sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
une annonce viens de paraître, elle m'intéresse...
J'appel direct, c'est a une heure de chez moi, je lui dit que j'arrive le temps d'atteler la remorque et de chopper deux trois bricoles!!!
j'arrive chez lui et je repart avec ça
un 1100 gsxr de 1992
sept ans qu'il n'a pas démarré,
il est complet avec la ligne d'origine et j'ai les flancs de carénages et le sabot avec le v d'origine mais repeint en bon état,
pour les flancs de selle il n'y a que le gauche qui est intact le droit est cassé
la tete de fourche a un pet a gauche et le compteur est cassé mais le compte tour est bon
il y a en plus 2 flancs et un sabot en poly qu'il me donne avec
j'ai un 1100 de 1991 en parfait état et je cherchai des pièces (car ça sert toujours) mais là j'ai une moto complète!!!
J'appel direct, c'est a une heure de chez moi, je lui dit que j'arrive le temps d'atteler la remorque et de chopper deux trois bricoles!!!
j'arrive chez lui et je repart avec ça
un 1100 gsxr de 1992
sept ans qu'il n'a pas démarré,
il est complet avec la ligne d'origine et j'ai les flancs de carénages et le sabot avec le v d'origine mais repeint en bon état,
pour les flancs de selle il n'y a que le gauche qui est intact le droit est cassé
la tete de fourche a un pet a gauche et le compteur est cassé mais le compte tour est bon
il y a en plus 2 flancs et un sabot en poly qu'il me donne avec
j'ai un 1100 de 1991 en parfait état et je cherchai des pièces (car ça sert toujours) mais là j'ai une moto complète!!!
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Modifié en dernier par samybzh le 12 déc. 2019, 09:18, modifié 4 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
arrivé a la maison après un petit passage au lavomatique pour virer les sept ans de poussière et de toiles araignée
petit tour rapide!!
réservoir vide mais une couche de vernis marron bien crade au fond....
les durites sont dure comme du bois
le démarreur n'est pas fixer?? je sais pas encore pourquoi??
j'ai juste mit la batterie de mon autre gex pour voir: les phares et clignos fonctionnent, le klaxon et les voyant du compteur fonctionnent, j'ai appuyé sur le bouton du démarreur et on entend le relais s'actionner... je pense que niveau élec il ne devrai pas y avoir de surprise... on verra par la suite..
les tubes de fourches (partie chromé du bas ) sont un peu piqué
l'amorto est mort
le pneu arrière (pilot power ) est en trés bon état le pneu avant est archi mort..
l'araignée est coupé pour mettre des clignos œil de chat (il n'y a plus les trous pour fixer d'autre clignos)
les butées de fourche sont intact
le moteur ne montre aucune fuite d'huile et les vis ont l'air toutes en bon état..je ne sais pas si il a déjà été ouvert
la moto a l'air saine...
je ne sais pas encore ce que je vais faire avec? restau origine ou redémarage et vérification pour rouler comme ça pour garder mon 1100 de 91 full stock en bon état??
(j'arrive pas a mettre plus grand les photos??)petit tour rapide!!
réservoir vide mais une couche de vernis marron bien crade au fond....
les durites sont dure comme du bois
le démarreur n'est pas fixer?? je sais pas encore pourquoi??
j'ai juste mit la batterie de mon autre gex pour voir: les phares et clignos fonctionnent, le klaxon et les voyant du compteur fonctionnent, j'ai appuyé sur le bouton du démarreur et on entend le relais s'actionner... je pense que niveau élec il ne devrai pas y avoir de surprise... on verra par la suite..
les tubes de fourches (partie chromé du bas ) sont un peu piqué
l'amorto est mort
le pneu arrière (pilot power ) est en trés bon état le pneu avant est archi mort..
l'araignée est coupé pour mettre des clignos œil de chat (il n'y a plus les trous pour fixer d'autre clignos)
les butées de fourche sont intact
le moteur ne montre aucune fuite d'huile et les vis ont l'air toutes en bon état..je ne sais pas si il a déjà été ouvert
la moto a l'air saine...
je ne sais pas encore ce que je vais faire avec? restau origine ou redémarage et vérification pour rouler comme ça pour garder mon 1100 de 91 full stock en bon état??
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Modifié en dernier par samybzh le 12 déc. 2019, 09:32, modifié 1 fois.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
je n'avais pas prévu de refaire un gex cet hiver mais maintenant qu'il est dans le garage...
je me disais que pour rouler sereinement il faudrait:
en premier grosse partie:
- démonter rampe de carbu et la nettoyer entièrement (voir la refaire??)
- changer toutes les durites d'essence et d'air
- je pense que la distri serrai a faire dans le doute ou juste un contrôle??
- et un jeu aux soupapes en même temps..
- la prise de compression est nécessaire???
- embrayage à démonter et contrôler les disques si il ne sont pas coller avec le temps??
-
en deuxième partie
- changer les roulements de bras oscillant des roues et de colonne de direction
- changer les durites de frein et d'embrayage
- refaire les étriers de frein ainsi que les maîtres cylindre avec des nouveaux joints
- refaire le robinet et nettoyage reservoir puis résiner le réservoir..
