trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par pascal40000 »

bonjour, heureux comme un poisson dans l'eau... j'ai réussi à trouvé enfin mon petit jouet, alors c'est une gsxr 750 de 1988 , 39 000 miles( heuuu en kilomètre je ne sais pas exactement [smile] ) mais les connaisseurs reconnaitront les couleurs du 89 , certainement que les carénages ont été remplacés par l'année suivante , alors c'est une p'tite vieille exportée d'angleterre pour finir en hollande , un transporter me la livre à partir du 2 novembre , suis comme un gamin qui attend son jouet , me tarde bordel!!!
bon certes n je ne pourrais pas rouler cette année avec car je pense que pour faire la carte grise celà risque d'être la misère car si j'ai bien compris elle fait plus de 100 chevaux , c'est pour cela qu'elle va finir dans le garage à côté de ma zx7r de 98 ( que je vend au passage [wink] ) et m'acheter un cadre de 88 ou 89 (perso je préfèrerais en trouver un de la même année que ce qu'il y a marqué sur la carte grise actuellement ) puis petit à petit la démonter pour la remonter sur l'autre cadre .du moindre roulement cage à aiguille joint etc de la fourche au bras oscillant , le mec qui me la vend est bien connu pour les gsxr qu'il vend et a une putain de bonne réputation , ses acheteurs en disent que du bien sur le groupe facebook gsxr, . il m'a dit que ma grosse démarre au quart de tour et ronronne comme une jeunette que niveau distribution il n'y a pas le moindre bruit suspect ! je referais la rampe carbu , vidange , pour être tranquille , roulement de roue . bref , je veux qu'elle finisse bleu blanc et ce magnifique R en rouge lol ( soit en 88 ou soit en 89 selon l'année du cadre) comme sur la photo 4. comme une neuve je veux qu'elle qui brille comme une jeune fille
tout ce qui m'inquiète ...a oui! j'avais pô précisé , je ne suis pas mécano !!! lol , ce qui m'inquiète , c'est le démontage de la fourche ( niveau serrage etc , le bras oscillant )
c'est un projet qui risque d'être long et coûter du fric , mais cette p'tites vieilles a toutes les pièces d'origine hormis le pot, c'est déjà ça , heureusement , on a un mécano dans ma ville , qui travaillait sur les grands prix de france , 24h du mans et tout ce genre de grandes courses et pas gourmand du tout niveau tarif , un passionné , pas un qui pense qu'au pognon, et une chance grâce a des amis , on a un peintre qui fait la peinture pour à peine 500 billets, ( dont les stickers compris dans le tarif ) et qui fait un travaille vraiment génial et non un goret comme pourront penser les gens vu le prix , sinon je n'irais pas, il a refait un 11 r de 88, un stinger 89 , et 11r de 94 , un 1000 fzr etc , des 2 amis , sont magnifiques... bref.
donc , je pense que ça risque d'être un travaille de titan, mais la passion que j'ai pour cette machine, je pense , me fera y arriver .
je passerais me renseigner ici en cas de besoin, pour l'instant , mon travail est de trouver ce cadre en règle avec carte grise française et pas trop loin de chez moi, mont de marsan dans les landes. ensuite préparer mon garage pour recevoir ma p'tite vieille samedi prochain , m'acheter un lève moto pour y mettre le futur cadre . et commander tout ce qui est cage à aiguille joint entre le cadre fourche et oscillant. et virer la grosse verte zx7r dehors en attendant de la vendre , car me prend trop de place ! lol.
bon j'arrête là , car dès que je parle gsxr 750 , une vrai gonzesse , on m'arrête plus ! lol
alors si quelqu'un connait un cadre de 88 ou tant pis de 89 , dans ma région ce serait génial ... merci... bye bye ( j'espere pas vous avoir épuisé à lire toute ça ,
allez faut que je patiente... rrrrrrr...
72686993_805023703283158_3691506566797721600_n.jpg
73029777_407223059965902_1509163233351565312_n.jpg
74572860_2438598779592178_2034680588283150336_n.jpg
4..jpg
9.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par fred-51 »

féloch [rolleyes]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par fred59 »

J'adore ce genre de poste qui transpire la passion... Et puis la différence entre un gamin et un homme... C'est le prix du jouet... Allez les gars, le vieux barbu va bientôt passer, il est temps de commander
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par cieb »

On sent que tu es passionné en effet.

Ce projet ne peut qu'aboutir.
Tu es sur la bonne voie. [smile]

Hate de voir la suite...
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par pascal40000 »

merci les gens,
ouaip , je ne l'ai pas encore que je suis accroc , enfin c'est pas d aujourd'hui pour cette machine , mais purééééeee !!! comment c'est long d'attendre ! moi et ma patience 0000000 , on est que vendredi et c'est pas avant plus d'une semaine ! enfin de toute manière , le plus chiant , je m'aperçois c'est de trouver ce cadre nu en français et en règle ! il y en a nul part ! et encore moins par chez moi ! ça risque d'être chaud à ce niveau là ! m'enfin...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par fred59 »

C'est pas possible de la faire brider pour faire les papiers français ?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par cieb »

Je pense que oui.
Tu la fait brider, Suzuki inspecte et ou le fait, te fournit une attestation et tu dois pouvoir faire les papiers.

J'ai vu un post ou deux de ce genre sur le fofo.
Mais faut etre motivé pour les demarches administratives...
Ou connaître les bonnes sociétés de délivrance de cg qui te font ca vite et bien (ptet les sociétés de revente de voiture de luxe/étrangères en France (il me semble en avoir vu sur lbc))
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par caly78 »

beau projet, elle a du potentiel, bon courage [smile]
caly78
pascal40000
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:15

Re: trouvé mon bonheur, gsxr 750 1988

Message par pascal40000 »

salut les gens , bon bin , c'est bon, le transporteur la prend chez le mec mercredi , donc peut être elle sera dans mon garage mercredi ou jeudi !
bon bin, c'est bien un modèle 89 , j'ai eu les photos de la carte grise et de la plaque du cadre , alors déjà ce sont les mêmes numéros ( déjà une bonne chose ) sur la plaque il y a marqué 1/89 et sur la carte grise il y a marqué 02/12/88 , donc comme on m'a dit sur facebook, c'est un modèle 89 , et avec le bon coloris du coup , et toute d'origine à part le pot que je ne trouve même pas la marque sur le net , Vampire !!! inconnu à mes yeux ! la plaque du cadre est à gauche et la moto est en miles , je ne sais pas vraiment si ça vient d'Angleterre ou autre avant d'arriver au nederland le 02.03.94 et en 96 elle est allé en hollande et a fini en france , me semble avoir lu WD en haut à gauche de la plaque du cadre , on voit pas sur cette photo là . bidiouuu je pensais pas qu'une bécane pouvais voyager autant ! lol.. et tout ça en restant d'origine ! lol. après l'idée de la faire brider serait bien, mais bon, je verrais , le truc , pas facile de trouver un cadre français ! et surtout en règle! enfin, pour l'instant qu'elle finisse son grand voyage dans mon garage , je vais lui faire passer une bonne retraite à la p'tite vieille ! lol
j'ai caché les numéro de série et le nom du mec qui la sorti d'hollande. on ne sait jamais, lol. voilà , plus qu'à attendre ;)
carte grise.jpg
plaque.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre