"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

ENVOIDUBOIS a écrit : 25 juil. 2019, 22:05 Y a pas un gros pervers sur le forum qui va traîner sa nouille au cap d'agde cet été et qui pourrait venir te filer un coup de main? [biggrin]
J'accepte volontiers tout gros pervers pour me filer un coup de main. Je partagerai tout avec lui,... sauf ma compagne et moi [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par jeanclanch73 »

Ah ouais mais si tu commences à mettre des barrières....... Ça va pas être possible ! [laugh]
Il y a un moment, il va falloir que tu prennes sur toi ! [roflmao]
Je vais pas chez les "culs nus" cet été..... Dommage !
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

Y a pourtant du monde dans le 34... Bon, plus moi, mais il y en a d'autre [rolleyes]
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Je crois que ce soir , j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer... J'ai eu une étincelle à l'antiparasite du cylindre 2. Normal j'ai essayé que lui [roflmao] ...
Pour l'explication, comme je l'ai dit hier, je voulais changer le capteur d'allumage avec sa platine mais vu l'état de la vis Btr fixée en bout de vilebrequin, j'ai renoncé. Ce soir, en regardant bien, je me suis aperçu que le capteur était fixé sur la platine par 2 petites vis que même le plus gros de mes tournevis "nageait" dedans. A force d'insistance, je les ai eus et j'ai fait de même sur le capteur que j'avais en rab. Après remontage du nouveau capteur avec des vis normales, j'ai pété un coup de démarreur et miracle, la lumière fut :Super14:
De peur de gâcher ma nuit, j'ai pas essayé les autres cylindres [smile]. Mais je pense (j'espère) avoir trouvé la panne.
A demain.......................................
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par willy201170 »

Ce n'est pas trop tôt ...aleluia [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par cieb »

On est le matin... [smile]
Alors tu as confirmation avec les autres cylindres?
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

cieb a écrit : 27 juil. 2019, 07:14 On est le matin... [smile]
Alors tu as confirmation avec les autres cylindres?
J'ai testé les autres cylindres cet aprèm et j'ai bien de l'allumage sur les 4 :Super14: . J'ai également testé les antiparasites et bougies. Ah, quel bonheur de voir ces petites étincelles.... J'ai galéré pour en arriver à ce résultat et j'avoue que vos conseils (que je prenais également pour des encouragements) m'auront été bien utiles et je tenais à vous dire :Merci: .
Bon, la partie n'est pas encore gagnée, elle n'a pas encore démarré!
A présent, je vais nettoyer le moteur avant de remonter la rampe de carbus.
Une petite chose m'ennuie, c'est le réservoir. Lors de son démontage, j'avais remarqué que la rouille avait fait des dégâts à l'intérieur. J'ai essayé de le dérouiller par électrolyse mais je trouve que le résultat n'est pas top. Je vais peut-être m'orienter vers un kit traitement Restom. Vos avis sont les bienvenus :Demon07:
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par cieb »

Tu peux dérouiller à l'acide plus eau en prenant toutes les précautions d'usage: gants, lunettes...

Puis bloquer la réaction avec de l'eau plus soude.

Ca marche très bien, il y a qques tutos sur YouTube...

Restom est très bien aussi.

Le plus dur est fait maintenant que tu as les étincelles... [smile]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

Très bien le Restom [thumbsup]

Au passage les modos, ce serait pas mal de remettre ce sujet dans la bonne section [whistling] [biggrin]
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Quand j'ai refait ma rampe de carbus, je n'ai pas changé les membranes vu les prix pratiqués. Et ce matin, je suis tombé sur çà :

https://fr.aliexpress.com/item/32812157 ... ed9ade51d9

Vous savez ce que çà vaut car à 15,00 euros les deux, c'est vraiment pas cher. Ils ont même le boisseau plus la membrane à 18,00 euros l'unité...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

En pièces neuve Suzuki, ça vaut 19.47€... quand on voit 49.90€ chez bihr [whistling]
Perso, je ne me ferait pas chier avec de l'adaptable... (surtout du TourMax [whistling] )
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

plfmoto a écrit : 28 juil. 2019, 10:26

Au passage les modos, ce serait pas mal de remettre ce sujet dans la bonne section [whistling] [biggrin]
Les modos pourraient-ils modifier le titre de ce sujet et l'intituler "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration". Ainsi, il sera dans la bonne section [smile] .

Aujourd'hui, nettoyage moteur et j'ai tenté de remonter la rampe de carbus. Impossible [frown] ! Je suppose que les manchons en caoutchouc des pipes d'admission ont du durcir au bout de 10 ans d'immobilisation. J'ai bien essayé tous les lubrifiants [smile] que j'ai sous la main mais j'ai pas réussi. Je vais essayer le sèche-cheveux, histoire de ramollir un peu les manchons, sinon j'adopterai la méthode "bourrin", la fameuse sangle à cliquet...
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par cieb »

Fais attention de pas abîmer ta rampe avec cette méthode [confused]

Tu peux aussi combiner: lubrifiant, seche cheveux et autres.

Personnellement je réalise un leger chanfrein à l'exterieur des pipes d'admission.
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par ENVOIDUBOIS »

Laisse tourner le moteur 5 min pour ramollir les pipes [ninja] [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par rossi34 »

ENVOIDUBOIS a écrit : 29 juil. 2019, 21:49 Laisse tourner le moteur 5 min pour ramollir les pipes [ninja] [biggrin]
:icon_36: :VroumVroum18: . Après comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de violences policières [smile]

Je vais d'abord essayer la méthode douce avec le sèche cheveux [sneaky] .
Répondre