1100R90 libéré du Street !
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- dasilisa
- Membre confirmé
- Messages : 339
- Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
- Localisation : rochefort charente maritime
Re: 1100R90 libéré du Street !
Magnifique, du boulot mais la récompense est au rdv!
Encore bravo ça donne des idées de montage
Encore bravo ça donne des idées de montage
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Et oui Dasilia, c'est du taff mais je ne suis pas mécontent du résultat !
Ce matin j'y suis retourné pour cette histoire de ligne de chaîne qui appuyait trop sur le guide chaîne, à mon goût, et j'ai compris pourquoi une telle différence par rapport à l'origine.
Le tube du bo d'origine fait 70 mm de haut alors que le K1 fait 80 mm, je suis donc 5 mm plus haut par rapport à l'axe et le patin et un peu plus épais aussi.
J'ai donc reviré le psb 14 dts, remis le 15 d'origine, j'ai déjà regagné presque 3 mm au rayon, revue ma hauteur de caisse avec les biellettes, rebaissé un peu, -3 mm sur l'entraxe et là je suis bien.J'ai aussi une couronne 47 dts qui est moins grande et qui n'arrange rien ...
Le hic c'est qu'avec le psb 15 dts, ma chaîne était trop courte, le gros axe de 28 mm de la roue bouffe vite de la longueur de chaîne, c'est un des détails que l'on découvre !!!!
J'ai rajouté 2 maillons, tout rentre et ça me recule l'axe de roue de 15 mm, l'empattement passe de 535 à 550 mm, jhub sera aux anges et il n'aura pas tort, c'est mieux aussi !
Juste une photo après mon coup de sang du matin !
Ce matin j'y suis retourné pour cette histoire de ligne de chaîne qui appuyait trop sur le guide chaîne, à mon goût, et j'ai compris pourquoi une telle différence par rapport à l'origine.
Le tube du bo d'origine fait 70 mm de haut alors que le K1 fait 80 mm, je suis donc 5 mm plus haut par rapport à l'axe et le patin et un peu plus épais aussi.
J'ai donc reviré le psb 14 dts, remis le 15 d'origine, j'ai déjà regagné presque 3 mm au rayon, revue ma hauteur de caisse avec les biellettes, rebaissé un peu, -3 mm sur l'entraxe et là je suis bien.J'ai aussi une couronne 47 dts qui est moins grande et qui n'arrange rien ...
Le hic c'est qu'avec le psb 15 dts, ma chaîne était trop courte, le gros axe de 28 mm de la roue bouffe vite de la longueur de chaîne, c'est un des détails que l'on découvre !!!!
J'ai rajouté 2 maillons, tout rentre et ça me recule l'axe de roue de 15 mm, l'empattement passe de 535 à 550 mm, jhub sera aux anges et il n'aura pas tort, c'est mieux aussi !
Juste une photo après mon coup de sang du matin !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
- Membre expérimenté
- Messages : 757
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
- Localisation : 83
- Contact :
Re: 1100R90 libéré du Street !
elle est neuve cette brèle...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
c'est au top tout ça
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100R90 libéré du Street !
beau boulot jeannot
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 1100R90 libéré du Street !
Si, bien surjeanclanch73 a écrit : ↑10 mai 2020, 09:08 C'est sûr, dans l'idéal c'est ça, t'as pas fait le montage droite gauche ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
T'es vraiment au top, j'ai relu hier ton post et j'ai vu tes biellettes réglables..... faut usiner et ça coûte.... j'ai pas d'argent !plfmoto a écrit : ↑11 mai 2020, 08:54Si, bien surjeanclanch73 a écrit : ↑10 mai 2020, 09:08 C'est sûr, dans l'idéal c'est ça, t'as pas fait le montage droite gauche ?
J'ai commandé 4 rotules au cas où mais j'ai déjà refabriqué mes 2 nouvelles biellettes....
Maintenant faut que je resertisse la chaîne sur place, j'ai rien qui va bien !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 1100R90 libéré du Street !
J'en avis eu pour 20 ou 30€ la paire en comptant la matière à l'époque + 20€ ou 30€ aussi pour les 4 rotules et écrousjeanclanch73 a écrit : ↑11 mai 2020, 13:33T'es vraiment au top, j'ai relu hier ton post et j'ai vu tes biellettes réglables..... faut usiner et ça coûte.... j'ai pas d'argent !plfmoto a écrit : ↑11 mai 2020, 08:54Si, bien surjeanclanch73 a écrit : ↑10 mai 2020, 09:08 C'est sûr, dans l'idéal c'est ça, t'as pas fait le montage droite gauche ?
J'ai commandé 4 rotules au cas où mais j'ai déjà refabriqué mes 2 nouvelles biellettes....
Maintenant faut que je resertisse la chaîne sur place, j'ai rien qui va bien !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
C'est ça Pierre, j'ai commandé les 4 rotules M12 pour 25 boules, ça arrive demain .... je vais couper la tige filetée demain si je n'oublie pas, j'ai d'autres choses à faire entre temps (hein Mat !)
J'ai fait les 2 biellettes hier matin, toujours pas monté, faut que je rive la chaîne aussi ...
5 mm inox J'avais pas précisé mais le pneu arrière est toujours un 180 malgré la jante 6 pouces faite pour du 190 qui pourra passer, j'ai fait remonté celui que j'avais qui est encore très bien, du Bridge !
J'ai fait les 2 biellettes hier matin, toujours pas monté, faut que je rive la chaîne aussi ...
5 mm inox J'avais pas précisé mais le pneu arrière est toujours un 180 malgré la jante 6 pouces faite pour du 190 qui pourra passer, j'ai fait remonté celui que j'avais qui est encore très bien, du Bridge !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 11 juin 2020, 23:05, modifié 1 fois.
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: 1100R90 libéré du Street !
Pourquoi ne pas avoir fait les bielettes en alu?
Tu avais pas cette matière de dispo en épaisseur et taille ?
Tu avais pas cette matière de dispo en épaisseur et taille ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Et oui, tu as tout compris !
Faudrait que je pèse la différence juste pour voir...
Faudrait que je pèse la différence juste pour voir...
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 1100R90 libéré du Street !
Celles d'origines sont en acier... Mais de 4 mm dans mes souvenirs .
Tant que tu peux passer les écrous dans le bout des vis
Un pneu en 180 sur une jante de 6", il va être tiré, plus plat (plus lourd à emmener)
Tant que tu peux passer les écrous dans le bout des vis
Un pneu en 180 sur une jante de 6", il va être tiré, plus plat (plus lourd à emmener)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Sur certains Gex, les biellettes sont en acier, sur les plus récents comme le K1 et K5 c'est en alu ....
Je fais surtout avec ce que j'ai à mon taff, c'est surtout pratique et je suis sûr que ça ne bougera pas !
Je monte ça en fin de semaine, je vais river ma chaîne et je vais la faire rouler, maintenant que l'on peut !
Je fais surtout avec ce que j'ai à mon taff, c'est surtout pratique et je suis sûr que ça ne bougera pas !
Je monte ça en fin de semaine, je vais river ma chaîne et je vais la faire rouler, maintenant que l'on peut !