dépêche toi le tansporteur !!! :)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

salut les gens , bon bin pour l'instant , je suis à attendre ma p'tite vieille , le transporteur a ma 750 gsxr de 89 dans son camion depuis 2 jours
IMG_20891.jpg
celle de droite lol , bon il pourrait me laisser les 2 hahahah

il doit me contacter 48 h avant d'arriver devant mon piti garage .
le vendeur m'a dit grand maximum lundi .. RRRRrrrr [mad]
punaise si c'est long bordel , va faire combien de fois le tour de la france avec ma vieille étrangère ! lol
du boulot en perspective ,
j'ai plusieurs option la première que je souhaite , c'est de trouver un P....n de cadre , chose difficile à trouver , j'en trouve pas ! et tout mettre dessus
soit acheter un gsxr monté en street , tout pourri même que le moteur soit mort et tout mettre dessus
ou soit me la désosser ( de toute manière faut la désosser ) et revendre toutes les pièces , la revendre entière mais en pièces détachées voir si j'y gagne dessus par rapport à l'achat , ( dailleur je serais curieux de savoir combien ce revendrait un gsxr entier tout d'origine à par le pot en pièce!! lol) pour ensuite , en racheter une autre au même mec et répéter l'opération jusqu'à ce que je puisse en avoir une belle en france directement. mais ça peut être très long
ou soit essayé de la passer en carte grise française ou collection, qui là aussi , risque d'être un sacré bordel !
mais putain! qu'est ce que je peux me prendre la tête pour une moto !!! mais bon, je la veux MA gsxr 750 89 bleu avec sont gros autocollant "R" en rouge et comme neuve !
suis pas sorti le C.. des ronces ... lol
5939731221.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par boris.h »

bon courage pour l'attente ! pourquoi veux tu la démonter complet ? pour changer le cadre pour le même cadre avec cg française ?
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

merci boris , oui c'est long quand on attend son jouet ! lol.
bin elle est étrangère , elle arrive de hollande et est en miles , donc je suppose d'origine d'Angleterre, donc je ne pourrais pas rouler avec à part faire les papier et encore ! si elle passe aux normes françaises . donc la seule solution , la désosser pour la remonter sur le cadre français en règle.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par jd »

bonjour . en collection , les démarches sont simplifiées pour l homologuation des véhicules de plus de 30 ans , il me semble [thumbsdown]
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

j'en sais trop rien, j'ai peur que niveau puissance il y a des lois ! je ne sais pas combien fait cette moto déjà avec un pot .
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par jd »

moins de 100 cv donc pas de probleme
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

moins de 100 ch ! je sais pas moi lol. je sais qu'il y a un pot ,
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par mike750 »

Tu trouves un cadre français avec CG et tu remets la plaque cadre (tu refrappes les numéros si besoin) et rouler jeunesse....
Plus de prévention permettrait moins de répression
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

salut mike , j'y avais pensé à cette option là , mais bon , déjà dans ma campagne , faut que je trouve un mec qui me fait ça qui veuille le faire , puis surtout , j'ai bien lu sur le net , que ce n'est pas légal ! après c'est sur , si les numéros sont bien frappé , comment pourraient il ( les flics ou les experts en assurance en cas d'accident ) voir si le cadre a été frappé ?!? ou alors en cherchant vraiment bien ! mais j'y avais pensé ;)
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par mike750 »

Ça se fait fréquemment dans le milieu du véhicule de collection... Surtout voiture et pas de souci au CT...
Après, il ne faut pas une CG de 91 avec une moto de 88 non plus...
En étant correct, ça passe laaaarge...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par jd »

sauf en cas d accident grave ou les assurançes cherchent a fuir leur responsabilité
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

c'est vrai que c'est tentant et la facilité , mais ça fou un coup de stress au cas ou ! lol
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par mike750 »

Si c'est bien fait, j'aimerais savoir comment il est possible de prouver que le cadre n'est pas celui de la moto...
Plus de prévention permettrait moins de répression
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par didier11r »

Tu dis qu'elle vient de Hollande, elle a une carte grise Néerlandaise ?
Si c'est le cas, il me semble que les démarches pour une CG française sont légères.
Par contre, si elle a une CG UK, c'est plus compliqué.
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

Bonsoir . Voici la carte grise, j'ai caché 2 ou 3 trucs , mais je pense que néerlandais !
IMG_20191101_213803_469.jpg
Je vais avoir la carte grise , le certificat d'exportation.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre