gsxr 750 de 88 acte 4

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu »

ah ok je comprends, moi je parle de la longueur du ressort démonté et précontraint, vous devez parler de longueur de l'amortisseur [wink]

sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu »

plf avait raison il y aura bien un acte 5 coursifié et celle ci va être en origine j'ai des belles pièces reservoir, flancs, dosseret en peinture d'origine alors je vais les monter dessus et puis elle mérite bien ça la 39 ème 1988 directement importée du japon!
et puis l'acte 5 j'ouvrirais un dossier mais elle sera bien en coursifiée avec coque arrière et garde boue fibre et allégée au maximum....
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par plfmoto »

ImageImageImage
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5972
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par didier11r »

samu a écrit : 15 mars 2019, 21:45 ah ok je comprends, moi je parle de la longueur du ressort démonté et précontraint, vous devez parler de longueur de l'amortisseur [wink]

sam
Oui, on parle de la longeur totale, entraxe entre axe haut et axe bas de l'amortisseur démonté de la moto.
Pour info, j'avais fait un calcul sur un 11, pour un débattement de roue de 158mm, l'amortisseur est comprimé de 73mm.
Je viens de regarder, j'avais aussi les paramètres d'un 7R89 : pour un débattement de 136mm l'amortisseur est comprimé de 75mm.
Répondre