Remise en route d'un 750 de 1990

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Bonne idée le T de jardin. Je suis passé dans la GSB du coin et j'en ai eu 4 pour moins de 3€ [wink]
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Bon, la rampe est desassemblée.

Image

Malheureusement j'ai un gicleur de ralenti qui est resté au fond. Pas moyen de l'avoir au tournevis, il a déjà été à moitié foiré. J'attends donc un extracteur adapté...

Comme les autres gicleurs ont aussi déjà subi les assauts de tournevis non adaptés, je pense en mettre des neufs. Un plan pour en trouver à tarif raisonnable ou il faut passer par pieces-suz et raquer ?

En attendant je vais mettre le tout aux ultrasons. Je vais quand même éviter les membranes. Autre chose qui n’apprecierait pas le bain ?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

bonjour . mode hors sujet . tres belle africa ( moto mythique aussi )
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Bon, ça avance très doucement...
Après passage aux ultrasons et remontage de la rampe (kit complet Keyster) j'ai fait quelques essais de démarrage.
Déjà j'ai mis 1,5 tour de richesse. Il me semble sur la RMT il est indiqué 1 1/8 donc c'est peut être trop.

Globalement avec la nourrice c'est pourri, ça dégueule de partout. Je comprends pas pourquoi. Mes pointeaux (neufs, les sièges aussi) semblent pourtant corrects.
Du coup ce soir j'ai essayé avec le réservoir en prenant la dépression sur la pipe du cylindre 4. Les 4 prises de dépression de la rampe sont prises pour le depressiomètre.
C'est peut-être psychologique mais ça semble mieux, même si les carbus 1 et 2 semblent encore déborder. Concernant le 1 j'ai une explication potentielle :
Image
Le coude en bas est cassé et je suis pas convaincu de la réparation avec le petit tuyau de cuivre qui se déboîte tout le temps. Il n'a pas l'air très étanche. Je ne trouve pas la pièce plastique au détail, faut changer toute la cuve ?

Le comportement : en jouant sur l'accélérateur et le starter je réussi à démarrer mais ça monte immédiatement haut dans les tours. Pour faire descendre il me faut le starter, mais ça finit par couper. Je joue donc avec et sans pour maintenir le moteur en route mais c'est pas clean.

Si je dois mettre le starter pour la faire redescendre en régime ça pourrait signifier qu'elle est trop pauvre ? Mais sielle est trop pauvre, pourquoi ça monte dans les tours comme ça ?

Bref, je suis un peu paumé. Si vous avez une recette pour reprendre les réglages depuis le début je suis preneur.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

Bonsoir as-tu fait tes niveaux de cuve sinon certains ont eu des problèmes avec les pièces adaptables tel que les pointeaux et sièges
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jeanclanch73 »

Pour ton coude en plastic, sur les rampes de 38 française, le power jet est bouché donc ne sert à rien.
Pour faire simple, au fond de la cuve normalement il y a un gicleur qui aspire par le coude et le tuyau et injecte dans le carbu quand tu es aux grosses ouvertures, c'est le "power jet"
En france, le gicleur au fond de la cuve est un bouchon donc rien ne monte par le tuyau. Par contre, si ton coude est cassée, chose fréquente, tu as une prise d'air sur ton corps en question.
Remède, débranche ton tuyau et bouche le, le coude lui est étanche dans la cuve.
Enlève déjà cette prise d'air et le reste suivra ....
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 18 oct. 2022, 21:22 Bonsoir as-tu fait tes niveaux de cuve sinon certains ont eu des problèmes avec les pièces adaptables telles que les points d'eau et siège
JD, les "points d'eau" t'as pas dû y aller souvent ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

Bonjour .✌️🤣
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 19 oct. 2022, 08:40 Bonjour .✌️🤣
Faut arrêter avec la commande vocale JD
Le gâteau breton n'est plus de ce monde, il reste le Kouign....
[wink]
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

J'ai effectivement vérifié mon niveau de cuve et ajusté un flotteur avant de remonter.

Dans le kit, il y avait effectivement des petits gicleurs et ils ne m'ont pas semblé pouchés. Mais si j'ai bien compris ca ne devrait pas avoir d'influence avant la pleine ouverture. Faudrait que je vérifie les anciens et qu'éventuellement je les remonte pour supprimer un souci poentiel. Merci pour le conseil.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par plfmoto »

Des pointeaux neufs fuyants, ce ne serait pas la première fois, surtout avec de l'adaptable... [whistling]
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

DU GOUDRON ET DES PLUMES !!!


Du goudron et des plumes, voilà ce que je mérite !

Allez, je vous laisse pas mariner trop longtemps, je vous raconte.
J'ai redémonté pour la Xème fois la rampe de carbus, notamment pour remettre les gicleurs/bouchons dans les cuves de carbus.
Je me suis dit que j'en profiterai pour vérifier à nouveau le niveau de cuve et l'aspect des pointeaux et leur siège. Tout était impeccable.

J'ai commencé à vérifier méthodiquement mon montage avec l’éclaté de la RMT et tout correspondait. Quand soudain un doute... Mes durit d'arrivée d'essence, je les ai branchées où ?
À force d'avoir la rampe à l'envers, je les avais mis... sur les trop-pleins... Bien joué, je pouvais chercher longtemps des réglages comme ça !
Bah étonnamment en remettant l'alimentation en essence à sa place, ça fonctionne vachement mieux !

Voilà, vous pouvez vous foudre de ma tronche, c'est largement mérité !

Bon, je reviendrai pour les réglages fins, mais d'abord, vacances !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jeanclanch73 »

Ah ben là forcément !
A chaque fois on part du principe que le mec en face est en possession de tout ses moyens et bien non, on se trompe.... Il en reste encore qui sont en liberté.... [roflmao] [roflmao]
Sinon, ça va beaucoup mieux et tu n'as besoin de personne du coup !
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par plfmoto »

:Forum87:
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Pas grand chose à raconter sur l'avancement de la brêle. Après 10 jours de vacances, reprise du boulot et des trajets qui vont avec donc pas le temps de bosser sur la moto.
Pas dispo ce week end (formation plongée) donc ca repousse encore un peu.

Mais y a un soupcon de neuf. À la suite du remontage, cette fois correct, de la rampe de carbu, j'avais effectué un tour de pâté de maison pour voir si ca roule. Bah pas trop mal, mais difficile à dire sur une si petite distance et à vitesse très modérée. Mes pneus étant de début 2001 avec de petites craquelures sur l'arrière, pas moyen d'aller tester plus sérieusement. J'ai donc commandé une paire de pneus sur allopneu et ils ont été super réactifs : commandés mardi ferié, recu jeudi. J'ai pris du Mitas après un retour positif d'un pote qui roule beaucoup sur différentes meules (SMT, Street Triple, ZRX). Je vais donc monter ca quand j'aurai un peu de temps. Ce sera montage par mes soins et équilibrage dynamique par billes pour essayer.

Au passage, si vous connaissez un assureur compétent (je sais, c'est un gros mot) qui pourrait me faire un devis intéressant pour 5 voire 6 motos, je suis preneur. Le mien a répondu que j'avais déjà bénéficié d'une réduc pour moto supplémentaire alors il ne pouvait plus le faire...Je comprends que je suis moins intéressant pour lui avec 5 bécanes qu'avec 4... OK, message recu, relevés de situation exigés dans la foulée et recherche du remplacant.
Répondre