GSX-R 750 93

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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webfred
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Re: GSX-R 750 93

Message par webfred »

Bonsoir,

encore une ptite déprime hier soir : vidange, une opération simple... [confused]

il a visiblement été posé un filet rapporté sur le carter et il est venu avec le boulon au lieu de rester dans le carter
(sinon a quoi bon, autant mettre un boulon plus gros)

en fait le joint de diamètre "just pil poil" s'est écrasé moitié dessus, moitié dessous et avait bloqué les deux ensembles.

une galère pour virer le joint 1 heure de taf pour refaire un filet propre et net

avec quoi vous le colleriez au carter, vous ?
(pour la prochaine fois, là c est remonté , juste avec un meilleur joint diamètre au dessus)
IMG_20180926_161957_small.jpg
IMG_20180926_161936_small.jpg
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ENVOIDUBOIS
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Re: GSX-R 750 93

Message par ENVOIDUBOIS »

Frein filet extra fort.
Bien dégraisser avant.... [thumbsup]
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Re: GSX-R 750 93

Message par jeanclanch73 »

Au scelroulement 638 loctite appelé aussi blocpresse ! Le vert

[wink]
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750W
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

J'ai déjà posé une copie d'hellicoil aussi la version souple en revanche (élastique) quand tu le poses faut bien le visser pour que rien ne dépasse justement du plan du carter ..... là à mon avis c'était pas assez vissé ou trop serré .

J'ai jamais rien collé , serrage au couple et à la vidange suivante RAS rien n'a bougé .
Pas besoin de colle quand c'est bien monté .

Pour le joint de carter >> le vrai suzuki en alu à lèvre , pas ton truc en cuivre pourrave (ptet ça le soucis en fait) .

Quand j'ai fais la première vidange du gex y avait même pas de joint [rolleyes] et pourtant zéro fuite .
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jeanclanch73
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Re: GSX-R 750 93

Message par jeanclanch73 »

On est bien d'accord, je parlais d'un hélicoil, le "ressort" que tu visses après avoir refait le taraudage au pas du filet rapporté !
Lui ne se colle pas, il tient seul et n'a besoin de rien quand c'est bien posé !
La douille rapportée, elle doit être collée mais par contre pour la tenue dans le temps [whistling] [whistling] [whistling] pas certain !

[wink]
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plfmoto
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Re: GSX-R 750 93

Message par plfmoto »

Chez Wurth, ils font un système de douille qui s'expend au montage pour bien se sertir dans le filetage (pas de collage).
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/
Rien a voir avec se qui était posé ici [thumbsdown]
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750W
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Moi c'est un coffret d'une marque allemano-chintok pas chère ça fait le taff .
Ca devait couter 30/50 balles le coffret kk chose comme ça .


Image
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<mat>
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Re: GSX-R 750 93

Message par <mat> »

Sinon t'emmerde pas et change de carter.
La casse à 10 min de chez moi:
https://exabike.com/carter+huile-suzuki ... 167932.htm
si ça te tente tu leur demandes de vérifier le filetage avant de t'envoyer le carter [thumbsup]

et encore moins cher sur ebay! (demande aussi de vérifier le filetage)
https://www.ebay.fr/itm/Carter-dhuile-S ... 0507.m3226
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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webfred
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Re: GSX-R 750 93

Message par webfred »

bonsoir, merci pour à tous pour ces infos.
c est sur que maintenant que je sais ou j'en suis à la prochaine vidange je traiterai ça au mieux.
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750W
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Changer de carter faut démonter la ligne donc c' est bien plus d'emmerdes et de risque de casse ou fuite selon moi .... d'autant plus qu'avec un hellicoil c'est plus solide après réparation qu'avant .
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plfmoto
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Re: GSX-R 750 93

Message par plfmoto »

De toutes façon, sa ligne est déjà déposée pour réfection non [thumbsdown]
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Re: GSX-R 750 93

Message par <mat> »

Yes en plus rien de plus simple que de changer un carter d'huile [cool]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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750W
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Re: GSX-R 750 93

Message par 750W »

Je suis plus partisant de réparer quand c'est facilement réparable sans rien démonter, plutôt que de changer (au risque de refoirer autre chose ou découvrir autre chose de foiré) mais bon .


Le carter + le joint va valoir le prix d'un kit copie d'hellicoil qui lui resservira tôt ou tard .

Ca me rappelle le carter sur la polo de ma belle soeur , on avait un carter pas cher sur le net neuf ; et en démontant à la dernière vis ho putain on peut pas sortir le carter sans démonter toute la catalyseur avec les vis oxydées total on a remonté sans que ça fuit et hop refourgué ça à un autre mécano (qui de toute façon a retaraudé plus gros le taraudage foiré par un précédent garage de merde) .
Il a suffit d'une seule fois de donner la vidange à faire en garage pour être emmerdé par un nul qui devait pas se servir de clé dynamométrique .

Moi je lui disait ... hellicoil ...mais non ....
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Re: GSX-R 750 93

Message par <mat> »

....[speechless]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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webfred
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Re: GSX-R 750 93

Message par webfred »

hello
plfmoto a écrit : 29 sept. 2018, 09:14 De toutes façon, sa ligne est déjà déposée pour réfection non [thumbsdown]
[whistling] oups comment dire, non, je me suis pas lancé
week end zero moto, entre la famille et le fait que je e suis cramé les mains Vendredi soir sur mon autre machine vintage , ma 2cv!
rien de grave mais bien sensible quand même ...

donc comme je disais c est étanche, ca attendra la prochaine vidange.
je m intéresse aux helicoil ça a la air prometteur et réutilisable
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