mon nouveau 11 R 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

plfmoto a écrit : 10 mai 2021, 08:21 Tu as bien enlevé toutes les vis ? mêmes les deux grosses externes (une devant et une derrière)
c"est bon, le cache culbuteur est retiré [smile]
Je vais entamer le réglage de soupape dans la semaine.
Il faut que je fasse une petite commande de joints
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

Salut les gars, je viens de réaliser le réglage de soupapes( 0,13 mm pour l’admissIon et 0,20mm pour l’échappement), elle claquait un peu j’espère que ce sera mieux [smile]
D1B8DEEF-F30D-476A-8678-0E5D20852F6D.jpeg
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

Pour le bras oscillant, voici une photo de la rayure. Comment je pourrais récupérer ces traces ?
B9439EEA-9BB1-4FF0-B8B2-C03E2668307A.jpeg
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par plfmoto »

Là, il faut recharger... Ou mastiquer [frown]
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

plfmoto a écrit : 15 mai 2021, 13:59 Là, il faut recharger... Ou mastiquer [frown]
Merci pour ton retour [thumbsup]
Tu recharges avec quoi comme produit?
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par plfmoto »

Ben justement, il faut passer par un soudeur, mais avec n'importe quelle solution, s'en est fini de ton anodisation... [frown]
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

plfmoto a écrit : 15 mai 2021, 17:22 Ben justement, il faut passer par un soudeur, mais avec n'importe quelle solution, s'en est fini de ton anodisation... [frown]
Ah ok, je vais en retrouver un d’occasion plutôt [wink]
merci
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par plfmoto »

Si tu veux garder l'aspect d'origine, c'est ce que tu as de mieux à faire...
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par jeanclanch73 »

C'est clair qu'il est creusé, on peut continuer de polir mais ça veut dire enlever encore un peu de matière.
Pour l'aspect, c'est pas grave, on peut retrouver un aspect poli avec un grain sans être poli et sans être anodisé.... Il ne doit pas l'être d'ailleurs !
Si c'était le mien, j'en ferai quelque chose mais vu le prix d'un occas, regarde pour un en état "normal"
[wink]
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

Cet après midi, nettoyage du cache culbuteur, beaucoup de pâte noir au niveau des rondelles du cache culbuteur(N°7), je pense qu"elles ont une fonction d'étanchéité? je pense les changer car elles sont dans un état plutôt moyen.
Dites moi, c'est peut-être mieux de changer aussi les joints N°3 et 4? concernant le joint cache culbuteur j'en ai un neuf dans ma réserve [smile]
COUVERCLE-DE-CULASSE-Suzuki-MOTO-1100-GSX-R-1990-GSX-R1100L-K-L--DP012764 (1).png
J'ai ensuite fait la vidange, changer le filtre à huile, nettoyer les bougies (qui sont quasiment neuves), j'ai démonté le filtre à air (bonne surprise c'est un KN) donc nettoyage à l'eau savonneuse, il est en séchage [smile]
J'ai remonté de 2 crans toutes les aiguilles pour mes 2 DEVIL.
Nettoyage à l'essence à droite et à gauche pour mettre un coup de propre.

Prochaine étape: remontage cache culbuteur (que j'ai seulement positionné avec le nouveau joint en attendant les infos et commande potentielle), changement du faisceau complet qui me semble vraiment moyen (j'en ai un en réserve qui n'est pas mal)
Il me reste aussi à décaper le bac batterie, l'araignée (par contre la boucle arrière est repeint)
IMG_0217.JPG
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par didier11r »

Vu ton "beaucoup de pate noire au niveau des rondelles N°7", pour être tranquille tu as quelques roros à dépenser, y'a pas mal de binse d'étanchéité la dedans.
- 8 rondelles joint N°7
- 2 joints de puits de bougies à 1 oreille N°3
- 2 joints de puits de bougies à 2 oreilles N°4
- 6 joints cuivres N°10 (8,2x14x1)
- le joint de pourtour N°2
- éventuellement le joint de couvercle N°14
- et tant que tu y es, les 2 joints toriques de durites d'huile qui ne sont pas sur ton éclaté mais le suivant (13,8x18,8x2,5)

Attention de ne pas perdre les pions de centrage N°12 dans la culasse ou autres conduits, ça nous est arrivé avec plfmoto, on a récupéré dans la crépine de pompe à huile [eek]

Attention à la bonne mise en place du joint de pourtour N°2, c'est pas aussi simple que le reste, si tu le pinces en le serrant t'es bon pour en racheter un, ça m'est arrivé...
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

didier11r a écrit : 15 mai 2021, 18:49 Vu ton "beaucoup de pate noire au niveau des rondelles N°7", pour être tranquille tu as quelques roros à dépenser, y'a pas mal de binse d'étanchéité la dedans.
- 8 rondelles joint N°7
- 2 joints de puits de bougies à 1 oreille N°3
- 2 joints de puits de bougies à 2 oreilles N°4
- 6 joints cuivres N°10 (8,2x14x1)
- le joint de pourtour N°2
- éventuellement le joint de couvercle N°14
- et tant que tu y es, les 2 joints toriques de durites d'huile qui ne sont pas sur ton éclaté mais le suivant (13,8x18,8x2,5)

Attention de ne pas perdre les pions de centrage N°12 dans la culasse ou autres conduits, ça nous est arrivé avec plfmoto, on a récupéré dans la crépine de pompe à huile [eek]

Attention à la bonne mise en place du joint de pourtour N°2, c'est pas aussi simple que le reste, si tu le pinces en le serrant t'es bon pour en racheter un, ça m'est arrivé...
Merci Didier, je vais commander les rondelles N°7, les joints de puits et les joints cuivres, le joint de couvercle N°14 est bon. Pour le joint du cache culbuteur je l'ai déjà en neuf, pour le pion de centrage je l'ai vu [smile] il n'y en a 1 seul
Merci [thumbsup]
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

La commande sur Xespress est faite, ça monte vite [cry] j'en ai pour 100 euros( par contre je constate que les frais de port sont redescendus à 14 euros), ma dernière commande les frais de port étaient à plus de 16 euros.
Plus qu'à attendre, cela peut durer pas mal de temps sur ce site [cry]
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par plfmoto »

C'est pas 14€ht ?
Ils auront les pièces aussi rapidement qu'un concess [rolleyes]

Je viens de regarder, sur ma dernière facture, c'était 14.57€ ht. Il y a deux ans, c'était 12€ ht...
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Re: mon nouveau 11 R 1989

Message par caly78 »

plfmoto a écrit : 16 mai 2021, 08:36 C'est pas 14€ht ?
Ils auront les pièces aussi rapidement qu'un concess [rolleyes]

Je viens de regarder, sur ma dernière facture, c'était 14.57€ ht. Il y a deux ans, c'était 12€ ht...
Je viens de regarder, et c'est 12 euros HT.
ça a l"air de varier
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