dépêche toi le tansporteur !!! :)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par plfmoto »

C'est un Roumain ton transporteur ou quoi ? [speechless]
Modifié en dernier par plfmoto le 07 nov. 2019, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par jd »

apparemment déjà arrivé chez lui puisque publier sur face de bouc
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par jeanclanch73 »

Il est arrivé avec la bâche découpée ! 😭😭
C'est l'jeu ! [roflmao]
[wink]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par caly78 »

alors, elle est arrivée? des photos [smile]
caly78
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

salut les gens, sorry , j'tais avec ma grosse vieille, lol. elle est bien arrivée comme a dit une personne qui la vu sur facebook ;) , ça c'est bien passé , y a plus qu'à !!! lol.
IMG_20191106_161251.jpg
IMG_20191106_163552 (2).jpg
j'ai commencé à désossé , on la mis en route avec un pote , mais vite fait, vu que l'essence qui est dedans n'est pas toute jeune, y a même des toiles d'araignée au collecteur , lol. y a un travail de fou, mais je la voulais et suis très heureux. merci les gens, alors niveau cadre toujours rien, je vais peut être aller chez suzuk voir . je tiendrais au jus de temps en temps ;)
a oui ! les photos sont trompeuses, elle est bien rayée et certain carénages fissurés , mais je mis attendais ! voilà voilou
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par caly78 »

sympa ce petit GSXR [thumbsup]
du boulot en perspective, de quoi occuper tes longues soirées d'hiver pour qu'elle soit prête la saison prochaine [smile]
bon courage
caly78
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

bsr caly , merci , oui sympa, je vais le faire redevenir comme une toute jeune, ça ne ce fera pas du jour au lendemain, mais bon, je l'ai dans mon garage et en bougera pas ! C EST LA MIENNE !!! je suis l'heureux propriétaire d'un gsxr 750 1989 ! c'est pas beau ça ! lol
et merci aux 2 transporteurs qui sont sur la photo pour le boulot qu'ils ont fait pour la poser juste devant mon garage :)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par willy201170 »

Félicitations... :Super14:
Tiens nous au courant pour ta CG
Je pense que ça peut motiver d'autres personnes [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par Djomo »

Superbe 👍
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par xav32 »

pascal40000 a écrit : 07 nov. 2019, 20:47 alors niveau cadre toujours rien, je vais peut être aller chez suzuk voir
Je me répète, mais oui, prends le temps de prendre les infos auprès de suzuki

D'abords chez un concessionnaire pour discuter des modalités et voir si ils sont capable de te dire si il y a des pièces différentes et donc à changer sur le modèle néerlandais.
Quand j’hésitais à rapatrier un gex Suisse, le concess qui est à côté de chez moi avait pris la peine d'appeler chez Suzuki France pour avoir des infos assez précises.

Sinon tu peux contacter directement Suzuki France par mail hotlinesav@suzuki.fr

Chez Suzuki France ils m'avaient demandé une copie de la CG Suisse, puis ils m'ont envoyé un courrier avec la procédure et la notice descriptive de la moto ou "barré rouge"

En gros, avec le barré rouge et la moto roulante tu dois aller faire le contrôle d'importation chez un concessionnaire (à voir le cout [thumbsdown] ).
Le concessionnaire grâce au "barré rouge" doit savoir quoi contrôler et vérifier sur la moto pour savoir si tout est conforme à la législation Française .
A cette étape et pour que le véhicule soit conforme ils peut y avoir une obligation de remplacement de pièces.

Une fois que tout est conforme pour le concessionnaire ils te feront une attestation pour dire que le véhicule est conforme au barré rouge

Tu renvoies le tout à Suzuki France + un chèque

Et Suzuki doit renvoyer ce qu'ils appellent "l'annexe 12" le papier qui permet de débloquer l'immatriculation française

Voila une copie du courrier à l'époque

Image

Bonne remise en état :Alcooliques03:
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

sinon la nuit , t'arrive à trouver le sommeil depuis l'arrivé de ta belle [biggrin]
superbe [rolleyes]
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

salut les gens , mdr fred 51 , je dors très mal depuis tout petit donc ça ne change pas ! lol , xav , c'est décidé , je ne vais pas me prendre la tête avec les papier , j'ai eu un pote au tel qui a fait ça , mais lui ne voulait pas désosser sa BMW , et ça lui est revenu à presque 300 euros , et ce prendre la tête à droite à gauche ! donc , vu que je veux désosser , bin, je me prendrais un cadre français et je me ferais pas chier avec la paperasse . mais merci .
alors pour l'histoire , pour être franc ... l'état de cette moto est ... heuuuu quel mot je pourrais utiliser [thumbsdown] ... pas dans son jus du tout ! amortisseur , mort tout rouillé donc à changer , disque arrière mort , devant sont bons, les carbu sont couleurs rouille , robinet d'essence qui fuit , pneus naze ( mais ça je le savais ) , tous les liquides pourri ( je le savais , mais bon, ) toutes les vis et boulons dont rouillées ... carénage fissurés , certains, batterie fichu , tout rouillé sous la batterie, et j'en passe, a oui ! toile d'araignées sur les collecteurs et ailleurs , heuuuu je crois qu'elle est restée trèèèsss longtemps sans servir au font d'une grange ! ... j'ai commencé à démonté , comme j'ai pu , même dû enlever des vis avec la mèche et la perceuse tellement rouillées et fichu , et vous savez quoi , malgré tout je la kiffe ma vieille ... lol. autrement vite fait avec les câbles hier ( pas très bon, mais je voulais voir) , elle a démarrée au quart de tour et pas un seul bruit suspect ! on dirait que le moteur n'a pas vieilli en même temps que le reste de la moto , mdrrrr... bon ba voilà , bin, je sais que je suis pas sorti le cul des ronces et je pense qu'elle va bien me coûter 2000 euros de frais , je l'ai eu à 1500 , elle devrait me revenir à 3500 euros je pense, le prix d'une achetée en france , mais bon, là je serais ce qui aura été fait , ç'est vrai que ça fait peur tous ces trucs rouillés , mais m'en fou . quand je l'aurais toute refaite dans ..... beaucoup de temps , je pense que ce sera un truc de fou , une fierté , enfin, pour l'instant je bataille , et encore , je suis à peu prêt à la boite à air et carbu , mais heuuuu j'ai vu sur le net que c'est la misère à sortir elle est bien coincé la saleté ! pour ça que les gens parfois mettent des cornets ! à croire qu'ils ont fabriqué la moto autour de cette con de boite à air ! vais bien me prendre la tête demain ! mais j'aimmmeee ! lol. et les carbu mamannnn avec leur jolie couleur rouille ! ma fois ! je pense que besaucoup de joint sont cuit ! voilà voilou ;)
quelques photos au pif ( a oui ! je mitraille de photos , ça m'aidera peut être ! lol)
IMG_20191108_103702.jpg
IMG_20191108_103842.jpg
IMG_20191108_113045.jpg
IMG_20191108_162834.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

pour les teufs , hésite pas ………… mitraille mitraille [rolleyes] [rolleyes] ……
quelle démarre au quart , je ne vois qu'une explication …… " air huile sacs " best off des moulsifs :roi2: .
pour ta boite à air de galère , c'est encore pire sur une inazuma [frown] ….. une saloperie se truc [whistling] !
bon , maintenant il y a plus cas [wink]
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

Salut Fred , bin là je suis encore allongé en mode ( con de boîte à air , à penser! ) Faut que je trouve la bonne astuce , galère oui , mais pas infaisable ! Y a bien des mec qui ont réussi ! Lol. Ouaip je balancerais des photos des fois , si le téléphone vole pas contre un mur. Lol. Mais non , vais pas m'énerver contre ma vieille , elle a juste besoin de soin . Lol. 😁😉✌️
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

pascal40000 a écrit : 09 nov. 2019, 07:42 elle a juste besoin de soin . Lol. 😁😉✌️
tout à fait [biggrin]
Image
Répondre