Boucle arrière modifée, quelle solution ?

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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alex12r
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Boucle arrière modifée, quelle solution ?

Message par alex12r »

Bonjour les amis.

Je lorgne sur un 1100 90 qui a subit une modif street avec modification de la boucle arrière.

Quelle est pour vous la meilleure solution pour un retour à l'origine ?

- changer le cadre pour 1 autre entier sans papiers (solution économique) ?

- changer le cadre pour 1 autre avec carte grise, et refaire encore 1 carte grise ?

- trouver une boucle d'origine et la ressouder ?

- laisser tomber, économiser, et en acheter une non modifiée ?
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alex12r
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Re: Boucle arrière modifée, quelle solution ?

Message par alex12r »

oups, apparemment je ne suis pas dans la bonne section [thumbsdown] [sick]
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jeanclanch73
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Re: Boucle arrière modifée, quelle solution ?

Message par jeanclanch73 »

Il y a quelques détails qui en disent long sur l'ancien proprio.
Vis Btr rouillées avec platines de Water ou dans le genre, ça tombe comme ça vient, biellettes réglages "home made" rouillées qui relèvent le cul et bouffent le patin de chaîne et le bo par la suite.
On voit bien la chaîne qui rentre dans le caoutchouc.
Amorto de Gex plus récent mais pas forcément mieux.
Boucle coupée en bas mais pas en haut avec un emboîtement [eek]
Comme le mec ne doit pas avoir la possibilité de faire souder, un boulon et zou !
Il doit y avoir des choses intéressantes mais perso, c'est pas sur une brêle comme ça que je m'arrêterai.
Maintenant à 500 boules, on peut discuter ! [laugh]
alex12r
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Re: Boucle arrière modifée, quelle solution ?

Message par alex12r »

merci pour ton expertise pointue et rapide, tu les connais bien les mémères (et tu ne semble pas être le seul ici)
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jeanclanch73
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Re: Boucle arrière modifée, quelle solution ?

Message par jeanclanch73 »

Depuis le temps mais c'est vrai que je m'arrête assez vite à ma première impression, à tort peut-être mais quand la base ne me paraît pas saine, je zappe.
Le problème est qu'une base saine ça se paye et souvent cher maintenant.
Acheté une brêle en mauvais état ou bricolé de façon anarchique peut être un bon plan si les pièces qui sont présentes valent le coup et bien sûr, le prix.
Après chacun voit en fonction de ses compétences aussi...
[wink]
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Re: Boucle arrière modifée, quelle solution ?

Message par didier11r »

Pour info et par expérience, l'ajustement d'une boucle arrière n'est pas aussi simple qu'on pense.

Le 11R88 de Madame nous fut donné par un poto, il manquait un morceau sur l'arrière de la boucle.
J'ai acheté une boucle d'occaze, et suis allé voir l'ami Laurent Naire, un pro aussi bien en mécanique qu'en pilotage, que j'ai déjà eu l'occasion de présenter ici.
On a manchonné, puis ressoudé.
Au moment de remonter les carénages, ça tombait pas bien.
Donc on a refait, c'est mieux, mais les carénages ne tombent pas tip top. Ils sont fixables sans forcer, mais on voit bien qu'il y a qq chose qui tourne pas rond.

Dommage, car j'ai vu certaines transformations sur nos GEX A/H où la boucle arrière est démontable, et je pense que c'est un avantage.

Il me semble que ta boucle est aussi coupée en haut, on voit une partie de fente, et la tête d'une BTR rouillée coté droite mais pas à gauche, peut-être cachée par le carter plastic. Dans tous les cas, en théorie, les vis du bas suffisent, même si la boucle est coupée aussi en haut.
Pourquoi avoir fait cela ? Moto a subi un choc ou volonté de transformer en boucle démontable ou idem notre 11R88 ?
Les BTR rouillées des platines conducteur ne sont effectivement pas du plus bel effet ; mais pourquoi avoir fait comme ça ? Normalement, les têtes de vis ont un logement à l'intérieur de la platine, ce qui pourrait signifier que le fond du logement est flingué ?
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