sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jd a écrit : 10 mai 2021, 08:39 Ça doit être le rodage
[thumbsdown] [thumbsdown] tu es sérieux [thumbsdown] j'ai remonté avec un bloc en cote 0.5 mais qui avait deja un peu tourné? il faudrais que je roule sans monter dans les tours pendant un temps?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par willy201170 »

willy201170 a écrit : 09 mai 2021, 12:01 Sur tes photos on voit ta chaîne détendue sa peut jouer sur le fait de trouver le point mort ....
Et cette piste ....
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

Non je disais ça pour déconner faire un essai en jouant sur la hauteur des aiguilles
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Ce n'est pas qu' une rampe fonctionne sur une meule, quelle fonctionnera sur une autre. Chaque moto est différente [rolleyes]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

Des bobines fatiguées ça peut faire des trucs bien débiles aussi!
En restaurant mon 11r91 rouge j'avais eu le cas: à mi -régimes le moteur tournant pas comme il fallait. Après avoir tout fait sur les carbus, j'ai essayé avec d'autres bobines et ... c'était ça!!! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

merci willy [wink] yes je vais regarder la tension de chaine aussi [wink]

je pensais aussi aux bobines comme dit mat, le truc con c'est que je venais de tout remonter [cry] [cry] [cry]
plfmoto a écrit : 10 mai 2021, 09:55 Ce n'est pas qu' une rampe fonctionne sur une meule, quelle fonctionnera sur une autre. Chaque moto est différente [rolleyes]
pour ce qui est de la rampe j'ai pris la rampe de mon autre meule qui tournait au top avec, c'est la même configuration (ligne d'origine +filtre a air origine + gr et gp d'origine + pointeaux neuf et niveau ok...) la seule différence est que le collecteur de la bleue est débridé du coup j'ai revu la hauteur d'aiguille d'un cran... en richesse je n'ai pas d'afr et je n'ai pas démonté les bougies mais quand la rampe était sur ma noire tous fonctionnai bien [frown] ..
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Scual »

2 machines identique à avec la même config peuvent avoir des réglages différents... Leur vécu, leur utilisation et leur usure peuvent amené des différences sur le fonctionnement.... [wink]

Déjà 2 machines neuves et d'origines ne sortiront pas forcément la même puissance
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Scual a écrit : 10 mai 2021, 21:06 2 machines identique à avec la même config peuvent avoir des réglages différents... Leur vécu, leur utilisation et leur usure peuvent amené des différences sur le fonctionnement.... [wink]

Déjà 2 machines neuves et d'origines ne sortiront pas forcément la même puissance
C'est exactement ça [thumbsup]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

J'avais oublié ce post ;
c'est top ;
Merci [wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

merci louloup [wink]

j'ai pas donné de news depuis un moment, boulot a fond l'été pour moi,

le gex tourne au top , je n'ai pas démonté mes bobines ni mes carbus, j'ai rouler un peu comme ça pour voir et ça le fait bien [thumbsup]
les hésitations a la reprise des gaz que j'avais au départ ont disparues, je ne sais pas l'expliquer???le temps que la greffe prenne peut être [smile]

trouver le point mort deviens facile (sauf quand il fait chaud), j'ai juste mon voyant qui ne s'allume pas a chaque fois

la rampe que j'ai monté dessus fonctionne bien, il y a un petit trou entre 6 et 7000 (plus franc que sur mon autre meule avec la meme rampe mais ligne bridée) quand je soude les gaz en grand mais passé les 7000 ça s'envole bien, les rapports passent tous seul a la volé et on arrive a des vitesses très très largement prohibées très rapidement [biggrin] [biggrin] je n'ai pas essayé de l'envoyé au fond de compteur pour savoir sa vmax mais je pense quelle doit pouvoir aller pas loin du chiffre écrit en bas a droite [biggrin]

ce sont vraiment de super machine utilisable au quotidien, je vais au taf avec ou juste me faire un tour a l'occase, et a chaque fois je kiff toujours autant rouler avec, et des que je béquille je vois les gens venir la voir et tourner autour [inlove] [inlove]

je referai des photos a l'occase [cool]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

20220211_173551.jpg
[inlove]


Petite photo de famille [tongue]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Je veux celle du milieu Sam ! [inlove]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

bonjour . jean phi , tu n as plus de plaçe dans le garage [thumbsdown] . la bleue blanche a du mal a partir , on dirait mais la période est compliquée
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 12 févr. 2022, 08:18 bonjour . jean phi , tu n as plus de plaçe dans le garage [thumbsdown] . la bleue blanche a du mal a partir , on dirait mais la période est compliquée
[laugh] [laugh] salut jd
S'il faut mettre coucher les voitures dehors, ça reste possible et du coup je vais pouvoir en stocker pas mal de brêles ! :Super14: :Super14:

Elles démarrent toutes bien pour le moment, elles ont droit à l'optimate à tour de rôle !
D'ailleurs si tu veux ranger ton 11 ici, no problem !
La bleue et blanc n'est pas à vendre, t'es fou !
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 11 févr. 2022, 21:21 Je veux celle du milieu Sam ! [inlove]
celle là je la garde [biggrin] [biggrin] c'est mon bébé [wink] elle va normalement bientôt avoir le droit a sa ligne devil double sortie comme la tienne et le maitre cylindre d'embrayage qui ira avec celui de frein :Demon12: pour etre raccord
et on verra si je pourrais me permettre quelques pièces en plus :Demon12: :Demon12:

elles ont toutes les droit à l'optimate aussi malgré les batteries gel
je crois que jd parle de ma blanc bleu [wink]
jd a écrit : 12 févr. 2022, 08:18 bonjour . jean phi , tu n as plus de place dans le garage [thumbsdown] . la bleue blanche a du mal a partir , on dirait mais la période est compliquée
oui j'aimerai garder les 3 mais j'ai ma femme qui va bientôt accoucher d'un pti gars [inlove] [speechless] [inlove] [biggrin] je suis trop content, ça vous nous prendre du temps et de l'énergie au début [sleep] [sleep] et je me suis mis ok avec madame de vendre une de mes machines, vraiment à contre cœur car j'aimerai tous garder et me faire une petite collection.
comme la noire je l'ai acheter elle avait 18000km ça fait 10 ans que je l'ai je suis la 2e main certifié et je pense ne jamais m'en séparer, et que le ktm je vais au taf avec, c'est super fun comme machine, ça lève en 3 à l'accel' si tu ne fais pas gaffe, c'est un vrai vélo sur petite route j'ai la banane sous le casque à chaque fois que je part avec donc je la garde aussi,
la bleue j'ai pris un réel plaisir à la restaurer, au fur et a mesure du chantier je me suis dis que je la garderai longtemps aussi [inlove]
j'ai investi beaucoup dans cette restau en voulant une machine quasi parfaite (et c'est le cas [smile] )et j'aime rouler avec, elle tourne comme une horloge depuis que j'ai résolu les petits réglages de carbu [thumbsup] [thumbsup] et c'est super valorisant de se dire que j'ai tous refais sur la meule (ya que la boite de vitesse et le vilebrequin qui n'ont pas été touchés)
j'ai l'ai mise en vente mais pour l'instant rien de concret, (en meme temps si elle ne part pas [whistling] je pourrais la garder [sneaky] ) je ne sais pas si la période y fait grand chose, c'est des motos de passionnés, ya quelqu'un qui viens la voir aujourd'hui on verra.. de toute façon j'irai me promener avec [tongue]

j'avais pas de photos des 3 meules ensembles je me suis fais un pti kif que je partage [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre