dépêche toi le tansporteur !!! :)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

salut pascal [wink] ,
j'peut comprendre ( un peut ) que ça te chiffonne , mais bon !
de toute manière en France , déjà avant dans les guichets préfectures c'était un peut le dawa ! ,
mais depuis qu'ils ont décidés de passer par internet ( site ants ) , c'est devenue un boxon sans nom !!!
tu peux toujours essayer de passer en c.g frenchy , et si tu vois qu'ils te prennent le jonc , ben tu chercher un cadre avec c.g , ou même un modèle pas cher
( voir ruiné ) , du moment qu'le cadre et ok avec c.g et basta !

en 30 piges de brelles , j'ai jamais vue un flic lors d'un controle à poussé le bouchon à la loupe jusqu'à vérifier n0 de cadre ou même moteur etc ………

les 5 choses principaux que regarde les flics en cas de controle ( et avec la brelle que j'me trimballe en toute modestie je doit ètre le mec le plus controlé de
France ! ) , bref ,
les 5 vérifications lors d'un controle sont ,
- évidement les paplarts ( c.g et assurance )
- plaque d'imatt ( dimension )
- échappement ou plus précisément silencieux
- les rétros
- clignotants
- et enfin les pneux ………………………… pour le reste ils s'en tape !
et j'irai même jusqu'à dire qu'ils fond moins chiez un mec qui roule avec une brelle de 30 piges ( voir plus ) qu'un mec qui roule avec une brelle récente !

il y a quelques années ( bon ok c'était pas une moto …. mais quand même ) , j'ai retapé une vielle deudeuche et
- chassis modèle azam 1966
- caisse de az 1962
- moteur 425 sur une autre deux pattes de 1972 !
bref , cette 2cv c'était un vrai puzzle ! et ben même lors de leur saloperies de c.t , ils ont vue que dalle !! c'est passé comme une lettre à la poste !

bref , j'pense que tu te prend la tète pour pas grand chose ! ( c'est pas une critique hein [wink] ) .
en s'qui concerne l'assurance en cas de chute , j'dirais que de se planté c'est pas l'but non plus !
et mème à la limite une glissade , ça n'ira pas plus loin !

bon après se n'est que mon avis perso [wink] .
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

salut fred
merci pour la lecture, lol , ba j'ai passé une partie de la nuit ( mauvais sommeil) à regarder les procédures , ça me gonfle déjà rien qu'en lisant , puis au départ , j'avais dans l'idée de me la refaire totalement , donc je serais obligé de désosser fourche et bras oscillant donc au point ou j'en serais , pourquoi pas nettoyer le moteur complètement , bref , je sais déjà que je ne suis pas prêt de rouler avec , mais le plaisir de la bichonner et en pensant au résultat final ... BBRRR j'en frissonne déjà !! non je lol... je veux qu'elle paraisse neuve comme une toute jeune, donc, pas me prendre la tête pour ces papiers à la con, le plus chiant est de trouver un con de cadre ! car une fois le cadre en place dans le garage , la grosse garée derrière , je démontrais ( ce que je serais sûr de moi lol) et nettoierais au fur et à mesure , et pense même faire repeindre le cadre , le bras oscillant fourche par un peintre d'ici que je connais , oui veux pas peindre à la bombe sur une machine comme ça , ça le ferait , mais moins joli et pi moi je le serais , maniaque quand je parle moto :) je ne veux pas de traces de pète sur ces pièces ! lol. donc vais en rester à ma première idée , mais merci ;)
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

pour le cadre , même si c'est un peut galère à trouver ( je suppose ! ) , ça se trouve ,
et puis ici t'est au bon endroit [thumbsup] ………
après ta aussi la solution d'une brelle vraiment po cher ! à la limite d'ètre ruiné , pourvue que la cadre soit bon , avec c.g bien sur .
tu t'en fou vue que c'est juste pour le cadre et la c.g [wink] !
et puis même à la limite ça te ferait toujours de la pièces [wink] .

t'est pas le seul à avoir le sommeil perturbé la nuit pour ta brelle , moi aussi ( et d'autres ) connaisse ça !
et moi je dis , c'est vénérable
:admin: :admin: :admin: :admin: ............... [wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