- vidanger la fourche et la remonter propre
- reconditionner l'amorto (ou en trouver un autre?)
et ensuite se serra les consommable (filtre / plaquette / kit chaine / pneu / fluide en tout genre etc..)
et l'esthétique pour finir...
vous en pensez quoi pour une remise en route propre??
je me disais que pour rouler sereinement il faudrait:
en premier grosse partie:
- démonter rampe de carbu et la nettoyer entièrement (voir la refaire??)
- changer toutes les durites d'essence et d'air
- je pense que la distri serrai a faire dans le doute ou juste un contrôle??
- et un jeu aux soupapes en même temps..
- la prise de compression est nécessaire???
- embrayage à démonter et contrôler les disques si il ne sont pas coller avec le temps??
-
en deuxième partie
- changer les roulements de bras oscillant des roues et de colonne de direction
- changer les durites de frein et d'embrayage
- refaire les étriers de frein ainsi que les maîtres cylindre avec des nouveaux joints
- refaire le robinet et nettoyage reservoir puis résiner le réservoir..
- vidanger la fourche et la remonter propre
- reconditionner l'amorto (ou en trouver un autre?)
et ensuite se serra les consommable (filtre / plaquette / kit chaine / pneu / fluide en tout genre etc..)
et l'esthétique pour finir...
vous en pensez quoi pour une remise en route propre??
Modifié en dernier par samybzh le 29 sept. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
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- cieb
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- Localisation : Digne les bains 04
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
C'est deja une grosse révision que tu vas lui faire.
Personnellement je ferais la rampe: nettoyage et changement des joints toriques plus pointeaux.
Je ferais joints d'étriers, liquides hydrauliques.
Nettoyage intérieur reservoir.
Vidange.
Pneu avant plus date du pneu arriere.
Ptet une ou deux bricoles que j'oublis.
Le reste je le ferais tranquillement.
Mais c'est ta moto et toi qui vois
Personnellement je ferais la rampe: nettoyage et changement des joints toriques plus pointeaux.
Je ferais joints d'étriers, liquides hydrauliques.
Nettoyage intérieur reservoir.
Vidange.
Pneu avant plus date du pneu arriere.
Ptet une ou deux bricoles que j'oublis.
Le reste je le ferais tranquillement.
Mais c'est ta moto et toi qui vois
-
- Membre expert
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- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Pour ma part je commencerai par faire tourné le bloc à la main, une vidange, et un nettoyage du carter d'huile.. Si ok, repose du démarreur et prise compression... Pour le reste tu sais déjà quoi faire, et idem que Cieb, pour les pneus faut pas hésiter
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- spaky
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 07 mars 2016, 14:35
- Localisation : st pourcain sur sioule 03
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
salut tout a été dit mais n hésite pas a changer tes pneus (trop vieux)
commence a vérifier si ton moulin est pas collé refait une révision classique ( bougies, vidange,)
si elle tourne ensuite tu peux faire tout ce que tu envisage
bonne resto !!!!!!!!
commence a vérifier si ton moulin est pas collé refait une révision classique ( bougies, vidange,)
si elle tourne ensuite tu peux faire tout ce que tu envisage
bonne resto !!!!!!!!
ventre a terre et les boyaux pendaient!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui ce que j'envisage en premier c'est de la faire craquer je verrai ensuite ce que je pourrai faire suivant les finances..
ce n'est pas un projet que j'avais en me levant...
mais je ne pouvais pas laissé passer cette bécane a coté de chez moi
je me demandai si mon raisonnement de remise en route tenais la route justement
donc carburation, réservoir, et durites qui vont bien, vidange, bougies et filtre à air/huile
priorité a démarrer le moulin et ensuite voir le reste je ne vais pas pouvoir mettre des milliers de d'€ dans la restau, j'aimerai par contre rouler sereinement avec quand ça arrivera..
est ce que quelqu'un a déjà essayer ça:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLuhPD_BwE
https://www.manomano.fr/p/syncronisateu ... on-1585025
je me dit que ça peut être un bon investissement car j'ai une grosse révision a faire sur mon autre gex (1100 de 91) et sur un ktm 950 sm donc le synchroniseur peut être rentable... et pour le prix je me demandai si le compressiomètre faisait l'affaire? quelqu’un a déjà essayé?
ce n'est pas un projet que j'avais en me levant...
mais je ne pouvais pas laissé passer cette bécane a coté de chez moi
je me demandai si mon raisonnement de remise en route tenais la route justement
donc carburation, réservoir, et durites qui vont bien, vidange, bougies et filtre à air/huile
priorité a démarrer le moulin et ensuite voir le reste je ne vais pas pouvoir mettre des milliers de d'€ dans la restau, j'aimerai par contre rouler sereinement avec quand ça arrivera..
est ce que quelqu'un a déjà essayer ça:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLuhPD_BwE
https://www.manomano.fr/p/syncronisateu ... on-1585025
je me dit que ça peut être un bon investissement car j'ai une grosse révision a faire sur mon autre gex (1100 de 91) et sur un ktm 950 sm donc le synchroniseur peut être rentable... et pour le prix je me demandai si le compressiomètre faisait l'affaire? quelqu’un a déjà essayé?
Modifié en dernier par samybzh le 29 sept. 2020, 19:20, modifié 1 fois.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
bon, la rampe est tombée:
partie haute démontée
c'est assez propre de se coté là, les membrane sont souple et pas craquée, il y a un peut de caramel jaune sur les aiguilles par contre la partie basse ce n'est pas la même:
les vis des cuves sont presque toutes foirées.. j'ai mit du wd40 hier soir, je vais en remettre ce matin et j'essayerai ce soir de les démonter
le démarreur et l'alternateur ne sont plus fixés et je n'ai pas les vis je ne sais pas pourquoi ils sont démontés? il y avait une durite de démontée en dessous la rampe, c'était peut être pour la remettre???
je pense que je vais commander des vis d'origine ce serra plus judicieux..
non sans mal, il n'y a pas bcp de place pour la bouger et enlever les câbles de starter et de gazpartie haute démontée
c'est assez propre de se coté là, les membrane sont souple et pas craquée, il y a un peut de caramel jaune sur les aiguilles par contre la partie basse ce n'est pas la même:
les vis des cuves sont presque toutes foirées.. j'ai mit du wd40 hier soir, je vais en remettre ce matin et j'essayerai ce soir de les démonter
le démarreur et l'alternateur ne sont plus fixés et je n'ai pas les vis je ne sais pas pourquoi ils sont démontés? il y avait une durite de démontée en dessous la rampe, c'était peut être pour la remettre???
je pense que je vais commander des vis d'origine ce serra plus judicieux..
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Modifié en dernier par samybzh le 12 déc. 2019, 09:37, modifié 1 fois.
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- plfmoto
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Bonne base
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
bon je viens de réussir a démonter le reste des carbu...
non sans mal les vis étaient foirées, jcomprend pas pourquoi y en a qui insiste sur des têtes de vis avec des tournevis de merde...
j'y suis allé au dremel pour refaire des empreintes pour un tournevis plat. j'ai tout démonté beaucoup de caramel et de résidus un peu partout.. les puits d'aiguilles étaient très galère a sortir avec tous les résidus collés et les sièges de pointeau également
les aiguilles sont marquées et mériteraient d’être changées...
il y a de la patte a joint sur les joints de cuves et un peu de patte a joint dedans...
je vais pouvoir commander un kit avec des aiguilles je crois.. vous avez de bons kit a proposer?
ça va avancer doucement mais surement
non sans mal les vis étaient foirées, jcomprend pas pourquoi y en a qui insiste sur des têtes de vis avec des tournevis de merde...
j'y suis allé au dremel pour refaire des empreintes pour un tournevis plat. j'ai tout démonté beaucoup de caramel et de résidus un peu partout.. les puits d'aiguilles étaient très galère a sortir avec tous les résidus collés et les sièges de pointeau également
les aiguilles sont marquées et mériteraient d’être changées...
il y a de la patte a joint sur les joints de cuves et un peu de patte a joint dedans...
je vais pouvoir commander un kit avec des aiguilles je crois.. vous avez de bons kit a proposer?
ça va avancer doucement mais surement
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Modifié en dernier par samybzh le 29 sept. 2020, 19:22, modifié 4 fois.
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- plfmoto
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Si tu ne veux pas être emmerdé avec les jts, prends de l'origine (surtout pas de Tourmax )
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
quelqu'un e déja testé celui là il est complet?https://www.ebay.fr/itm/333368020675
sinon il ya celui ci mais pas les aiguilles....https://jeanotmoto.fr/boutique/index.ph ... &id_lang=1
parce que dans la vue éclaté je ne voit pas bien toutes les pieces https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 714/M/1612
sinon il ya celui ci mais pas les aiguilles....https://jeanotmoto.fr/boutique/index.ph ... &id_lang=1
parce que dans la vue éclaté je ne voit pas bien toutes les pieces https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 714/M/1612
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- cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Personnellement je suis très content de la marque keyster!
- plfmoto
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Le deuxième a l'aire de la pièce Mikuni d'origine.
Pour les pièces Suz, tu regarde ici pour les réf https://www.cmsnl.com/
Et ici pour commander les pièces https://www.xexpress.fr/
Pour les pièces Suz, tu regarde ici pour les réf https://www.cmsnl.com/
Et ici pour commander les pièces https://www.xexpress.fr/
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
https://www.ebay.fr/itm/333368020675
tu as deja monté ce kit? il m'intéresse bien car il est vraiment complet
et je me dit que avec ça la rampe est comme neuve...si la qualité est au rendez vous..
j'ai déja acheté des pieces sur xexpress et c'est vraiment intéressant comme prixplfmoto a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:03 Le deuxième a l'aire de la pièce Mikuni d'origine.
Pour les pièces Suz, tu regarde ici pour les réf https://www.cmsnl.com/
Et ici pour commander les pièces https://www.xexpress.fr/
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