sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

:Super14: oui ça claque bien comme matos [thumbsup] [thumbsup] ça fait presque revé... un jour peut être :Demon12: :Demon12: ça lui fait une super configue avec sa ohlins et la tmr... les tiennent sont pas mal aussi tu me diras [sneaky]

:smiley_perplesso: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: bon je crois que j'ai trouvé comment je vais faire mon histoire... :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: apres plusieurs jours à tourner le truc dans tous les sens...

le 1100 que je retape doit avoir des pistons pour fonctionner mais je voulais partir sur un final quasi proche de l'origine avec la couleur bleuc/blanc du 91.. du coup ça m'embête de le kité en 1216...
par contre mon 11 noir/gris, lui a déjà du ohlins et du beringer, il se prêterai mieux a ce genre de modif.. et il doit avoir une révision de suspensions bientôt donc j'en profiterai pour lui mettre des ressorts qui vont bien dans la fourche.. et l'huile d'amorto et de fourche etc... et normalement il va avoir le droit a une double sortie devil carbone d'époque :Demon12: ça devrai le faire pour faire respirer un 1216 [biggrin]

mes deux motos ont leur moteur correspondant à leur cadre et comme je veux garder ça ainsi, je pense monter le bloc cylindre du 11 noir sur le bleu et comme ça je peut terminer le bleu.

le bloc de ma noire à 40000km, j'en suis sur [wink] je suis deuxieme main sur la meule et je l'ai eu a 18000 [biggrin] ... il est en très bon état et a toute se force. [sneaky]
ça m'évite de partir sur une cote réparation pour rester sur une restauration a l'origine

si je monte le bloc direct sur la bleu je ne pense pas changer les coussinets bielle et vilebrequin car je reste sur la configue moteur origine..
il vaut mieux remonter la culasse qui était sur le bloc cylindre avec ou ça n'a pas d'importance?


vous en pensez quoi??
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

J'ai fouillé dans mon bordel et j'ai retrouvé le bloc en +0.5.
Il a l'air pas si mal on voit bien le déglaçage, il doit pas avoir beaucoup de bornes.
Le pistons ne sont pas usés mais ils ont tous quelles traces sur la jupe.
Les gros boulets qui avaient monté le bloc avaient fait ça au tournevis; le demi carter supérieur est bien niqué.
Le plan d'embase du bloc est aussi marqué mais ça a l'air de ne pas être trop méchant. Un montage avec joint + pâte devrait pouvoir garantir l'étanchéité.
Faudrait aussi lui mettre un coup peinture en bas.
Si ça te tente, je te le confie, te le montes, tu le testes et si tout est ok, je te le vends 100boules.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

ImageImage
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 06 déc. 2020, 14:07 J'ai fouillé dans mon bordel et j'ai retrouvé le bloc en +0.5.
Il a l'air pas si mal on voit bien le déglaçage, il doit pas avoir beaucoup de bornes.
Le pistons ne sont pas usés mais ils ont tous quelles traces sur la jupe.
Les gros boulets qui avaient monté le bloc avaient fait ça au tournevis; le demi carter supérieur est bien niqué.
Le plan d'embase du bloc est aussi marqué mais ça a l'air de ne pas être trop méchant. Un montage avec joint + pâte devrait pouvoir garantir l'étanchéité.
Faudrait aussi lui mettre un coup peinture en bas.
Si ça te tente, je te le confie, te le montes, tu le testes et si tout est ok, je te le vends 100boules.
yes c'est cool mat [wink] , je t'appel ou je tenvois un message demain.. je doit passer a coté de chez toi la semaine prochaine normalement je te tiens au jus [biggrin] [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

Yes et si ça t'intéresse et que tu fais contrôler mon bloc, tu auras aussi possibilité de dé-chemiser et de rechemiser dans ton bloc avec un petit surfaçage pour que rien ne dépasse. [cool]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 06 déc. 2020, 18:09 Yes et si ça t'intéresse et que tu fais contrôler mon bloc, tu auras aussi possibilité de dé-chemiser et de rechemiser dans ton bloc avec un petit surfaçage pour que rien ne dépasse. [cool]
oui je pensai a ça comme tu disais que le plan de joint est abimé sur le bloc... [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

Concernant la peinture bloc moteur ; j'avais trouvé ça sur un forum RAL 7016 ; sinon voir chez colorite :

Ral 7016 moteur plus clair que l'origine.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