écoute j'te promet rien ,
mais j'ai un pote qui connait pas mal de monde dans l'domaine de la pétoire ( il à bossé dans pas mal de concessions ) ,
j'vais lui en touché deux mots pour ton histoire de cadre , et au cas ou , j'te dit [wink] ……
et puis poser la question ailleurs aussi !
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

ohhhh merci , c'est sympa ;) punaise je pensais pas que c'était galère à ce point ! je crois même que si je peux en trouver 2 ou 3 je l'ai prendrais ! au moins j'aurais de quoi voir venir en cas de besoin! lol ... merci encore ;)
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

j'avais oublier ,
au cas ou tu as La casse moto du 94... ( bon ils sont pas donnés [whistling] ) mais bon sait-on jamais , ils fond pas mal dans le gex
adresse = 41 Route de Provins, 94490 Ormesson-sur-Marne
biguo 01 49 62 60 04
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

ouaip, c'est celui là que j'ai vu, mais bon, merci ;)
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

suis à 180 bornes de toulouse, devrait bien en avoir par là ! ou même côté bordeaux ! doit bien avoir un planqué quelque part ! lol
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par fred-51 »

pascal40000 a écrit : 02 nov. 2019, 11:17 suis à 180 bornes de toulouse, devrait bien en avoir par là ! ou même côté bordeaux ! doit bien avoir un planqué quelque part ! lol
180 bornes de toulouse ! ............. et moi 30 bornes [wink] !
bon j'ai appelé mon pote ......... heuuu comment te dire sans te saper le moral [whistling] ........ apparament ça commence à ètre une denré rare !
mais bon , au cas ou à l'occaz il va se rencarder !

tu cherche spécialement un cadre ?
un gex ruiné de 89 avec c.g ça t'irais aussi ?
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

Je me doute t'inquiète. Lol. Bin en faite, un GSXR en ruine , je serais preneur, pas accidenté ! Mais moteur mort carenages fichus aussi , mais le hic , c'est le porte monnaie qui risque de ne pas suivre ! Je veux pas mettre 1000 euros dans un truc qui roule pas et qui est tout fracasser , déjà là j'ai acheté la moto , et pas encore revendu ma zx7r. Alors les finances ! Lol. Par contre un GSXR en règle à très peu cher , non roulant ou autre , je serais partant, avec encore le souci de venir le chercher ! Lol. Rrroooooo quelle galère. Lol.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par boris.h »

fred-51 a écrit : 02 nov. 2019, 11:26
pascal40000 a écrit : 02 nov. 2019, 11:17
un gex ruiné de 89 avec c.g ça t'irais aussi ?
tu entends quoi par gex ruiné?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par didier11r »

J'arrive en retard, mais oui, ta carte grise est Néerlandaise, y'a un gros NL dessus. Donc elle vient d'un pays d'Europe politique, et encore mieux shengen et euro. Donc d'après moi les démarches sont simples.

Pour les bidouilles genre N° cadre qui correspond pas à CG, il faut connaitre le risque et faire comme bon te semble mais en connaissance de cause.
Le risque lors d'un controle est effectivement infime.
Il est surtout lors d'un grave crash, dans lequel toi ou un autre reste handicapé : là les assurances vont chercher tout ce qu'ils peuvent trouver pour éviter d'assumer les conséquences financières, et tu risques par exemple de payer une pension à un handicapé jusqu'à la fin de tes jours. Ca n'est evidemment pas à souhaiter, mais il faut en être bien conscient.
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

Bonsoir, pas de soucis, oui je me doute bien pour frapper un cadre etc , je le ferais pas de toute manière, mon rêve étant de me faire ma moto de mes rêves et rouler un peu en étant tranquillou et réglo , pour les papiers, j'en sais trop rien, si ça doit me revenir au prix d'un cadre d'occasion déjà français, puis de toute manière, mon étant d'avoir un GSXR refait comme neuf , du moindre boulon qui brille au cadre repeint de la couleur d'origine par un pro etc , autant avoir le cadre désossé.et partir sur une bonne base , du moindre roulement de direction , purge de fourche roulement du bras oscillant.... Et tout ce qui s'en suit. Un travail de titan , qui ne se fera pas du jour au lendemain, avec de la chance l'été prochain elle sera toute belle comme neuve , donc les papiers , je vais lâcher l'affaire, je vois loin dans les travaux, mais même sans être mecano , je suis super motivé et voilà , c'est celle que je kiffe.... La GSXR 750 bleu et blanc avec son gros R en rouge en bas . Lol. Le plus chiant est de trouver ce cadre . Chaud maintenant. Mais merci pour tes renseignements. ;)
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par Louloup »

Pour info :
On avait un gsxr 1100 , carte grise à notre nom mais cadre HS.
On a acheté un cadre suisse avec carte grise de la mème année + certificats suisse ( pas volé ; pas détruite ; etc).
On a contacté Suzuki France ; prise de rendez vous dans une concession Suzuki.
Entre temps les numéros de série du cadre suisse ont été meulés et la matière rechargéé sur la colonne de direction + finition alu granuleux comme à l'origine chez un pro .
Le cadre suisse à été regravé avec les numéros et la plaque rivetée du cadre Hs avec certificat officiel de Suzuki
France .
Pour finir la colonne de direction a été repeinte dans la même teinte de gris par un pro de l"alu.
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: dépêche toi le tansporteur !!! :)

Message par pascal40000 »

Bonjour loulou , a oui ! Et ça pas été galère de faire tout ça ? Et au final, c'est revenu à combien ? A peu prêt .
Répondre