Me reste encore le doute de "par où la rampe a-t-elle pu dégueuler" quand j'ai branché la nourrice.
On verra ce qe j'arrive à faire ce week end.
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Pour résoudre ton premier problème en 48h max : https://www.amazon.fr/Favengo-raccords- ... 121&sr=8-9
Sinon, ya sûrement mieux, plus rapide ou moins cher...
Comme déjà évoqué, sûrement un pointeau non étanche qui fait que la cuve se rempli trop et évacue par le trop plein...
Sinon, ya sûrement mieux, plus rapide ou moins cher...
Comme déjà évoqué, sûrement un pointeau non étanche qui fait que la cuve se rempli trop et évacue par le trop plein...
- YvesGR71F
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Juste une petite observation.
Il faut faire la hauteur des flotteurs sans que le ressort du pointeau ne soit comprimé.
S'il est comprimé alors la hauteur de l'essence dans la cuve est trop haute et elle coule par le trop plein.
Il faut faire la hauteur des flotteurs sans que le ressort du pointeau ne soit comprimé.
S'il est comprimé alors la hauteur de l'essence dans la cuve est trop haute et elle coule par le trop plein.
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Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !