"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- willy201170
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
en fait, en Normandie, ils ont pas de rampe de carbus...ils fixent une bouteilles de calva à chaque pipe et roule ma poule
tu m'étonnes que ça ramollie les pipes
tu m'étonnes que ça ramollie les pipes
- jeanclanch73
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Ah ouais, les pipes molles c'est en Bretagne alors....
On vous laisse bien cette tradition celte...... Trop peu pour nous !
On vous laisse bien cette tradition celte...... Trop peu pour nous !
Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
J'ai enfin réussi à remonter ma rampe de carbus, non sans difficulté d'ailleurs. Me reste plus qu'à régler le problème du réservoir.
Avant hier, j'ai été chercher à 50 bornes de chez moi, un lot de pièces trouvé sur Le Bon Coin à un prix défiant toute concurrence (je préfère ne pas dire le prix, vous serez ). Je pense que le carénage est un Poly26 prévu pour un gsxr de 91 mais après essai, il se monte également sur le mien (même l'araignée se monte sans problème). Reste le problème des fixations basses. Je ne sais pas si je le garderai, mais je trouve le look sympa.
A l'exception du carénage et du lèche-roue, si quelqu'un est intéressé...
Avant hier, j'ai été chercher à 50 bornes de chez moi, un lot de pièces trouvé sur Le Bon Coin à un prix défiant toute concurrence (je préfère ne pas dire le prix, vous serez ). Je pense que le carénage est un Poly26 prévu pour un gsxr de 91 mais après essai, il se monte également sur le mien (même l'araignée se monte sans problème). Reste le problème des fixations basses. Je ne sais pas si je le garderai, mais je trouve le look sympa.
A l'exception du carénage et du lèche-roue, si quelqu'un est intéressé...
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué à Cieb, mon emploi du temps actuellement ne me permet pas de bosser comme je le voudrais sur le GSXR, mais j'ai néanmoins pu avancer un peu au cours des dernières semaines. J'ai "restomé" mon réservoir et refait mon robinet d'essence. J'ai d'ailleurs une petite fuite sur la partie mobile (seule pièce que je n'ai pas changée).
Hier soir, tout étant remonté, j'ai essayé de la démarrer. Que nenni!!!
J'ai vérifié les bougies et la seule qui est humide est celle du cylindre 4. Les cuves des carbus sont pourtant bien remplies. Pour info, j'ai refait tous les joints, pointeaux, passé les corps des carbus et autres pièces aux ultra-sons ...
Avant de redémonter la rampe, je voulais avoir vos avis et conseils.
Merci encore.
Comme je l'ai expliqué à Cieb, mon emploi du temps actuellement ne me permet pas de bosser comme je le voudrais sur le GSXR, mais j'ai néanmoins pu avancer un peu au cours des dernières semaines. J'ai "restomé" mon réservoir et refait mon robinet d'essence. J'ai d'ailleurs une petite fuite sur la partie mobile (seule pièce que je n'ai pas changée).
Hier soir, tout étant remonté, j'ai essayé de la démarrer. Que nenni!!!
J'ai vérifié les bougies et la seule qui est humide est celle du cylindre 4. Les cuves des carbus sont pourtant bien remplies. Pour info, j'ai refait tous les joints, pointeaux, passé les corps des carbus et autres pièces aux ultra-sons ...
Avant de redémonter la rampe, je voulais avoir vos avis et conseils.
Merci encore.
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Dans ce cas là, y'a pas 36 solutions : carburation ou allumage.
T'as de l'étincelle aux bougies ?
As-tu essayé robinet en position PRI, ou au pire avec une nourrice ?
T'as de l'étincelle aux bougies ?
As-tu essayé robinet en position PRI, ou au pire avec une nourrice ?
- jeanclanch73
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Tes fils de bougies et de bobines sont bien branchés, au bon endroit ?
Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Voilà mes dernières péripéties. Bientôt, je vais changer de pseudo pour me faire appeler "le chat noir"!!!
La dernière fois où je m'étais occupé réellement de la GSXR et après maintes déboires, j'avais réussi à avoir de l'allumage en changeant le capteur. Je m'étais ensuite acheté 4 bougies, des NGK JR9C, que j'avais installées.
Donc hier, 1er essai de démarrage, rien! Je ne mets pas en doute l'allumage car tout fonctionnait correctement auparavant.
Aujourd'hui, pour suivre vos conseils, je vérifie. Plus d'allumage sur aucune des bougies toutes neuves . Je remets les anciennes que j'avais gardées, des NGK R JR9B et comme par miracle, j'ai des étincelles à chaque bougie.
Je mets un peu d'essence dans chaque cylindre, un coup de démarreur et elle toussote.
Bah, je me dis que c'est tout bon et je remonte le réservoir. Des coups de démarreur à n'en plus finir, si ma batterie (toute neuve aussi), et toujours rien!
Je redémonte mes bougies et à nouveau plus d'étincelles, bougies claquées comme les précédentes.
Une nouvelle fois, je m'en remets à vos connaissances.
Et une nouvelle fois, je vous remercie de votre aide.
La dernière fois où je m'étais occupé réellement de la GSXR et après maintes déboires, j'avais réussi à avoir de l'allumage en changeant le capteur. Je m'étais ensuite acheté 4 bougies, des NGK JR9C, que j'avais installées.
Donc hier, 1er essai de démarrage, rien! Je ne mets pas en doute l'allumage car tout fonctionnait correctement auparavant.
Aujourd'hui, pour suivre vos conseils, je vérifie. Plus d'allumage sur aucune des bougies toutes neuves . Je remets les anciennes que j'avais gardées, des NGK R JR9B et comme par miracle, j'ai des étincelles à chaque bougie.
Je mets un peu d'essence dans chaque cylindre, un coup de démarreur et elle toussote.
Bah, je me dis que c'est tout bon et je remonte le réservoir. Des coups de démarreur à n'en plus finir, si ma batterie (toute neuve aussi), et toujours rien!
Je redémonte mes bougies et à nouveau plus d'étincelles, bougies claquées comme les précédentes.
Une nouvelle fois, je m'en remets à vos connaissances.
Et une nouvelle fois, je vous remercie de votre aide.
Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Quelle quiche je fais (avant vous ne le dites), pour ne pas dire une en mécanique.
En fait, je viens de vérifier l'arrivée du courant aux fils d'antiparasites. J'aurais sans doute du commencer par çà! Pas du jus... Mes bougies ne sont donc pas à mettre en cause .
La chose que j'en conclus, c'est que j'ai de l'allumage par intermittence. Mon problème d'allumage n'est donc pas résolu.
En fait, je viens de vérifier l'arrivée du courant aux fils d'antiparasites. J'aurais sans doute du commencer par çà! Pas du jus... Mes bougies ne sont donc pas à mettre en cause .
La chose que j'en conclus, c'est que j'ai de l'allumage par intermittence. Mon problème d'allumage n'est donc pas résolu.
- willy201170
- Modérateur
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- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Le CDI peut être en cause ..si tu as un pote qui peut t'en preter un pour faire un test
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
+1 faut toujours en avoir 1 en stock, surtout si vous partez loin !willy201170 a écrit : ↑21 déc. 2019, 19:01 Le CDI peut être en cause ..si tu as un pote qui peut t'en preter un pour faire un test
- cieb
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- Localisation : Digne les bains 04
Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Il faut vérifier aussi si tu as du 12v qui arrive au primaire bobine.
Vérifier le contacteur de béquille et le faisceau (connecteurs) en amont des bobines.
Histoire de savoir pourquoi le courant (l'allumage) arrive par intermittence (un coup il y a étincelle, un coup non).
Tu peux mettre un coup de déodorant en bombe dans le filtre à air si tu n'as pas de start pilot.
Si l'allumage est ok ca demarre de suite.
Vérifier le contacteur de béquille et le faisceau (connecteurs) en amont des bobines.
Histoire de savoir pourquoi le courant (l'allumage) arrive par intermittence (un coup il y a étincelle, un coup non).
Tu peux mettre un coup de déodorant en bombe dans le filtre à air si tu n'as pas de start pilot.
Si l'allumage est ok ca demarre de suite.
Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
J'ai essayé avec un autre CDI car j'en ai un d'avance. Pas de jus.
Mon contacteur de béquille est shunté, donc...
Je vais mesurer demain la tension aux bobines et vérifier les différentes connections du circuit. J'ai d'ailleurs un doute sur l'une d'entre elles à savoir celle qui arrive du capteur (fils bleus et jaune) car elle est vraiment mal en point. Quitte à utiliser le bon vieux domino pour savoir si c'est elle l'origine du dysfonctionnement.
Mon contacteur de béquille est shunté, donc...
Je vais mesurer demain la tension aux bobines et vérifier les différentes connections du circuit. J'ai d'ailleurs un doute sur l'une d'entre elles à savoir celle qui arrive du capteur (fils bleus et jaune) car elle est vraiment mal en point. Quitte à utiliser le bon vieux domino pour savoir si c'est elle l'origine du dysfonctionnement.
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- Expert confirmé
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- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
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Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Deux trucs que jai déjà eus :
- antiparasite HS
- aimant du capteur d'allumage fendu
- antiparasite HS
- aimant du capteur d'allumage fendu