mon nouveau 11 R 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par willy201170 »

Cdi mal relié...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Salut les gars😀merci pour vos réponses rapides, le comodo a l’air de fonctionner ( quand je mets sur of elle ne tourne pas) pour le cdi il n’y a pas beaucoup de possibilités pour mal le relier (2 fiches). Je me penche plus tôt sur les bobines
7C93B6A4-2CA0-4297-9363-C9B71686114F.jpeg
caly78
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Le branchement vous paraît-il bon?
caly78
willy201170
Modérateur
Modérateur

Non...
1 bobine pour cyl 1 et 4 et l'autre pour 2 et 3
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ludbou »

J'étais en train de répondre willy [sneaky]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par didier11r »

Hep Caly, tu m'étonnes de t'être fait avoir par ça !
Vues par le conducteur, la bobine gauche c'est pour 1 et 4, la bobine droite c'est pour 2 et 3.

ATTENTION :
- les fils de bougies ont tous une longueur différente ; d'origine, ils sont numérotés 1 2 3 4, le 1 étant à gauche du conducteur.
- les clips d’agrafage des fils de bougies dans les bobines sont très fragiles et très utiles
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Oh oui, un basic (1-3 et 4-2), désolé de mon incompétence . J’ai remonté ça rapidement et j’ai laissé en plan depuis longtemps (ce n’est pas une escuse) je vais essayer ca ,merci
caly78
willy201170
Modérateur
Modérateur

Là pour le coup on reste confiant
Tu vas pouvoir les remonter rapidement tes beaux carénages [biggrin]
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ludbou »

C'est 1-4 et 2-3 caly [wink]
jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent

Message par jeanclanch73 »

Comme certains diraient :
Monté comme ça, ça va marcher beaucoup moins bien ! [laugh]
[wink]
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Restauration de mon 1100 GSXR 1989

Message par caly78 »

Hello les gars,
Le boulet que je suis va essayer de rebrancher ça correctement aujourd'hui :Forum62:
Je vous tiendrai informer mais j'avais une petite question, j'ai démonté la bougie pour la mettre sur la grosse vis de culasse pour voir s'il avait une étincelle à sortir, est-ce la bonne façon de voir si on a de l'allumage? si c'est mal branché il n'y a pas d'étincelle?

rien à voir mais hier j'étais sur la piste de l’Autodrome de Linas-Montlhéry pour le Youngtimers Festival avec ma vieille GOLF 2 GTI.
Impressionnant et flippant ce circuit mais quel régal [smile]
Mon petit gars s'est régalé, les organisateurs étaient vraiment sympa, ils l'ont fait monté sur la tour en le gardant en même temps afin qu'il puisse me voir évoluer sur le circuit, il y avait des voitures exceptionnelles des années que l'on aime [inlove]
https://www.youtube.com/watch?v=s25M49yZI1k
caly78
jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent

Remonte ça tranquillement et il n'y a pas de raison !
Pour le test de l'étincelle, il faut mettre le culot à la masse sinon c'est toi qui va faire la et te faire la masse et te faire secouer !
Par contre, bien faire gaffe quand on fait ça, je connais un mec qui c'est fait crâmer la gueule par un retour de flamme sur un vieux tracteur qui fonctionnait à l'essence.
Il refusait de démarrer et s'était noyé. Le mec a démonté la bougie et comme le fil n'était pas long, il s'est mis à coté du trou de bougie sur une zone "non peinte" et a demandé à son gamin de mettre un coup de clé.
Le coup de démarreur a fait tourner le moteur et vidé le cylindre. Il y avait malheureusement de l'allumage et tout s'est enflammé sous les yeux du gosse.
Plus d'un an d'arrêt, brûlé sur tout le haut du corps .... le top !
BIEN FAIRE GAFFE à ça !
[wink]
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

jeanclanch73 a écrit : 24 avr. 2022, 10:33 Remonte ça tranquillement et il n'y a pas de raison !
Pour le test de l'étincelle, il faut mettre le culot à la masse sinon c'est toi qui va faire la et te faire la masse et te faire secouer !
Par contre, bien faire gaffe quand on fait ça, je connais un mec qui c'est fait crâmer la gueule par un retour de flamme sur un vieux tracteur qui fonctionnait à l'essence.
Il refusait de démarrer et s'était noyé. Le mec a démonté la bougie et comme le fil n'était pas long, il s'est mis à coté du trou de bougie sur une zone "non peinte" et a demandé à son gamin de mettre un coup de clé.
Le coup de démarreur a fait tourner le moteur et vidé le cylindre. Il y avait malheureusement de l'allumage et tout s'est enflammé sous les yeux du gosse.
Plus d'un an d'arrêt, brûlé sur tout le haut du corps .... le top !
BIEN FAIRE GAFFE à ça !
[wink]
Merci pour ton soutien Jean-Phi [thumbsup]
Je vais faire gaffe, je vais essayer de faire ça cet après-midi
caly78
jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent

Fais déjà le branchement correctement et laisse les bougies en place, ça va péter ! :Super14:
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Hello,
Voici des news fraîches, j'ai réussi à démarrer mon 11 R 89, c'était un fils de masse qui n'était pas branché. [cry]
J'ai baissé les aiguilles d'un cran, et elle tourne plutôt bien (à vérifier lors de l'essai).
Je suis actuellement en cours de remontage de mon beauuuuu carénage siglé Matt [smile]
Il me manque deux trois bricoles qu'il faut que je trouve (les deux joints de chaque côté de la barre de maintien arrière passager, 1 écrou + 1 joint plat pour mon rétro gauche), j'attends aussi des petites pièces type joints/ vis de carénage (commandé chez suzuki-pieces, d'ailleurs très long, cela fait 10 jours que la commande est passée), il faut aussi que je passe en peinture les jantes (mais je pense tourner comme ça en attendant car j'ai hâte de rouler)
Je ferai des petites photos ce week end.

J'ai une petite question concernant la pièce métallique qui maintien le garde-boue avant, elle est de quelle couleur? la mienne est actuellement noire, mais j'ai un doute, je pense qu'elle est plutôt en couleur alu, vous en pensez quoi? (pièce N°2 page suivante)
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 873/C/1617
merci [wink]
caly78
Répondre