"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par rossi34 »

Tout d'abord, voici l'histoire de l'acquisition de cette moto qui est à peine croyable.
Il y a un peu plus d'un an, je croise un collègue motard qui discute avec une autre personne que je ne connais pas. Un bonjour aux deux et je m'incruste dans la conversation. On parle de choses et d'autres puis on en arrive au sujet moto. On palabre et au bout d'un moment, l'autre personne me dit "j'ai une suzuki qui est arrêtée depuis 8 / 9 ans suite à une fuite au niveau des carbus. J'avais commencé à la démonter pour la restaurer et j'ai abandonné. Si tu veux, je te la donne".
Je le regarde avec étonnement et je lui demande quel modèle est-ce. Il me répond que c'est un 750 GSXR de 1988.
Ben, ni une ni deux, je prends ses coordonnées et le lendemain soir, je file chez lui. En guise de démontage, je m'aperçois que seuls les "plastiques" ont été déposés. Gêné, je lui dis qu'elle m'intéresse et il me répond "elle est à toi". Retour chez moi, je n'en reviens pas.
Le samedi suivant, je loue un fourgon et je vais la chercher. Il me donne la revue technique, la béquille de stand et en plus la carte grise...
Elle m'aura coûté qu'une bonne bouteille de Whisky.
La voici à l'arrivée à mon domicile.
img_2645-5476961.jpg
img_2645-5476961.jpg
img_2645-5476961.jpg
img_2645-5476961.jpg
img_2645-5476961.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

photos suite
img_2643-547694f.jpg
img_2643-547694f.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par fred59 »

la vache, c'est noel avant l'heure chez toi!!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

Oh putain, le panard [O_o]
Rassures-moi, tu sais où été ta femme [whistling] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Bravo, très très bon deal [thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par willy201170 »

Si ça c'est pas de la " chatte " [biggrin] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

La déco est très sympa en plus [thumbsup]
A vue de nez, il ne doit te manquer que le capot de selle [O_o] (appel le vendeur et casse la vente [roflmao] [roflmao] [roflmao] )
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

J'ai même le capot de selle et les selles qui ne sont pas sur les photos...
Au sujet de la déco, justement je voulais poser une p'tite question. J'ai recherché dans le catalogue 88, et je n'ai pas trouvé de déco avec du jaune. Pourtant au "toucher", j'ai l'impression que c'est d'origine. Pouvez-vous me le confirmer?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

Oui, c'est pas une déco d'origine ça [wink] mais très chouette [thumbsup]
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Petite avancée.
J'ai nettoyé la rampe de carbus au bac à ultrasons, changé les joints et pointeaux. Ils en avaient bien besoin [smile]

A temps perdu, j'ai refait également les selles avec des housses achetées en Grande Bretagne. Dommage qu'elles soient plus claires que l'origine.

Avant d'essayer de la démarrer, j'ai mis de l'huile dans les cylindres et attendu plusieurs jours avant de tourner le moulin à la main.
Ce weekend, j'ai donné 2 / 3 coups de démarreur pour m'assurer qu'il y avait de l'allumage. Mais rien...
J'ai commencé par tester la résistance des bobines mais que nenni, sur l'une et l'autre [sick] ... Çà commence mal!
Je crois que je vais devoir passer par la "case achat de bobines"...
IMG_2964.JPG
IMG_2965.JPG
IMG_2966.JPG
IMG_2967.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par samu »

bjr,

la rampe de carbu bst 36 du 750 gsxr à le reglage de ralenti vertical au centre, quand tu règle la ralentit ça brûle ! [wink]

bonne resto
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par samu »

oui ça serait bien une rampe de 40 ça
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Il me semble pourtant que selon la RTA, ce sont bien des bst 36.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par samu »

bjr,
la rampe en photo pour moi ce n'est pas une bst 36, le coté boite à air devrait etre eliptique, et le reglage de ralentit par une molette verticale au dessous,centre de la rampe.
à verifier.

samuel
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Bjr,
Je viens de changer mes deux bobines et j'ai vérifié à l'ohmmètre la résistance de leurs enroulements primaires et secondaires. Tout est OK. J'ai contrôlé également, toujours à l'ohmmètre, le capteur d'allumage, pas de problème non plus. J'ai gratté tous les contacts, passé du nettoyant contact sur les fiches et je n'ai toujours pas d'allumage :smiley_dubio: .
Ben, là je cale...
Cela pourrait-il venir du boitier ou d'une autre cause???
Tous les conseils sont les bien bienvenus :Demon07:
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par fred59 »

fusible? capteur de béquille latérale, je sait plus en quelle année est apparu la coupure d'allumage avec béquille mise, mais de mémoire, ce n'est que si une vitesse est enclanchée??? (d'ou capeur de point mort par la même occas???)
sinon... boitier cdi
attention aussi, a la batterie, si elle est un peu trop déchargé le démarreur tourne mais la tension est trop faible pour le cdi... donc pas d'allumage.
il me semble aussi qu'il y a une fiche près de la batterie (fil blanc et noir pour la masse) elle m'a deja joué des tours sur le 86
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre