sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui ça claque bien comme matos ça fait presque revé... un jour peut être ça lui fait une super configue avec sa ohlins et la tmr... les tiennent sont pas mal aussi tu me diras
bon je crois que j'ai trouvé comment je vais faire mon histoire... apres plusieurs jours à tourner le truc dans tous les sens...
le 1100 que je retape doit avoir des pistons pour fonctionner mais je voulais partir sur un final quasi proche de l'origine avec la couleur bleuc/blanc du 91.. du coup ça m'embête de le kité en 1216...
par contre mon 11 noir/gris, lui a déjà du ohlins et du beringer, il se prêterai mieux a ce genre de modif.. et il doit avoir une révision de suspensions bientôt donc j'en profiterai pour lui mettre des ressorts qui vont bien dans la fourche.. et l'huile d'amorto et de fourche etc... et normalement il va avoir le droit a une double sortie devil carbone d'époque ça devrai le faire pour faire respirer un 1216
mes deux motos ont leur moteur correspondant à leur cadre et comme je veux garder ça ainsi, je pense monter le bloc cylindre du 11 noir sur le bleu et comme ça je peut terminer le bleu.
le bloc de ma noire à 40000km, j'en suis sur je suis deuxieme main sur la meule et je l'ai eu a 18000 ... il est en très bon état et a toute se force.
ça m'évite de partir sur une cote réparation pour rester sur une restauration a l'origine
si je monte le bloc direct sur la bleu je ne pense pas changer les coussinets bielle et vilebrequin car je reste sur la configue moteur origine..
il vaut mieux remonter la culasse qui était sur le bloc cylindre avec ou ça n'a pas d'importance?
vous en pensez quoi??
bon je crois que j'ai trouvé comment je vais faire mon histoire... apres plusieurs jours à tourner le truc dans tous les sens...
le 1100 que je retape doit avoir des pistons pour fonctionner mais je voulais partir sur un final quasi proche de l'origine avec la couleur bleuc/blanc du 91.. du coup ça m'embête de le kité en 1216...
par contre mon 11 noir/gris, lui a déjà du ohlins et du beringer, il se prêterai mieux a ce genre de modif.. et il doit avoir une révision de suspensions bientôt donc j'en profiterai pour lui mettre des ressorts qui vont bien dans la fourche.. et l'huile d'amorto et de fourche etc... et normalement il va avoir le droit a une double sortie devil carbone d'époque ça devrai le faire pour faire respirer un 1216
mes deux motos ont leur moteur correspondant à leur cadre et comme je veux garder ça ainsi, je pense monter le bloc cylindre du 11 noir sur le bleu et comme ça je peut terminer le bleu.
le bloc de ma noire à 40000km, j'en suis sur je suis deuxieme main sur la meule et je l'ai eu a 18000 ... il est en très bon état et a toute se force.
ça m'évite de partir sur une cote réparation pour rester sur une restauration a l'origine
si je monte le bloc direct sur la bleu je ne pense pas changer les coussinets bielle et vilebrequin car je reste sur la configue moteur origine..
il vaut mieux remonter la culasse qui était sur le bloc cylindre avec ou ça n'a pas d'importance?
vous en pensez quoi??
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
J'ai fouillé dans mon bordel et j'ai retrouvé le bloc en +0.5.
Il a l'air pas si mal on voit bien le déglaçage, il doit pas avoir beaucoup de bornes.
Le pistons ne sont pas usés mais ils ont tous quelles traces sur la jupe.
Les gros boulets qui avaient monté le bloc avaient fait ça au tournevis; le demi carter supérieur est bien niqué.
Le plan d'embase du bloc est aussi marqué mais ça a l'air de ne pas être trop méchant. Un montage avec joint + pâte devrait pouvoir garantir l'étanchéité.
Faudrait aussi lui mettre un coup peinture en bas.
Si ça te tente, je te le confie, te le montes, tu le testes et si tout est ok, je te le vends 100boules.
Il a l'air pas si mal on voit bien le déglaçage, il doit pas avoir beaucoup de bornes.
Le pistons ne sont pas usés mais ils ont tous quelles traces sur la jupe.
Les gros boulets qui avaient monté le bloc avaient fait ça au tournevis; le demi carter supérieur est bien niqué.
Le plan d'embase du bloc est aussi marqué mais ça a l'air de ne pas être trop méchant. Un montage avec joint + pâte devrait pouvoir garantir l'étanchéité.
Faudrait aussi lui mettre un coup peinture en bas.
Si ça te tente, je te le confie, te le montes, tu le testes et si tout est ok, je te le vends 100boules.
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https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
yes c'est cool mat , je t'appel ou je tenvois un message demain.. je doit passer a coté de chez toi la semaine prochaine normalement je te tiens au jus<mat> a écrit : ↑06 déc. 2020, 14:07 J'ai fouillé dans mon bordel et j'ai retrouvé le bloc en +0.5.
Il a l'air pas si mal on voit bien le déglaçage, il doit pas avoir beaucoup de bornes.
Le pistons ne sont pas usés mais ils ont tous quelles traces sur la jupe.
Les gros boulets qui avaient monté le bloc avaient fait ça au tournevis; le demi carter supérieur est bien niqué.
Le plan d'embase du bloc est aussi marqué mais ça a l'air de ne pas être trop méchant. Un montage avec joint + pâte devrait pouvoir garantir l'étanchéité.
Faudrait aussi lui mettre un coup peinture en bas.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Yes et si ça t'intéresse et que tu fais contrôler mon bloc, tu auras aussi possibilité de dé-chemiser et de rechemiser dans ton bloc avec un petit surfaçage pour que rien ne dépasse.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui je pensai a ça comme tu disais que le plan de joint est abimé sur le bloc...
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Concernant la peinture bloc moteur ; j'avais trouvé ça sur un forum RAL 7016 ; sinon voir chez colorite :
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
yes ça a l'air pas mal ton rendu..
est ce que tu a s deja essayer ça https://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colou ... heme=10254
j'ai l'impression que c'est bon aussi, je crois que j'avais du enregistrer le lien via le forum aussi
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Après réflexion il semblerait que j'ai confondu RSBikePaint et colorite
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
bon après les fêtes, les vacances et de l'agencement de cuisine je peut enfin réattaquer sur le gex
je n'avance pas aussi vite que je voudrai
donc pour ceux qui suivent, mon bloc cylindre étant hors cote et nécessitant un réalésage, j'ai récupéré un bloc cylindre en cote réparation (merci mat )
il a eu le droit à une métrologie et il est ok, mais un peu sale, ya une ailette de tordue et réparer avec de la soudure a froid en mode gros pâté
le plan de joint ça devrai le faire au remontage avec un joint neuf et peut être un peu de pate qui va bien
j'ai commencé a nettoyer la soudure a froid pour voir ce qu'il en était et essayer de la remettre parallèle aux autres en chauffant un peu au décapeur thermique
et là ce qui devait arriver arriva:
je n'avance pas aussi vite que je voudrai
donc pour ceux qui suivent, mon bloc cylindre étant hors cote et nécessitant un réalésage, j'ai récupéré un bloc cylindre en cote réparation (merci mat )
il a eu le droit à une métrologie et il est ok, mais un peu sale, ya une ailette de tordue et réparer avec de la soudure a froid en mode gros pâté
le plan de joint ça devrai le faire au remontage avec un joint neuf et peut être un peu de pate qui va bien
j'ai commencé a nettoyer la soudure a froid pour voir ce qu'il en était et essayer de la remettre parallèle aux autres en chauffant un peu au décapeur thermique
et là ce qui devait arriver arriva:
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
donc je me suis occupé un peu
je voulais juste le nettoyer avant de peindre mais du coup j'ai décaper les pourtours de la cassure et sorti le tig..
pas trop chauffer et par petites gouttes ça ce fait bien même si ça devient vite un pâté dans des endroit aussi fin
un peu de ponçage a la dremel et a la main plus tard je suis assez content de moi ce n'est pas parfait parfait mais je pense qu'il y a bien pire comme répa
il faut maintenant que je dégraisse bien le bloc avant de peindre et on n'y verra plus rien
je voulais juste le nettoyer avant de peindre mais du coup j'ai décaper les pourtours de la cassure et sorti le tig..
pas trop chauffer et par petites gouttes ça ce fait bien même si ça devient vite un pâté dans des endroit aussi fin
un peu de ponçage a la dremel et a la main plus tard je suis assez content de moi ce n'est pas parfait parfait mais je pense qu'il y a bien pire comme répa
il faut maintenant que je dégraisse bien le bloc avant de peindre et on n'y verra plus rien
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- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Sacrée réparation et perso je ne me serais pas fait avec ça, j'aurais laissé le morceau en moins, voir arrondir la cassure mais c'est clair que tu as bien fait et ça ne va plus se voir du tout !
C'est la merdasse l'alu, surtout sur des blocs comma ça où c'est souvent des alliages foireux !
Quand ça démarre comme ça .....
Le principal est que tu vas pouvoir tout remonter et faire craquer très prochainement !
C'est la merdasse l'alu, surtout sur des blocs comma ça où c'est souvent des alliages foireux !
Quand ça démarre comme ça .....
Le principal est que tu vas pouvoir tout remonter et faire craquer très prochainement !
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Hello, super propre comme réparation !
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12079
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Nickel cette réparation..bon après comme dit jeanphi à cet endroit ça ne ce serait pas vu ..bravo
C'est le truc que j'aimerai bien savoir faire ..la soudure comme vous
C'est le truc que j'aimerai bien savoir faire ..la soudure comme vous
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui ça ne se serrai pas vu beaucoup mais c'est le coté admission donc quand même visible en regardant.. et je voulais faire propre.willy201170 a écrit : ↑12 janv. 2021, 20:40 Nickel cette réparation..bon après comme dit jeanphi à cet endroit ça ne ce serait pas vu ..bravo
C'est le truc que j'aimerai bien savoir faire ..la soudure comme vous
apres je n'ai pas le niveau de jeanphi.. lui c'est son quotidien moi c'est du loisirs...
oui j'ai hâte de tout remonterjeanclanch73 a écrit : ↑12 janv. 2021, 20:22 Sacrée réparation et perso je ne me serais pas fait avec ça, j'aurais laissé le morceau en moins, voir arrondir la cassure mais c'est clair que tu as bien fait et ça ne va plus se voir du tout !
C'est la merdasse l'alu, surtout sur des blocs comma ça où c'est souvent des alliages foireux !
Quand ça démarre comme ça .....
Le principal est que tu vas pouvoir tout remonter et faire craquer très prochainement !
j'ai reçu tout mes joints moteur, les rondelles cuivres, les joints de queue de soupapes et plein de petite pièces commandées avant noël mais reçu que hier..
il me reste a démonter mon carter le nettoyer ainsi que la crépine et commencer le remontage en essayant de ne pas se craquer avec l'insertion du bloc cylindre sur les pistons et le calage de distri... c'est les deux trucs que j'appréhende le plus.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!