GSX-R 750 93

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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webfred
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GSX-R 750 93

Message par webfred »

Hello, je reprends ici pour faire un fil unique pour la restau de mon GSX-R 750 93

Donc, sortie de garage
- J'ai tout nettoyé (y avait du taf !)
- J'ai refait les carbus : démontage, nettoyage, fonds de cuves, joints neufs, synchro !
- 4 bougies neuves
au final ça semble tourner pas trop mal, à vérifier au quotidien
IMG_20180823_171618_small.jpg
IMG_20180823_171635_small.jpg
la synchro
IMG_20180825_183835_small.jpg
7/09
- freins : plaquettes ar (commandées) + changement du liquide
Le liquide était vraiment dégueux, du coup je le changerai à l'avant aussi + verif des pistons , un était grippé sur l'arriere !
IMG_20180905_182925_small.jpg
bon, les plaquettes AR, y avait encore 1 tour ou deux de disque de marge.... [eek]
IMG_20180907_174738_small.jpg
- robinet : kit reçu, changé ok plus de fuite ! mais quelle galère pour sortir la rondelle/joint torique complètement soudée au robinet

mais il reste :
- vidange + filtre
- changement du liquide de frein AV + vérif des etriers/pistons
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
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plfmoto
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Re: GSX-R 750 93

Message par plfmoto »

[thumbsup]
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750W
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Ca c'est des plaquettes bien amorties lol .

Pareil que toi à la réfection du robinet j'ai galérer à sortir le vieux joint spy j'ai coupé dedans à la pince coupante et j'ai fini par l'avoir .
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webfred
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Re: GSX-R 750 93

Message par webfred »

Hello, petit point d'avancement . J’aurais aimé faire plus mais c'est la reprise pour les momes

fait :
- changement du liquide de frein AV + vérif des etriers/pistons : c'était bien plus clean qu'à l’arrière, faut dire que c'était dur de faire pire
- nettoyage et contrôle du kit chaîne
- démontage et nettoyage derrière la bulle [alien]

Question huile, je suis parti sur une première vidange 10w40 semi synthèse, vous avez des avis ou surtout des trucs à éviter comme marque ou type ?

Question durite d'huile : vous avez des plans ou il faut rester durit d'origine suz?

Question et angoisses : je vais devoir démonter le collecteur, j espère que je vais pas péter un goujon. vous avez une peinture haute température à me conseiller ?
petite photo du collecteur bien rouillé :
on voit la rouille, ce qui est "rouge", c est après un coup de brosse métallique , + un essai de ponçage jusq' au métal au milieu
IMG_20180915_172634_small.jpg

il reste :
- vidange + filtre
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
- je rajoute : réfection des collecteurs
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750W
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Alors pour la vidange perso j'ai mis de la synthèse et depuis j'ai eu des patinages d'embrayage à hauts régimes . Peut être restait-il des gouttes de 5w30 dans mon entonnoir quand j'ai fais la vidange de la voiture juste avant , mais pour qq gouttes ça me parait bizarre .

Depuis que j'ai retendu mon cable RAS , mais je pense repasser à la semi prochaine vidange pour préserver mon embrayage .

En tout cas je n'ai pas de conso anormale donc c'est que mon moteur est encore en forme . (cencé avoir 41 000 km) lors du changement .La moto a 108 000 km .

IL faudrait aussi que je refasse une beauté à mon collecteur yosh .
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plfmoto
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Re: GSX-R 750 93

Message par plfmoto »

La 10W40 est largement suffisante pour ce genre de meule [thumbsup]
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750W
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Perso dans les vieilles meules je mets de la 15w50 et la boite reste douce jusqu'au bout des 6000 km même si la meule à 100 000 km .
Et les seules huiles qui tiennent le coup sont silkolene et motul .
(chez moi la silko comp4 a toujours fait un peu mieux que la motul 5100) . Bon la on verra avec la PRO4 .
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Re: GSX-R 750 93

Message par plfmoto »

Trop de merdes avec Motul, c'est terminé, plus jamais [mad]
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Re: GSX-R 750 93

Message par yaya77 »

tu a spas essayé le décape four pour le collecteur comme un des posts d'il y a quelques jours ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
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Re: GSX-R 750 93

Message par plfmoto »

C'est pas du décap four, c'est de l'Harpic, mais sur un collecteur acier, je ne suis pas persuadé que ça enlève la rouille [thumbsdown]
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webfred
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Re: GSX-R 750 93

Message par webfred »

plfmoto a écrit : 25 sept. 2018, 18:57 sur un collecteur acier, je ne suis pas persuadé que ça enlève la rouille [thumbsdown]
bonsoir,
hélas oui c est de l'acier peint noir mat, c est bien plus dur à rattraper. L'inox c est magique, mon silencieux lui est en inox il na pas pris une ride

il faudra, quelque soit le résultat que je peigne pour pas rouiller.

au fait, faut changer les joints si je démonte le collecteur ?
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Re: GSX-R 750 93

Message par yaya77 »

plfmoto a écrit : 25 sept. 2018, 18:57 C'est pas du décap four, c'est de l'Harpic, mais sur un collecteur acier, je ne suis pas persuadé que ça enlève la rouille [thumbsdown]
autant pour moi [confused]
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Pas obligatoirement mais faut bien serrer (sans tout péter) pour être bien étanche .
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Re: GSX-R 750 93

Message par plfmoto »

Oui, pour les jts, tout dépend de l'état...
Pour dérouiller ton collecteur, tu peux tenter l’électrolyse [thumbsup] mais il faut un minimum de matos (une chargeur de batterie une poubelle en plastique, de la soude, une barre en acier, du fil électrique et de l'eau)
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Au pire plus rapide un coup de sablage pas trop fort juste avant de peindre
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