"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par plfmoto »

ENVOIDUBOIS a écrit : 29 juil. 2019, 21:49 Laisse tourner le moteur 5 min pour ramollir les pipes [ninja] [biggrin]
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par willy201170 »

plfmoto a écrit : 30 juil. 2019, 08:44
ENVOIDUBOIS a écrit : 29 juil. 2019, 21:49 Laisse tourner le moteur 5 min pour ramollir les pipes [ninja] [biggrin]
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
C'est une astuce normande [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par lolo35 »

en fait, en Normandie, ils ont pas de rampe de carbus...ils fixent une bouteilles de calva à chaque pipe et roule ma poule [roflmao] [roflmao] [roflmao]
tu m'étonnes que ça ramollie les pipes [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par jeanclanch73 »

Ah ouais, les pipes molles c'est en Bretagne alors....
On vous laisse bien cette tradition celte...... Trop peu pour nous ! [roflmao] [roflmao]
[wink]
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par rossi34 »

J'ai enfin réussi à remonter ma rampe de carbus, non sans difficulté d'ailleurs. Me reste plus qu'à régler le problème du réservoir.
IMG_2988.JPG
IMG_2989.JPG
Avant hier, j'ai été chercher à 50 bornes de chez moi, un lot de pièces trouvé sur Le Bon Coin à un prix défiant toute concurrence (je préfère ne pas dire le prix, vous serez [biggrin] ). Je pense que le carénage est un Poly26 prévu pour un gsxr de 91 mais après essai, il se monte également sur le mien (même l'araignée se monte sans problème). Reste le problème des fixations basses. Je ne sais pas si je le garderai, mais je trouve le look sympa.
A l'exception du carénage et du lèche-roue, si quelqu'un est intéressé...
IMG_2987.JPG
IMG_2995.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par rossi34 »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué à Cieb, mon emploi du temps actuellement ne me permet pas de bosser comme je le voudrais sur le GSXR, mais j'ai néanmoins pu avancer un peu au cours des dernières semaines. J'ai "restomé" mon réservoir et refait mon robinet d'essence. J'ai d'ailleurs une petite fuite sur la partie mobile (seule pièce que je n'ai pas changée).
Hier soir, tout étant remonté, j'ai essayé de la démarrer. Que nenni!!!
J'ai vérifié les bougies et la seule qui est humide est celle du cylindre 4. Les cuves des carbus sont pourtant bien remplies. Pour info, j'ai refait tous les joints, pointeaux, passé les corps des carbus et autres pièces aux ultra-sons [cry] ...
Avant de redémonter la rampe, je voulais avoir vos avis et conseils.
Merci encore.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par didier11r »

Dans ce cas là, y'a pas 36 solutions : carburation ou allumage.
T'as de l'étincelle aux bougies ?
As-tu essayé robinet en position PRI, ou au pire avec une nourrice ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par jeanclanch73 »

Tes fils de bougies et de bobines sont bien branchés, au bon endroit ?
[wink]
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par rossi34 »

Voilà mes dernières péripéties. Bientôt, je vais changer de pseudo pour me faire appeler "le chat noir"!!!
La dernière fois où je m'étais occupé réellement de la GSXR et après maintes déboires, j'avais réussi à avoir de l'allumage en changeant le capteur. Je m'étais ensuite acheté 4 bougies, des NGK JR9C, que j'avais installées.
Donc hier, 1er essai de démarrage, rien! Je ne mets pas en doute l'allumage car tout fonctionnait correctement auparavant.
Aujourd'hui, pour suivre vos conseils, je vérifie. Plus d'allumage sur aucune des bougies toutes neuves [cry] . Je remets les anciennes que j'avais gardées, des NGK R JR9B et comme par miracle, j'ai des étincelles à chaque bougie.
Je mets un peu d'essence dans chaque cylindre, un coup de démarreur et elle toussote.
Bah, je me dis que c'est tout bon et je remonte le réservoir. Des coups de démarreur à n'en plus finir, si ma batterie (toute neuve aussi), et toujours rien!
Je redémonte mes bougies et à nouveau plus d'étincelles, bougies claquées comme les précédentes.
Une nouvelle fois, je m'en remets à vos connaissances.
Et une nouvelle fois, je vous remercie de votre aide.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par rossi34 »

Quelle quiche je fais (avant vous ne le dites), pour ne pas dire une [poop] en mécanique.
En fait, je viens de vérifier l'arrivée du courant aux fils d'antiparasites. J'aurais sans doute du commencer par çà! Pas du jus... Mes bougies ne sont donc pas à mettre en cause [notworthy] .
La chose que j'en conclus, c'est que j'ai de l'allumage par intermittence. Mon problème d'allumage n'est donc pas résolu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par willy201170 »

Le CDI peut être en cause ..si tu as un pote qui peut t'en preter un pour faire un test
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 21 déc. 2019, 19:01 Le CDI peut être en cause ..si tu as un pote qui peut t'en preter un pour faire un test
+1 faut toujours en avoir 1 en stock, surtout si vous partez loin !
[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par cieb »

Il faut vérifier aussi si tu as du 12v qui arrive au primaire bobine.
Vérifier le contacteur de béquille et le faisceau (connecteurs) en amont des bobines.

Histoire de savoir pourquoi le courant (l'allumage) arrive par intermittence (un coup il y a étincelle, un coup non).


Tu peux mettre un coup de déodorant en bombe dans le filtre à air si tu n'as pas de start pilot.
Si l'allumage est ok ca demarre de suite.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par rossi34 »

J'ai essayé avec un autre CDI car j'en ai un d'avance. Pas de jus.
Mon contacteur de béquille est shunté, donc...
Je vais mesurer demain la tension aux bobines et vérifier les différentes connections du circuit. J'ai d'ailleurs un doute sur l'une d'entre elles à savoir celle qui arrive du capteur (fils bleus et jaune) car elle est vraiment mal en point. Quitte à utiliser le bon vieux domino [smile] pour savoir si c'est elle l'origine du dysfonctionnement.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: "gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Message par didier11r »

Deux trucs que jai déjà eus :
- antiparasite HS
- aimant du capteur d'allumage fendu
Répondre