Conseils avant achat GSXR 750 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
rammstein86
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai 2013, 15:22

Conseils avant achat GSXR 750 1989

Message par rammstein86 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis sur un projet d'achat d'un GSXR 750 de 1989.

Mon soucis se pose sur le côté viable ou non du projet.

La moto provient de l'étranger (Pays bas), et en vente 1600€.

Les photos parlent d'elles même. Il lui faut une peinture et des consommables neufs.

Ce qui me préoccupe c'est surtout le kilométrage. Je lis partout que c'est à peine rodé. Une réfection moteur (coussinets, segmentation, joints de queue de soupapes et distri) serait un gros billet et tout mis bout à bout, ca dépasserait peut être le prix de la moto.

Par ailleurs, pouvez vous me donner une idée de la côte d'un tel modèle ?

Merci par avance

François

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Conseils avant achat GSXR 750 1989

Message par plfmoto »

Moi, c'est surtout la corrosion de toutes les parties métallique qui me ferait hésiter... Chaque vis et platine, araignée, etc... bref, toutes les parties en acier sont complètement rouillées !!!
Au moins, ça te coûte de la MO et de la peinture, mais si tu commence a devoirs remplacer un bac à batterie par exemple et toutes les vis, ça monte très vite...
rammstein86
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai 2013, 15:22

Re: Conseils avant achat GSXR 750 1989

Message par rammstein86 »

Merci de la réponse.

Malheureusement, j'ai été trop lent à me décider et la moto est vendue [thumbsdown]
Répondre