mon BB 1100 gsxr 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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fred-51
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par fred-51 »

à tomber .
flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

Merci les potos !! [wink]

Aujourd'hui deuxième tour de roues avec des premières sensations plus tôt satisfaisantes.

J'ai un peut de mal avec la boite 5 rapports surtout sur les rétrogradages, j'me retrouve souvent trop haut dans les tours, autrement la boite est franche et bien précise.

La tige de pédale du frein arrière, j'ai tendance à passer à coté, elle aurai un centimetre de déport en plus ça m'éviterai de rentrer le pied vers l'intèrieur pour aller la chercher, je la trouve glissante, peut être que je vais y rajouter un caoutchouc.

Bon le moteur c'est franchement une tuerie, j'adore l'allonge, c'est linéaire et progressif, ça monte jusqu'a 12000tr sans peine, et elle rupte au dessus de 12500tr ça s'était la bonne surprise, je ne pensais pas qu'elle rupterait si tard dans les tours, après la ligne yoshimura fait un son du diable... une tuerie.

La consommation, ça j'aimerai bien avoir vos retours, ça serait super.

Le freinage ben j'ai pas à m'en plaindre pour l'instant, j'aurai bien aimé plus de mordant sur l'arrière.

Voilà tout, autrement elle à un gros fan club cette moto, ça fait des pouces et des like de partout. :Super14:
flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

Ya un truc qui m'a aussi surpris lors de la première mise en route, j'ai bien évidemment controlé mon niveau d'huile et la j'ai remarqué que ma fenêtre de niveau d'huile était pleine jusqu'en haut, donc j'ai sorti 500ml du moteur pour arriver au niveau max. Jen ai déduit que l'ancien proprio avait fait l'appoint d'huile sur la béquille [rolleyes] [frown] et j'ai aussi remarqué que l'huile etait très liquide par rapport à de la 15/50 Ipone que j'utilise souvent sur d'autres de mes motos.

En fait je ne sais pas ce que l'ancien proprio avait mis comme huile mais vue la viscosité à froid je pencherai plus tôt vers de la 5/40 que de la 10/40

Tout le monde met de la 10/40 comme préconise le consructeur ou bien certain d'entre vous mettez autre chose ?

Merci les amis
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ENVOIDUBOIS
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par ENVOIDUBOIS »

Oui bie tu as un pointeau qui ferme mal et l'essence descend dans le moteur... [thumbsdown] ouvre ton bouchon d'huile et sent si tu as une odeur d'essence...
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flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

Haaaa bien vue..... Surtout que lorsque jai acheté cette moto elle tournait sur trois cylindres avant que je fasse un bon nettoyage des carbus et la synchro.... Et oui d'où les 500ml de trop et la liquidité de l'huile.... Bon chui parti pour une vidange + filtre, merci envoiedubois 😉🤙
flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

slt les copains !!! aujourd'hui c'était son premier 150km de sortie et sur le retour petite portion à 130km/h tranquillement sur voie rapide, tout dans les normes...... mon aiguille de compteur s'affole et d'un coup PIM l'aiguille qui pête puis un bruit de sifflement et au final le peut qui reste de l'aiguille se trimbale au alentour de 190km/h alors que j'étais à 90km/h..... coté compteur kilométrage tout avait l'air de bien fonctionner, les kilomètres défilaient normalement.... vous pensez que c'est réparable ???? c'est la loose ce genre de truc
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plfmoto
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par plfmoto »

C'est un grand classique... Malheureusement, les compteurs sont sertis... [frown]
Le fait que ton aiguille monte à 190, c'est à cause de son poids moindre [biggrin]
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par <mat> »

Alors il faut dessertir le compteur avec un petit tournevis. Tout d'abord écarter légèrement le cercle et ensuite faire glisser le tournevis pour le décoller en tournant.
Pour enlever l'aiguille il faut mettre 2 fourchettes pour faire levier en douceur. Donc si tu remplaces l'ensemble, il faut pré-enfoncer à la même position que l'aiguille cassée(-30km/h) passer par dessus le "picot d'arrêt" et enfoncer définitivement l'aiguille. Tu peux mettre une aiguille de compte-tour ce sont les mêmes.
Sinon recoller le morceau cassé c'est + simple mais il faut faire ça proprement.

en démontant vérifie les engrenages en plastique derrière.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

Merci pour les infos.... On va aller regarder là-dedans [wink]
flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

Bon ben je me suis résilier à chercher un nouveau compteur, j'ai réussi à réparer l'aiguille mais au final c'est l'axe principal de rotation qui est défectueux..... si quelqu'un à un compteur de vitesse à vendre je suis preneur. a plus !!!!! et merci pour votre aide [wink]
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par willy201170 »

flow33 a écrit : 28 nov. 2021, 23:28 Bon ben je me suis résilier à chercher un nouveau compteur, j'ai réussi à réparer l'aiguille mais au final c'est l'axe principal de rotation qui est défectueux..... si quelqu'un à un compteur de vitesse à vendre je suis preneur. a plus !!!!! et merci pour votre aide [wink]
Contacte : doa compte sur FB ,il a peut etre ca
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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plfmoto
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par plfmoto »

En même temps, quand l'aiguille casse c'est pas pour rien...
Si je vois passer un compteur pendant mes recherches, je te fait signe [wink]
flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

merci le potos pour votre aide, je viens de contacter doa, j'attend une réponse. encore merci [wink]
flow33
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par flow33 »

Slt les amis !!! au final mon compteur à fini en vue éclaté [rolleyes] et j'en ai racheté un avec plus de 50000km, c'est balo mais y avait pas moyen de le réparer...... autrement j'aimerai savoir si vous savez s'il existe quelqu'un qui fabriquerai des platines de commandes pour abaisser les commandes de sélecteur et de frein arrière car j'ai les genoux trop pliés, j'arrive même pas à poser mes pointes de pieds sur les cales pieds.... me faudrait au moins abaisser les commandes d'un ou deux centimètres.... alors si certain on eu ce même problème.....
Louloup
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Re: mon BB 1100 gsxr 1989

Message par Louloup »

ça existe:
GSGFootPegLowerKit.jpg
GSGPegLowerAdjustments.jpg
Peg-Lower-All-Extensions.jpg

le lien :

http://www.whaccessories.com/Foot-Peg-L ... Suzuki.htm




voir ici également :
biketek-adjustable-footpegs-l.jpg
https://www.bikermart.co.uk/Biketek-Adj ... -Footrests



Et aussi ici :

https://twistedthrottle.com/shop/ergono ... ana-88-02/
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