Louloup a écrit : 07 déc. 2020, 09:22 Concernant la peinture bloc moteur ; j'avais trouvé ça sur un forum RAL 7016 ; sinon voir chez colorite :


Ral 7016 moteur plus clair que l'origine.jpg
yes ça a l'air pas mal ton rendu..
est ce que tu a s deja essayer ça https://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colou ... heme=10254

j'ai l'impression que c'est bon aussi, je crois que j'avais du enregistrer le lien via le forum aussi [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

Après réflexion il semblerait que j'ai confondu RSBikePaint et colorite [thumbsdown]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

bon après les fêtes, les vacances et de l'agencement de cuisine :auto179: je peut enfin réattaquer sur le gex [biggrin]
je n'avance pas aussi vite que je voudrai [frown]

donc pour ceux qui suivent, mon bloc cylindre étant hors cote et nécessitant un réalésage, j'ai récupéré un bloc cylindre en cote réparation (merci mat [wink] )
il a eu le droit à une métrologie et il est ok, mais un peu sale, ya une ailette de tordue et réparer avec de la soudure a froid en mode gros pâté :Beurk02:

le plan de joint ça devrai le faire au remontage avec un joint neuf et peut être un peu de pate qui va bien

j'ai commencé a nettoyer la soudure a froid pour voir ce qu'il en était et essayer de la remettre parallèle aux autres en chauffant un peu au décapeur thermique



et là ce qui devait arriver arriva: :Forum62:
20210112_163212.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

donc je me suis occupé un peu

je voulais juste le nettoyer avant de peindre mais du coup j'ai décaper les pourtours de la cassure et sorti le tig..
20210112_171833.jpg
pas trop chauffer et par petites gouttes ça ce fait bien même si ça devient vite un pâté dans des endroit aussi fin
20210112_171841.jpg


un peu de ponçage a la dremel et a la main plus tard
20210112_174717.jpg
20210112_174708.jpg
20210112_174752.jpg
je suis assez content de moi ce n'est pas parfait parfait mais je pense qu'il y a bien pire comme répa [biggrin] [biggrin]

il faut maintenant que je dégraisse bien le bloc avant de peindre et on n'y verra plus rien [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11588
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Sacrée réparation et perso je ne me serais pas fait [poop] avec ça, j'aurais laissé le morceau en moins, voir arrondir la cassure mais c'est clair que tu as bien fait et ça ne va plus se voir du tout !
C'est la merdasse l'alu, surtout sur des blocs comma ça où c'est souvent des alliages foireux ! [whistling]
Quand ça démarre comme ça .....
Le principal est que tu vas pouvoir tout remonter et faire craquer très prochainement !
[wink]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Sylv_01 »

Hello, super propre comme réparation ! [thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12072
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par willy201170 »

Nickel cette réparation..bon après comme dit jeanphi à cet endroit ça ne ce serait pas vu ..bravo
C'est le truc que j'aimerai bien savoir faire ..la soudure comme vous [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

willy201170 a écrit : 12 janv. 2021, 20:40 Nickel cette réparation..bon après comme dit jeanphi à cet endroit ça ne ce serait pas vu ..bravo
C'est le truc que j'aimerai bien savoir faire ..la soudure comme vous [biggrin]
oui ça ne se serrai pas vu beaucoup mais c'est le coté admission donc quand même visible en regardant.. et je voulais faire propre.
apres je n'ai pas le niveau de jeanphi.. lui c'est son quotidien moi c'est du loisirs...
jeanclanch73 a écrit : 12 janv. 2021, 20:22 Sacrée réparation et perso je ne me serais pas fait [poop] avec ça, j'aurais laissé le morceau en moins, voir arrondir la cassure mais c'est clair que tu as bien fait et ça ne va plus se voir du tout !
C'est la merdasse l'alu, surtout sur des blocs comma ça où c'est souvent des alliages foireux ! [whistling]
Quand ça démarre comme ça .....
Le principal est que tu vas pouvoir tout remonter et faire craquer très prochainement !
[wink]
oui j'ai hâte de tout remonter
j'ai reçu tout mes joints moteur, les rondelles cuivres, les joints de queue de soupapes et plein de petite pièces commandées avant noël mais reçu que hier..
il me reste a démonter mon carter le nettoyer ainsi que la crépine et commencer le remontage en essayant de ne pas se craquer avec l'insertion du bloc cylindre sur les pistons et le calage de distri... c'est les deux trucs que j'appréhende le plus. [redface] [redface]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre