GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Faudrait pas que les vibrations de l'échappement aillent à l'encontre du pacemaker...
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
j'ose à peine accélérer chez moi mdr
j'ai présenté le silencieux devil (vide) vite fait, ca fait (un peu) moins de bruit.....
j'ai présenté le silencieux devil (vide) vite fait, ca fait (un peu) moins de bruit.....
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
cependant, cela m'a permis de valider le montage avec les chapeaux imprimés en 3D, ca fonctionne plutôt bien, pas de problème ici, j'ai pu remonter la boîte à air, la rampe bst40, faire un pré-réglage de richesse.....
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Cet après midi sertissage de la chaîne. Pour répondre, oui j'ai deux couronnes en rabe à la maison, une de 43 dents et une de 42. Les deux necessitent de raccourcir la chaine (DID en 530), je suis en pignon de 15 dents devant
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
bonjour à tous
quelques nouvelles, démarrage ok, cela m'a valu la mise à mort de ma batterie au gel, ainsi que d'un set de bougies JR9B, qui, je pense n'ont pas survécu à la compression. Elle démarre comme un charme avec de la DPR9EA9..... bref..
Le robinet maison semble fonctionner correctement, sans fuite, ca passe niquel avec les carbus BST40, les chapeaux imprimés en 3d, etc etc.
Pas de bruit moteur particulier, aura besoin d'une petite synchro je pense, et d'aller sur route pour faire les réglages.
Prochaines étapes:
- remontage batterie
- remontage entrée de boîte à air fitre maison (gros passage des familles)
- remontage bougies neuves DPR9EA9
- essais :)
quelques nouvelles, démarrage ok, cela m'a valu la mise à mort de ma batterie au gel, ainsi que d'un set de bougies JR9B, qui, je pense n'ont pas survécu à la compression. Elle démarre comme un charme avec de la DPR9EA9..... bref..
Le robinet maison semble fonctionner correctement, sans fuite, ca passe niquel avec les carbus BST40, les chapeaux imprimés en 3d, etc etc.
Pas de bruit moteur particulier, aura besoin d'une petite synchro je pense, et d'aller sur route pour faire les réglages.
Prochaines étapes:
- remontage batterie
- remontage entrée de boîte à air fitre maison (gros passage des familles)
- remontage bougies neuves DPR9EA9
- essais :)
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12069
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
si tes NGK continuent de claquer monte des Denso X27ETR
avec Mat sur nos 1216 c'est celle que l'on utilise et R.A.S
avec Mat sur nos 1216 c'est celle que l'on utilise et R.A.S
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
bonjour à tous !
on est pas mal !
démarrages OK puis synchro des carbus (que j'avais synchronisé mécaniquement, mais il s'avère que soit j'avais mal fait le travail, soit... rien ne vaut une bonne synchro au depressiomètre)
Elle démarre au quart de tour, prend bien ses tours, réglages vis de richesses OK (je tourne entre-2 et-2.5 tours), j'ai remonté les aiguilles d'un cran, gp à voir je n'ai pas pu trop sortir en raison du temps, et du contexte...
samedi néanmoins, pour aller chercher le pain, j'ai fait le tour du quartier, ça ronronne plus ça hurle, mais ralenti, bas dans les tours niquel, elle coupait gaz en grand, mais je dois refaire l'essai car j'avais le voyant fuel allumé, rien ne me dit que les cuves étaient pleines...
sinon, passage de vitesses ras, le passage au point mort est assez compliqué au ralenti, peut être un poil bas. a voir.
freinage OK, électricité OK, pas de jeu nulle part, pneus neufs, freins avants à roder.. on va continuer à sortir tranquillement !
on est pas mal !
démarrages OK puis synchro des carbus (que j'avais synchronisé mécaniquement, mais il s'avère que soit j'avais mal fait le travail, soit... rien ne vaut une bonne synchro au depressiomètre)
Elle démarre au quart de tour, prend bien ses tours, réglages vis de richesses OK (je tourne entre-2 et-2.5 tours), j'ai remonté les aiguilles d'un cran, gp à voir je n'ai pas pu trop sortir en raison du temps, et du contexte...
samedi néanmoins, pour aller chercher le pain, j'ai fait le tour du quartier, ça ronronne plus ça hurle, mais ralenti, bas dans les tours niquel, elle coupait gaz en grand, mais je dois refaire l'essai car j'avais le voyant fuel allumé, rien ne me dit que les cuves étaient pleines...
sinon, passage de vitesses ras, le passage au point mort est assez compliqué au ralenti, peut être un poil bas. a voir.
freinage OK, électricité OK, pas de jeu nulle part, pneus neufs, freins avants à roder.. on va continuer à sortir tranquillement !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11574
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Elle est magnifique ta moto Boris, fais nous de belles photos, on aime bien !
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
oh bordel
le saint-grall de la moto !
le saint-grall de la moto !
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Cool!
Tu as mis quoi en gp dessus?
Baa complètement ouverte c'est bien ça?
Tu as mis quoi en gp dessus?
Baa complètement ouverte c'est bien ça?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
merci messieurs, pour le moment gp de 170 /aiguilles au 4eme cran... à valider sur route. j'ai pas mal de choses à tester aussi notamment les chapeaux de carbus
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ok.
Merci pour les précisions.
On attend tes retours avec les 170.
Les gp oem sont à combien à la base?
Merci pour les précisions.
On attend tes retours avec les 170.
Les gp oem sont à combien à la base?